Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blood-Snake

P.R

Messages recommandés

Voilà je vous explique j'ai acheter une petite P.R a un ami mais elle ne mange pas, sa fait 4mois qu'elle n'as pas manger et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai acheter un couple de gerbille pour repro et éssayer de lui donner, quelqu'un m'as dit que j'allais m'en mordre les doigts sur un autre post!
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle a quel age ta petite?

Sinon, elle mangeais du mort ou du vivant avant son jeune? Elle a déjà mangé chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a plus ou moin 5mois, oui elle a dejà mangée une fois chez moi du fraichement tuer ou du congeler je ne me rapel plus c'était deux semaines apres son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye avec du fraichement tué, tu la mets dans une boite toute la nuit avec la proie et tu le recouvre d'un drap pour qu'elle ne voie pas ce qui l'entoure.

Biensur, tu chauffe la boite aussi....


Je ne sais pas parceque je ne connais que très peu les regius, mais 5 mois et 4 mois de jeune, sa me parrait quand meme beaucoup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cinq regius, donc je commence à connaitre.
Il faudrait que tu la pèses, c'est très important, car elle ne doit pas perdre plus de 5% de son poids avant son jeûne.
C'est quand même embêtant qu'à son âge elle fasse un jeûne.
Est-elle active ?
Essaye comme on te l'a dit du fraichement tué, quand tu lui donnes il ne faut pas que tu la touches avec la souris, si j'ai le malheur de toucher un de mes regius avec la proie, c'est sur qu'ils ne mangeront pas car ils prennent peur.
Donnes nous tes températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi 3 régius et méme si c'est fréquent chez cette espéce d'avoir des périodes ou ils ne mangent pas , la je trouve aussi que 4 mois de jeun pour une béte qui n'a que 5 mois cela fait beaucoup . As tu de bons paramétres ? Il se peut aussi que ta petiote soit parasitée ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'elle abitué a mangé des gerbilles au moins peut etre qu'auparavant elle mangeait d'autres proies??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 4-5 mois pour un juv ca fait beaucoup et elle a du perdre du poids. Pour un adulte en revanche cele peut etre tout a fait normal. Si on t'a dis de ne pas donner de gerbille c'est parceque c'est un rongeur qui donne au regius une certaine "dépendance". Il sera difficile ensuite de revenir aux souris/rats. Ce qui serait interessant de savoir c'est ce que tu as déjà essayé de lui donner. souris/rats?, décongelé/fraichement tués/vivants?
Si elle mangait de la souris décongelée, essaye de donner du fraichement tué. Si elle ne mange pas, tu attend 1 semaine et tu présentes du rat (de taille adapté) fraichement tué. Tu laisses la proie toute la nuit comme on te l'a dis plus haut. Tu peux recouvrir la boite d'un drap pour éviter tout stress. Si toujours aucun repas tu présentes une matomys (souris africaine de taille adaptée toujours) fraichement tuée. S'il n'a toujours pas mangé, tu présentes la semaine suivante une souris vivante. la semaine suivante un petit rat vivant/ mastomys vivante. Attention, lors du nourrissage en vivant il faut surveiller ce qui se passe. Tu ne laisses en aucun cas le serpent avec le rongeur vivant toute une nuit!!
Si même avec le vivant elle n'a toujours pas mangé alors tu peux essayer avec du hamster et/ou gerbille fraichement tué. La semaine suivante avec du vivant.
Si aucun repas n'a été pris, alors ca devient assez grave. 5-6 semaines se seront écoulées et presque tout aura été testé. S'il n'y a aucun autre problème rencontré(t° et hygro, parasites interne/externe, problèmes de mue...) dans ce cas il faudra consulter un vétérinaire, et peut etre gaver ta petite (surtout si elle fait de l'anorexie) J'espère que tu n'arriveras pas jusque là.
Rassure toi le gavage c'est vraiment le dernier recours. Ton vétérinaire aura certainement traité ta bête avant (pour les parasites internes notamment car si elle ne mange pas, on risque pas de voir les parasites internes dans ces escréments...)
Voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes temperatures sont impeccables pour ce que je lui ai proposer:
souris: congelée, fraichement tuée et vivante et j'ai aussi éssayer du jeune rat decongeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis, essaye la mastomys puis le hamster à la rigueur avant de passer à la gerbille.
Essaye au vivant pour maintenant, le but c'est qu'elle mange.
Tu dis que tes t° sont impécables, mais quelles sont-elles?
Et niveau hygro tu es à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le t° j'ai 25 au point froid et 33/35 au point chaud le tout regler par thermostat pour abaisser les t° la nuit et mon hygros et d'a peu près 65° . Par contre pour la mastomys je peut m'en procurer où ?car j'en ai jamais trouver en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton pr ne mange pas a cause d un grand stress . quel sontles dimension de ton terra ? ( j ai eu le cas avec des juvenile qui n ont pas manger a cause de stress du a un trop grand terra ) si c est le cas met le dans une fauna dans son terra avec une cachette et propose lui une souris fraichement tuer que tu lui donnera le soir ( laisse pas la souris comme ca sinon elle ne la prendra pas , remue la a qualque centimetre de sa cachette ) logiquement elle devrai la sentir , et apres ne cherhce pas a lui donner mais recule pour quel suive la proie . il devrai tape dessus et apres laisse le tranquille . sinon tu as la solution de lui faire avaler du jaune d oeuf avec une seringue pendant 2 semaine pour lui refaire sa faune intestinal . ( perso je prefer ca a un gavage ) . en genral sa fonctionne et le jaune d oeuf est nourrissant .
en tout cas tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ai dejà en faune avec deux cachette et un bac d'eau. Quitte a lui en donner toute sa vie je pense que je vais éssayer la gerbille apres quelques tentative a la souris fraichement tuèe car je prefere qu'elle mange de la gerbille toute sa vie plutôt que de la voir mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu habites exactement dans le pas de calais, mais des mastomys tu en trouveras à Amiland faches thumesnil par exemple.
Si tu ne veux pas y aller pour rien (au cas où il n'y en aurait plus) tu passes un coup de fil avant. Franchement vaut mieux essayer d'abord avec les souris africaine ou le hamster avant de tester la gerbille. Ne prend pas des trop grsse proie non plus, elle pourrait en avoir peur. Prends une proie un peu plus petite que ce quelle devrait manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...