Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quent85

prise en main des reptil

Messages recommandés

bonjour. j'aurais aimer avoir quelque renseignement sur le boa constrictor (les chose a savoir avant de l'acheter, se que je doit bien faire attention,comment savoir si le reptil est en bonne santée ou non) et si quelqu'un sais me conseiller un bon magasin sachant que je viens des ardennes. merci bien a vous quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens en belgique tu as Reptibel c'est le meilleurs a bruxelles mais je ne s ai pas si il a des bci en vente pour ca tu dois lui envoyer un mail avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu veux des plus amples renseignements sur le Bci je te conseille d'aller voir différentes fiches d'elevages disponibles sur le net.

En effet, il y a Reptibel. Il est inscrit sur le forum. Envoi lui un mp pour savoir si il a des disponibilitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as Atomic animals qui fait du boa ...et je crois meme qu'OCTOPUS ( ou quelqu'un d'autre ...excusez moi ) a mis un lien sur le fofo . Mon fils a acheté les siens chez lui et ils sont magnifiques et se portent a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de l'acheter ben c'est comme toutes les bêtes, bien se renseigner avant, préparer le terra, faire des tests..etc
ensuite pour les eleveur tu vas avoir du mal a trouver du pure mais beaucoup de gens elevent les bci, les bcc un peut moins mais en cherchant bien sa se trouve Wink
si tu as des questions plus précisent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci de vos conseil. je vien d'aller me chercher un boa constrictror imperator nain . il est magnifique. j'ais ete le cherche chez reptibel a bruxel. j'ai acheté avec la terarium avec le tapis chauffant et la lampe qui va avec. sauriez vous me dire se que je doit lui mettre comme bassin d'eau et comme branche ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je supose que tu n as pas un trop grand terra donc tu met en fonction de ton terra et de la grandeur de ton bci pour ce qui est du bassin pour l eau
n'oublie pas de nous poster une photo de ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en générale on prépare le terra avant l'arrivé du spécimen...
pour le bassin il faut qui puisse si plonger entierement et pour les branches tu n'es pas obligé sa n'est pas un serpent arboricole Wink mais sinon va dans la foret en chercher, désinfecte les, et fixe les bien

il est de quelle localité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
en générale on prépare le terra avant l'arrivé du spécimen...
pour le bassin il faut qui puisse si plonger entierement et pour les branches tu n'es pas obligé sa n'est pas un serpent arboricole Wink mais sinon va dans la foret en chercher, désinfecte les, et fixe les bien

il est de quelle localité??

la j'ai tout acheté d'un coup . c'est un boa constrictor imperator du nicaragua. il n'arete pas de monter contre les paroies. lol c'est pour sa que j'aimerais bien lui mettre quelques branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut qu ils s'habitue apres il va se calmer mais tu peux mettre des branche si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci a vous de vos reponse. sauriez vous me dire comment est'se que je pourais savoir si mon bci est stressé ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un nouveau pensionnaire arrive, il est toujours stressé, ou en tout cas il faut faire comme si. C'est à dire qu'il faut le laisser tranquille: ne pas mettre son terra dans une pièce ou il y a trop de passage et ne pas le manipuler. Et attendre une semaine avant d'essayer de la nourrir.
Jeter un coup d'oeil rapide de temps en temps, sans ouvrir le terra, n'est pas interdit Wink
Un excès de stress peut induire des maladies potentiellement dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu t'en apercevras au vu de son comportement dans son terra .... Maintenant s'il mange correctement , n'est pas constipé et fait une belle mue cela voudras dire qu'il n'est pas stressé . Comme tu viens juste de l'avoir , evites un peu de l'enquiquiner et si tu as les bons paramétres et des bonnes cachettes , il n'y a pas de raison que cela se passe mal ... Tiens nous au jus de temps a autre . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je lui ai donné une souris le jour que je l'ai eu(il avais ete nouris une semaine a paravent) . il la mangée sans probleme. en faite le terrarium se trouve dans ma chambre. si je vais juste a coté on dirais qu'il vien me voir et me regarde. qu'est se que je doit lui mettre comme cache? car dans le fond du terra je lui ai mis des copeaus de bois expres pour serpent. il va se faufiller en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le passer dès son plus jeune age au rat, sa sera beacoup plus facile pour plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ma temperatur a certains endroits du terra depasse un peut les 32 ° est ce que c'est grave?? car je pense qu'avec la lampe infrarouge juste en dessous il fait plus et la nuit la temperature reste assez elevée. apres combien de temps apres avoir monger mon bci devrai faire sa crote?? et pour l'humiditée j'ai du mal de la tenir au dessus de 40 %. si je mettait de la tourbe dans le fond et que je la laisserais humide sa ne serais pas mieu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crotte, sa dépend de la taille de la proie. Si tu veux faire monter ton hygro, prend un bac d'eau plus grand et sa devrait le faire.

Elle dépasse un peu du genre combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Pour la crotte, sa dépend de la taille de la proie. Si tu veux faire monter ton hygro, prend un bac d'eau plus grand et sa devrait le faire.

Elle dépasse un peu du genre combien?

faudra que je mesure car je prend ma temperatur dans le coin inferieur droit a 2 cm du sol ' du coté de la zone chaude) et la je suis aux alantour de 30 ° mais il me semble qu'en dessous de la lampe infrarouge il y fait beaucoup plus chaud. je ne sais pas si mon bci se debrouillerais pour aller ou se qu'il aurais le meilleur (si il sais se reguler lui meme) . pour la souris c'etait une petite que je lui ai donné mardi et tjrs pas de crotte. c'est pour sa que je demande voir si il serais stressé ou quoi. merci octo pour ta reponse si rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas que sa monte beaucoup plus que 32° quand meme. Si c'est vraiment pil poil en dessous de la lampe sa va mais si c'est genre la moitié du terra c'est un peu plus embetant je pense.


Pour moi, rien d'alarmant encore pour sa crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...