Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike21

Zoo de Guyane

Messages recommandés

Je vous mets le lien de l'album que j'ai fait sur le zoo de Guyane, il y'a un peu de tout, les reptiles sont au début et à la fin de l'album.
Je vous conseille fortement les photos de la harpie féroce vers la fin, un aigle capable d'arracher un singe d'une branche.

http://www.photoweb.fr/albums/albums-photo.asp

Identifiant de l'album: zoo
E-mail du propriétaire de l'album: mika.alexandre@yahoo.fr

Si vous souhaitez certaines photos en haute qualité et grand format, envoyez moi un MP avec les numeros des photos. Wink

Pour la petite anecdote, après le zoo, j'ai été boire un verre au bar du zoo avec un ami.
Il part commander au bar et moi je reste assis quand mon oeil est attiré vers ma droite, je vois un serpent de taille déjà respectable (1m80/2m) se diriger vers ma chaise, et là connement je me dis "tiens cool, ils ont même pensé à mettre des animaux dans le bar, c'est sympa" et je l'observe en souriant.
C'est alors que j'entendis le hurlement retentissant de la serveuse lorsque elle a decouvert le monstre et dans les millisecondes qui ont suivis, la motié des clients etaient à l'autre bout du bar en tenant leurs chaises devant eux, bref me voilà seul au milieu de la piéce, toujours assis sur ma chaise avec le charmant inconnu.
Je me lève donc et l'attrape par la queue, réaction fulgurante du reptile qui deploie une colerette façon cobra et tente de me planter ses dents dans l'avant bras.
S'en suit une bagarre de 1mn environ ou j'ai failli me faire chopper les mollets et la main pas mal de fois, mais je l'ai finalement saisi et mis à l'eau dans un étang qui jouxtait le bar.
La minute qui suivait j'étais la star cheers , consomnations offertes par le bar, une foule de questions des gens qui pensaient que je faisais parti du zoo ect...
Le soir j'ai fais des recherches sur ce serpent dont je connaissais juste le nom usuel, faux cobra d'eau, et quelle ne fût pas ma surprise de voir que bizarrement seuls les Français le pensent non venimeux car cen fait c'est un opistoglyphe au venin virulent, ci joint un article en anglais qui raconte comment un employé de magasin d'animaux a subi des dommages irréparables au bras aprés une morsure.

http://forum.kingsnake.com/rearfang/messages/4484.html

Est ce que vous connaissez ce serpent ? Qu'en est il de son danger ?? Son nom latin est Hydrodynastes gigas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces photos, ca fait toujours plaisir.
et sacré anecdote, je ne connaissais pas cette espèce de "faux cobra d'eau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir les photos, apparement il faut s'inscrire..

Merci pour l'anecdote, on s'y croirais!

L'hydrodynastes est un opisthoglyphe au venin peu actif (comparé au autres du style boomslang, taipan etc..).
Il est semi aquatique, celui que tu as vu étais adulte.
Comportement assez actif, craintif et assez aggressif (comme tu as pu en faire les frais Laughing )!
On a pas beaucoup d'infos, un ami en avait maintenu un, le comportement est apparament très interessant!

Il bien entendu soumis au cdc+aoe, et je me demande si il fait partit de l'arreté de guyane.

On peut en trouver parfois dans les pays de l'est (d'import généralement) mais reste rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos Mouyen Wink
Pour les photos j'ai donné les mots de passe et identifiant, donc tu ne devrais pas avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos
et bien joué pour l'hydrodynastes Wink par contre qu'est devenu le snake?? il s'était échappé ou il n'appartenait pas au zoo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, par ce temps froids et sec, celà fait du bien et réchauffe le coeur, et donne envie de voyager !!

Amicalement,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
superbes photos
et bien joué pour l'hydrodynastes Wink par contre qu'est devenu le snake?? il s'était échappé ou il n'appartenait pas au zoo??


Merci des commentaires, pour le serpent, il s'agissait d'un specimen sauvage en balade sûrement attiré par l'étang qui jouxtait le bar et ou il y avait une foule de proies pour lui. Je l'ai mis à l'eau et il s'est mis dans les hautes herbes ou je l'ai perdu de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos, dommage qu'un des spilotes pullatus était en mue, une espece que j'adore...
Et jolies photos de la harpie féroce aussi, sacré mangeur de singes cet aigle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...