Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Préparation

Messages recommandés

Suite au sujet du congélo, pour mieux vous faire comprendre, petite photo qui résume mes préparations en arachnides, sur support en bois.

Ensuite, ils sont mis en cadre cubique avec fond et autre déco ou support.

Voici mes dernières préparations, terminée, qui seront bientôt mis sous verre.

En moyenne, notament à cause de l'abdomen (le plus difficile pour les mygales), il faut trois heures de préparation de base puis une bonne heure d'étalage minimum.
Enfin, une à 3 semaines de séchage, le tout par sujet, variable selon la taille.






Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waoooow , c'est vraiment sublime


Une question, sa vaut combien ce genre d'ornements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on aime, on ne compte voyons.

Tout dépends des finitions, du fond.

En général, le fond, au sol, est en sable figé par du silicone , puis brossé.

Arrière noir, parois laissé libre ou non, selon les modèles.

Je fais du partiel, je ne fait pas de déco entier, celà, je trouve trop chargé, trop lourd, et la déco s'abîme dans le temps.

l'idée étais de créer une finalité ornementale moderne sur fond naturel, en partant d'un sujet tabou, la mygale, et de tout ce qu'elle représente.

Ce sont les arachnophobes qui sont les plus demandeurs.

Je fais peu de cadre, le prix moyen est de 250 à 700 €, pièce, tout étant vendues en Suisse à l'heure actuel.

Sacher toutefois qu'il faut 3 à 6 ans pour obtenir une femelle adulte, et les sujets adultes de Poecilotheria présentés (mygales arboricoles) ont toute entre 8 et 11 ans.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elles sont vraiment sublimes....

Si j'en aurais pas peur j'aimerais vraiment m'acheter une mygale mais bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

la seule espèce dangereuse est la scolopendre, variété d'indonésie potentielement mortelle pour l'homme, et pas seulement chez les allergiques, une scolopendre, c'est très virulent, très agréssif, très spéciale, j'ai du conçevoir des térra spéciaux à fermeture total et en grille alu épaisse, les grillaes fin, le plastique etc, il est rongé en moins de deux ! Razz

360 millions d'années sans quasiment évoluer, si ce n'est en taille, puisque les premiers sujets faisaient entre 60 cm et 3 mètres....

Alors, quand on sait qu'un sujet de 45-50 cm peux manger sans soucis des lapins, imaginé ce que ferais un de 3 mètres de nos jours....hihihi Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs espèces en fait, c'est pas très rare, j'en ai eu quelque un, dont un capturé moi même, et crois moi, tu fais pas le con avec quand tu en vois un en soulevant une souche en pleine forêt...ma pince faisais 45 cm de long, j'avais des gants, et un coeur qui me lancais de gros et puissant boum boum !! Razz

et un petit coin de ma tête qui me disat : laisse tomber, barre toi ! Laughing

bref, tu as S.gigantea, tout simplement, vénézuella et colombie, S.gigantea des galapagos, la plus grande et grosse, atteignant fréquament cette taille mais ne rêve pas, à présent, elle est introuvable nul part autre que morte et désséchée dans les musées...interdite d'export, de capture, de détention, d'élevage, bref.... Razz
De toute façon, ce n'est pas la plus belle de toute.

Sinon, j'ai trouvée un vieux sujet de S.subspinipes dehani assez grands mais la plupart du temps, c'est 20 à 35 cm max pour ces variété du sud-est de l'Asie.
j'oubliais, c'est aussi la seule potentiellement mortelle pour l'homme dans ces régions, d'où ma petite sueur froide lors de la capture.

pour info, non, elle à été relâchée car je n'avais rien de sufisament grand pour le transport sans compter que j'en étais au début du séjour et que ce genre de vieux sujets ne s'acclimate pas très bien en térrarium, autant la laisser dans son biotope naturel je pense...reste un très bon souvenir, il m'a fallut une bonne heure pour enfin l'attraper... des forcipules de rêves de 3.5 cm, celà, je m'en rappelerais tout le temps ! Razz

Steve

P.S pour les ignorant barbares que vous êtes tous ( ), éleveur de serpents, en matière de scolo ( RazzRolling Eyes ), les forcipules, ce sont les parties permettant de mordre et d'inoculer le venin, mais aussi elle servent à creuser, à maintenire la proies, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scolos sont pas sociales pour un sous...et pour certaines espèces, impossible quasiment de savoir la différence à l'oeil nue, côté manipulation (sourire) même pas en rève ( Razz )

Pourtant, il existe quelques espèces dont le dimorphisme est flagrant, mâle nettement plus petit, couleur et dessins plus fif, etc...mais faut pas se tromper d'espèce, parce qu'une scolo, quand elle en rencontre une autre, en générale, la plus grosse continu son chemin seule, encore plus grosse qu'avant ! Embarassed


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les manips ne t'inquiete pas en ce qui me concerne je ne suis pas fou Laughing j'ai deja une petite experience niveau scorpion, mygale...
et merci pour les renseignements Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...