Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quent85

sonde de temperatur terrarium

Messages recommandés

bonjour sauriez vous me dire où est'se que je doit placer ma sonde de temperature dans mon terrarium pour mon bci? car il m'indique 26 ° en jour alors que je vien de rajouter une lampe infrarouge de 50w se qui me fait que j'ai une lampe de jour de 60w plus une lampe cotidienne infrarouge de 50w plus le tapis chaffant de 20w . sachant que ma chambre est tjrs bien chauffée. est ce normal ou est se que je devrais changer ma sonde de place??

Tu la mets dans un coin posée au sol ou à 1-2 cm du sol maxi.
Tu aurais une photos?? Parce que c'est quand même bizarre autant de chauffage pour 26°.
C'est quoi ton thermostat??

yul110 a écrit:
Tu la mets dans un coin posée au sol ou à 1-2 cm du sol maxi.
Tu aurais une photos?? Parce que c'est quand même bizarre autant de chauffage pour 26°.
C'est quoi ton thermostat??

sa me parait bizar aussi. j'ai essayé en mettant ma sonde au dessus du terra et la sa tourne aux alantour de 28 ° pour le thermometre c'est un digital sans marque je pense. depuis que j'ai mis des cachette a mon bci (hier) il n'en sort plus . il reste tjrs dans la cachette sur le tapis chauffant
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11117696

pour ce qui est de ta sonde tu la met comme dit yul a 1cm du sol au-dessus de ton tapis chauffant et cela lui servira de point chaud si il a trop chaud il s en ira de lui même chercher un peu de frais pour ce qui es de sa cachette c'est normale qu il n en sort pas c'est a cela que sa sert et que l 'on appel ça une cachette le tout est de savoir que tu ais un bon thermostat

perso je te conseillerais plutot de trouver ton point chaud avec la sonde et de faire en sorte qu'il reste a 30° Wink et ensuite une fois que tu as trouvé ton point chaud mesure la temperature au sol et place ton thermostat (branché au cable) au sol ou là où tu as ton cable et regle le sur la température que tu as mesuré voila je sais pas si tu as tout compris mais j'ai du mal a m'expliquer... lol

merci pour toute vos info. maintenant j'ais mis ma sonde a 2cm du sol et je tourne entre 31 et 32 ° en jour et la nuit entre 25 et 28 ° .