Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc92811

Les Corallus Hortulanus de Marc

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai profité d'un nettoyage en profondeur de mes bacs pour faire quelques images de mes Hortu. Dans leur terras respectifs, impossible de les prendre en photos (ils sont perchés la journée dans un coin, trop près du plafond).
Je confirme que chez moi aussi ils ne sont pas agressifs (dans la journée évidemment car la nuit ils chassent!): ni dans les terras, ni dans les "tubs" des racks. Je peux travailler au nettoyage à quelques centimètres seulement sans aucun problème. Je ne les manipule jamais (sans raison).

Je possède une femelle de 3 ans (la noire/doré) que je cyclerai probablement l'année prochaine; tous les autres sont des mâles, un orange/jaune de 3,5 ans, un à dominante rouge piqueté foncé de 2,5 ans, et 2 de 2007 (1 jaune et 1 garden).

La femelle:




Les mâles:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes tes Hortulanus Marc, c'est un serpent que j'adorerais avoir, mais j'ai un peu peur de leur carractère agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

époustouflante ta collection de femelle marc, alors là chapeau bas l'ami!

elles sont toutes plus belles les une que les autres.

rahh ces belges, ils en ont des belles collections lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais bien, ils sont magnifiques Very Happy

Quand ils étaient en pension chez moi, ils étaient bien chouteur les ptiots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Octo, c'est invraisemblable. une fois arrivé ici, ils se sont montrés tous les 2 super cools. Aussi bien dans leur terra que dans le rack (ils y passent seulement quelques jours), et ce malgré que chaque conteneur ne soit pas très grand.
Comme je ne crois pas aux "ondes positives calmantes", il ne reste comme explication à leur bon caractère qu'un environnement rassurant chez moi.

Michèle, comme toi j'ai toujours hésité car on ne parlait de ces animaux que comme des agrafeuses super agressives. Ce n'est pas du tout le cas avec mes 5 animaux qui ne bougent pas d'un poil durant la journée du moment qu'on ne les secoue pas comme des pruniers (genre pour les sonder: alors ils ne sont pas heureux évidemment).
Et chez l'éleveur de chez qui ils viennent (pour 4 d'entre eux), c'est la même chose; il les manipule à la main sans problème. Ce que je fais aussi avec les jeunes (je ne veux pas prendre le risque avec des adultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques. Tout comme toi Michèle c est un serpent que j aimerais avoir, mais moi leur caractère ne me fait pas peur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense comme tout le monde, mes pref c'est les males, et la 1ere femelle aussi je la trouve sublime !!!!

après faut pas généralisé le comportement, c'est comme partout ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique
c'est impressionnant la différence de couleur entre les différent spécimen ils sont vraiment magnifique mais je pense qu en france on a besoin du cdc pour en maintenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, comme quoi, il n'y a pas deux C.hortulanus semblable en couleur !

Côté comportement, c'est excatement ce que je disais dans mon post.

Et en effet, je reste persuadé qu'un bon térra, une bonne déco, et un comportement de la part de l'éleveur adapté permet d'avoir des sujets relativement calment et peu agréssif.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Oui Octo, c'est invraisemblable. une fois arrivé ici, ils se sont montrés tous les 2 super cools. Aussi bien dans leur terra que dans le rack (ils y passent seulement quelques jours), et ce malgré que chaque conteneur ne soit pas très grand.
Comme je ne crois pas aux "ondes positives calmantes", il ne reste comme explication à leur bon caractère qu'un environnement rassurant chez moi.

Michèle, comme toi j'ai toujours hésité car on ne parlait de ces animaux que comme des agrafeuses super agressives. Ce n'est pas du tout le cas avec mes 5 animaux qui ne bougent pas d'un poil durant la journée du moment qu'on ne les secoue pas comme des pruniers (genre pour les sonder: alors ils ne sont pas heureux évidemment).
Et chez l'éleveur de chez qui ils viennent (pour 4 d'entre eux), c'est la même chose; il les manipule à la main sans problème. Ce que je fais aussi avec les jeunes (je ne veux pas prendre le risque avec des adultes).


Après ce que tu viens de dire, peut être que je tenterais un jour l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochaine, je pourrai espérer avoir ma femelle noire en gestation. A la naissance, j'espère un joli feu d'artifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, tu as vraiment de magnifique hortu. Tous aussi beaux les uns que les autres. Une préférence pour la premiere femelle et le premier mâle. En même temps je ne vois pas les 2 dernières femelles, si tu peux remettre les photos. De chez quel éleveur viennent-ils? et les prix approximatifs de chacun (en mp si tu le souhaites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai remis en ligne la photo disparue (la femelle noire).
Les 4 plus colorés proviennent de chez un éleveurs particulier hollandais, mais 2 des sub-adultes ont transités par un autres terrariophile qui me les a cédé il y a peu. J'ai payé 175 euros/animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tes hortu marc , il y a juste la femelle noire que j'aime pas du tout sinon les autres

pour ce qui est du caractere de l'hortu , vous m'excuseré mais moi j'y crois pas a ce caractere super cool qui shoot jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noire est pourtant magnifique, c'est l'une de mes préférée. Avec une tête bien typée.
Une petite correction s'impose. Je viens de sonder les 2 juvéniles de 2007 qui pèse +-100gr, ce sont des mâles tous les 2 et non des femelles.
Je possède donc seulement une femelle pour 4 mâles. Pas terrible comme ratio. Il va falloir que j'agrandisse le groupe.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair , la prochaine fois demande que des males Smile tu aura peut etre des femelles SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post interessant et belles photos pour de beaux specimens! bref merci!

Les corallus sp. m'interessent beaucoup mais je ne pense pas en avoir un jour...alors je continue de mater des posts comme le tiens! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es Hortu sont vraiment magnifique Marc !!!

Grosse grosse preference pour ta premiere femelle.

Les Hortu et Caninus font partie de mes projet de CDC AOE sa c'est clair mais pas de suite.

En tout cas n'hésite pas à nous les bombardé de photos car je sent que nous somme tous emmerveillé devant !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...