Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yul11011

Avis aux photographes.

Messages recommandés

J'ai vu que ça commençait à parler photos dans le post d'Alibi sur son scorpion donc pour ne pas faire de HS, j'ouvre un post.
Donc merci aux photographes du forum de nous faire partager vos outils photographique : boitier, objectif, flash, trépied...
En plus comme je dois m'en acheter un dans peu de temps, j'en profiterais pour avoir vos impressions Wink
Désolé pour ceux qui vont sur Morelia Viridis... Rolling EyesLaughingLaughing

Moi aussi suis sur MV!! Razz

Nikon D90, objectif sigma 105mm f2.8, nikon 28-80mm, flash sigma EM 140 DG, trépied velbon SX 601, et un bout de tissus coton noir pour mes fonds Laughing

Donc pas de grand angle pour toi. Le SIGMA 105 m'a l'air pas mal du tout, je n'en lis que du bien. Tu as pris ton boitier nu?? Tu n'as pas pris le kit??

salut,

tout depend de ton budget

perso j'ai un boitier canon EOS 350d, un objo CANON 60mm F2.8 Macro USM (mon budget ne me permettais pas de prendre un plus grand), pas de flash pour l'instant (je me sert d'une ampoule UV pour avoir de belles couleurs), j'ai un trépied (de mon grand pere lol) sans quoi je ne ferais pas de photos convenables... voila

voila un site ou tu trouveras se que tu cherches, c'est ici que j'ai acheté mon objo
http://www.digit-photo.com

Je me suis quasi décidé sur le boitier, j'hésite juste entre le Nikon D90 et le Pentax K20D. Mon souci c'était de comprendre les objectifs mais ca commence à bien rentrer.
Merci pour le lien mais j'ai trouvé des meilleurs sites avec des meilleurs prix, juste pour vous dire :
Nikon D90 + 18-105 VR => 730€ FDP IN neuf bien sûr sur mon site.
Nikon D90 + 18-105 VR (le même kit en gros Laughing ) => 996€ FDP OUT sur ton site (et ca doit être le moins cher mais ca se joue à quelques €).

oh eh beh sacré budget, je suis ridicule avec mon bridge à 300euros Laughing mais bon j'ai quand même gagné le concours black & white (merci aux experts de ne pas avoir participé).... Laughing

Eh encore là c'est rien !! Je savais que la monde de la photo était excessif mais à ce point Shocked je ne savais pas !!
Des boitiers à 3000-5000€, des objectifs à 1,5-2 fois plus cher !!

yul110 a écrit:
Je me suis quasi décidé sur le boitier, j'hésite juste entre le Nikon D90 et le Pentax K20D. Mon souci c'était de comprendre les objectifs mais ca commence à bien rentrer.
Merci pour le lien mais j'ai trouvé des meilleurs sites avec des meilleurs prix, juste pour vous dire :
Nikon D90 + 18-105 VR => 730€ FDP IN neuf bien sûr sur mon site.
Nikon D90 + 18-105 VR (le même kit en gros Laughing ) => 996€ FDP OUT sur ton site (et ca doit être le moins cher mais ca se joue à quelques €).

perso je prendrais le NIKON Wink (question de gout... et perso j'aurais plutot confiance en NIKON)

ps: je peux avoir ton site?? en mp si tu veux Wink

Oui j'ai pris le boitier nu, et acheté mes objo à part!
Le sigma 105mm est top! Si tu veux faire de la macro, y a pas mieux!
Pour info, j'ai tout acheté chez pixmania. Ok c'est pas les moins cher, mais au moins, tu peux avoir confiance. Et pour 100€ de différence, je prefere avoir une garantie sur pour un tel materiel.

Si tu hésites entre pentax et nikon, prends nikon. Ne serait-ce que pour le choix des objectifs... Pentax ne sont pas super bien équipés et il faut souvent rajouté des bagues pour obtenir le résultat espéré.

Je n'est pas de grand angle, mais c'est pour bientot je pense! Wink

Les optiques chez Pentax ne sont pas nombreuses (pour le moment) mais il y a bien assez pour moi, je ne compte pas les collectionner Laughing Et au pire, il y a SIGMA ou TAMRON.
L'avantage chez Pentax, c'est qu'il est stabilisé donc optique moins cher parce que vive les prix de Nikon !! Shocked
Tu te sers du mode vidéo?? Il rend si bien qu'on le dit??

Pour le site, en faite, il y en a deux. C'est en Angleterre, bon feedback de la part de différents forum photographique. Pour les garanties, aucuns soucis puisqu'elle est européenne. Wink
http://www.calumetphoto.co.uk/ctl?ac.ui.pn=home.Home&syrinx.ui.cc=Y&ac.ck.pv=
http://www.warehouseexpress.com/Home/default.aspx

Et bien si ça te suffit, lance toi!
En revanche oublies tamron, d'après ce que j'ai pu lire, c'est de la daube..

Les deux références en terme de qualité reste comme meme canon et nikon.

Et pour faire peur à certains, il existe des téléobjectifs et objo macro à plus de 25000€... Laughing

Le mieux.... Tu achètes un truc bien chère....

On s'arrange en Mp pour que je te donne mon adresse pour la livraison ok?