Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

toutes mes bêtes et installes

Messages recommandés

bon voila tous regroupé sur un post
il manque quand meme un pensionnaire (la petite cyriocosmus elegans... elle c'est enterré pour muer)

rhacodactylus ciliatus:

femelle:

male:

leur terra (attention il y a des plantes exo terra pardonnez moi lol):

morelia spilota variegata IJ:

son terra:

damon variegatus (elle a perdue son sac d'oeufs... probablement a cause du stresse du voyage de son pays jusqu'au notre... je vais bientot tenter une repro):

son terra:

hymenopus coronatus (la repro n'a pas marché le male est mort trop tot, la femelle n'était pas encore mature quand le male est mort de vieillesse...):

Chamaeleo calyptratus:

pas de nouvelles photos des scorpions (babycurus jacksoni et tityus serrulatus) donc a voir un peu plus bas dans cette section
voila le terra (droite: babycurus gauche: tityus):

elevage de grillons:

et voila le tout:

voila désoler pour ceux qui n'ont pas l'adsl Wink

Cool toutes ces photos, sa faisais longtemps que t postais plus de tes installes.

Si si, Lim 92 Laughing

La mante qui est morte, c'est celles que tu avais ressue il y a pas si longtemps? Pour finir, sa volle ou pas? Comment sa se fais qu'elle est plus rose?

Octopus a écrit:
Cool toutes ces photos, sa faisais longtemps que t postais plus de tes installes.

Si si, Lim 92 Laughing

La mante qui est morte, c'est celles que tu avais ressue il y a pas si longtemps? Pour finir, sa volle ou pas? Comment sa se fais qu'elle est plus rose?

ptdr bah oui je savais pas ou le mettre le truc... je l'ais fais a l'école donc voila je l'ais mis là Laughing

pour le male ben les males ne vivent pas longtemps (le miens a tenu 1 mois aprés sa derniere mue...)
les femelles tiennent beaucoup plus longtemps (jusqu'a 6 mois aprés leur derniere mue la mienne sa fait a peut prés 3-4 mois et elle est toujours en forme) par contre oui une fois adulte les hymenopus perdent leur couleur rose Rolling Eyes c'est dommage effectivement
pour ta question est ce que sa vole et bien pour l'instant sa n'a pas volé lol

merci
par contre je viens de voir que sur la photo du calyp les traces de calcaire reviennent noires Shocked c'est bizarre en vrais c'est pas comme sa ShockedLaughing

Sacré installation !

Les mantes volent bien, les femelles moins, les mâles énormément car ce sont eux qui cherchent les femelles.

Chaque stade corresponds à un type de support, des fleurs jusqu'au stade adulte pour ces mantes orchidées...ensuite, les femelles vont ailleurs, d'où le changement chromatique, tout est lié !

En tout cas, il y a de quoi faire là !

Steve

mon male n'avait jamais volé, mais bon en terra sa se comprend...
je trouve quand meme que cela manque de snake Laughing (sa manque toujours ...)

merci a vous

(sourire) en effet, met un mâle sur ton un support à l'air libre...et prépare toi à lui courire après ! Razz

Sinon, on te fais confiance pour remplir l'espace manquant rapidement !
RazzRazz

Steve

mdr ouai
et ne t'inquiete sa devrais se remplir et s'agrandir a la cave... (sa n'avance pas vite... Evil or Very Mad ) mais doucement... le temps de faire accepter sa a maman- papa

c'est rien celà, les parents peuvent être attendris par le fiston...

mais après, une fois seule, c'est plus dur, financièrement parlant ! Razz

mais en fait, le plus difficile c'est quand arrivera Mme et la vie à deux....

Héhé, là, tu vas morfler..pas au début ! RazzRazz Les femmes sont plus subtiles, non, une fois le poisson férré, c'est à ce moment que celà se complique vraiment...

et ce que femme veut, Dieu veut, tu comprendras celà plus tard !

Après, il y a toujours moyen d'organiser sa résistance et sa défense, pour contrer ces dames

Steve

SCHMITT a écrit:
c'est rien celà, les parents peuvent être attendris par le fiston...

mais après, une fois seule, c'est plus dur, financièrement parlant ! Razz

mais en fait, le plus difficile c'est quand arrivera Mme et la vie à deux....

Héhé, là, tu vas morfler..pas au début ! RazzRazz Les femmes sont plus subtiles, non, une fois le poisson férré, c'est à ce moment que celà se complique vraiment...

et ce que femme veut, Dieu veut, tu comprendras celà plus tard !

Après, il y a toujours moyen d'organiser sa résistance et sa défense, pour contrer ces dames

Steve

c'est clair mais elles ne sont pas toutes comme ça non plus Laughing

Roger a écrit:
surtout toi avec sacapus tu as toute les chances

A fooond, fallait juste lui donner gout aux reptiles Laughing

Cool tes instal' alibi!!
Je savais pas que t'avais un calypratus! ils me font triper ces bestiaux! Laughing

Les plantes exoterra??! beurk

mdr le calyp n'est pas a moi mais c'est vrais que sa me plait de plus en plus, si je lui trouve un beau male.... Very Happy
pour les plantes exo ben oui.... je sais mais bon le budget pour de belles plantes ni est pas Laughing

C'est vrai que c'est abusé...les plantes artificielles sont plus cheres que les vraies...ou va le monde?

j'ai trouvé des plantes artificielles vraiments top pour mon grand térra de M.S.cheynei, et c'est vraie, à 40 € mini le pot, au finale, j'ai pleuré la misère à la caisse...mais franchement, avec un peu de recul, pas possible, ou presque, de faire la différence avec des vraies !!

Vives l'Allemagne pour les achats de térrariophilie !

Steve

ouai c'est clair avec toutes les plantes qui sont dans le terra de mon IJ (et je trouve qu'il en manque) j'aurais pus m'acheter un male pour la femelle.... Laughing mais j'avoue que si elles sont bien fixée on dirais du vrais Wink

cTu vois, au départ, pour les serpents, tout à mes premiers débuts, je voulais constament que des vraies plantes, mais au finale, quand on y réflechis, entre le coûts des installes pour les plantes (lumières) le suivie de ces dernière (paramètres d'arrodage notament) le remplacement de celle qui claque (forcément car lumière parfois trop faible et taille du térra insufisante pour une croissanceoptimale, sans compter le serpent pas toujours très tendre avec !)...

Bref, celà reviens aussi chère que de l'artificielle et enfin et surtout, l'artificielle, tu les retirent et les passes à l'eau bouillante pour les nettoyer ou avec des produits sanitaire adaptés...les vraies, impossible à faire, et le pot des plantes naturelles sont un vraie nids potentiels pour acariens, mais seulement les espèces de plante et le substrat nécéssaire.

Auntant de raisons tout de même sérieuses pour bien choisir sa déco, reste que pour certains serpents arboricole plus "fin" plus timide ou plus spécifiquement liées au plante, il vaut mieux rester sur du naturelle.

Steve