Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yawaka

projet ecole

Messages recommandés

alors la voila quelque photos de notre projet aux portes ouverte
le but etant de faire decouvrir les nac aux visiteurs
voici quelques photos

Salut,

c'est bien sympathique celà et une très bonne initiative !!

Du temps, (pas si éloigné de celà) où j'étais au Lycée, si j'avais réalisé ce genre de manifestation, je n'aurais pas eu beaucoup de visiteur, pourtant, ce n'étais pas il y a si longtemps de celà ! (quelques printemps à peine... Razz )

D'ailleurs, côté présence féminine, même pas en rêve faisable !
Comme quoi les mentalités, heureusement, évoluent.

Steve

oui c'est plus rare de voir de fille terrariophile et aquariophile que de mec mais heuresement il y en a de plus en plus

la ou j'ai fait mes études ont avait une animalerie pedagogique, les eleves s'occupait des animaux, en reptiles ont avait pogona, tokay, gecko léopart, 2 gutt, un lampro.

c'est pas mal, ça sensibilise un peu les gens !
c'est super de faire ça !

merci beaucoup
nous dans notre animalerie pedagogique on n'a 5 batterie aquariums et et un bac d'eau de mer
deux grandes volieres avec callopsitte et omnicolor padda et autres oiseau exotique je c'est plus c'est quoi des perruche ondulé
1 chinchilla 2 lapins des souris des rats des mastomys des gerbilles des lemmings
3 pythons regius 2 gutt anery 3 geckos leopard
et un bassin aussi voila jai fait le tour Very Happy

je voie que c'est assez similaire niveau bestioles !!

nous il y avait 3 batterie eau douce, 1 eau de mer, + un gros bac recifal a coté.
en rongeurs un peu de tout, couple chinchilla, pas mal d'octodon, rat, souris, gerbille, hamster.
2 voliere interieur + 1 exterieur avec des colombe.
puis 2 batterie avec petits oiseaux exotique.

aussi plusieurs bac en cascade avec poisson rouge.
un ptit bassin dehors.
et deux aqua avec poissons exotique disposer a l'entré du lycée.

c'est bien sympa, ça donne une bonne atmosphère ! ^^

trés bonne initiative, mais que faites vous avec les jeunes?? a par les laisser manipuler?? peux tu nous expliquer un peut comment cela ce passe

superbe initiative, il faut informer les gens qui sont trop méfiant envers les nac.

beaucoup trop les dénigre et catalogue les possesseurs à cause des conneries des médias.

on voit toujours un serpent s'est échappé, ou aussi avec les chiens, les pitbull dans les cités et tout et tout.

mais on voit jamais ou que très rarement un éléveur sérieux ou un chien soit disant dangereux qui sauve des vies...

tout vient de ce que les possesseurs ont dans la tête.

donc je t'encourage fortement à discuter avec les gens de ces bêtes si fascinantes. Wink

c'etait les portes ouvertes de mon ecole en BEP et les jeunes et leurs parents venait pour s'y inscrire ou meme juste visiter
notre but etait de faire de la pub pour notre filiere animaliere
et d'expliquer le travail que ca consistait
les animaux etaient disposer sur des tables avec pour chacune des especes une fiche technique pour renseigner les visiteurs
si il avait des questions sur la maintenance d'un animal on lui repondai et on faisai quelques manipulation devant eux pour qu'il puisse eventuelement les toucher
des quizz etait a disposition pour inciter les personnes a lire les fiche techniques et a si interressé.
le maire de la ville etait present et nous somme paru dans le journal
nous avons donc etait questionné sur les reptiles et autres nac

Moi dans mon bahut à cause de c.. on n'a arrêter de faire se genre de manip devant les gens car on nous a tiré notre tortue de Floride. Evil or Very MadEvil or Very Mad Après tout était sous clé !!!! dommage