Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

Passionné ? ... la suite

Messages recommandés

Suite a un sujet posté il y a quelque temps , je vous fais voir quelques sculptures que j'avais réalisées a cette période .
Ces piéces sont en argile blanche pour la premiére , grise pour la 2eme et la 3eme en argile noire puis peinte
Je commence par un Buddha chinois ( quelques perles du collier se sont détachées ...)


Puis un buste du grand Dieu Ganesh



Détail de la couronne


Pour la 3éme , l'idée m'est venue d'aprés une tof sur un T Shirt ( Ben oui je ne fais pas que dans le pieux , j'aime trop déconner ... )




Voila voila , alors pour la petite histoire , sachez qu'en bon autodidacte qui se respecte , ces piéces ont été réalisées avec la bitte et le couteau ( non non , c'est juste une expression pour dire que je n'avais pas d'outils précis , ) c'est a dire avec des petits bouts de plastiques ou de bois que je taillais en forme de ciseaux ou couteaux ou encore a l'aide de fourchettes a escargots ( pour les cheveux de Ganesh ou les poils du rat )
Sur le rat seuls les anneaux d'oreille et l'épingle a nourrice dans le perfecto ( on la voit mal sur les tofs mais il y en a une dans l'épaulette ) ont été ajoutés quand l'argile était encore molle , autrement tout est en argile , y compris la chaine et le cadenas autour du cou .
Merci de votre attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci a vous tous pour vos compliments , mais en fait je me considére plus comme un passionné que comme un artiste ( bien que Lill Bull , artiste peintre allemande reconnue et cotée m'ai demandé a maintes reprises d'exposer mes oeuvres avec les siennes a l'époque ou elle était ma voisine , maintenant elle est décédée alors paix a son ame )
En attendant vos commentaires me font grand plaisir et je vous en remercie sincérement . Actuellement entre ma boutique ou je travaille 7j/7 et mes protégés qui m'occupent quasi toutes mes soirées , je n'ai plus le temps de peindre ou de sculpter mais je pense qu'un jour viendra ou je pourrai reprendre le temps de faire d'autre création . J'ai en projet de peindre une représentation du Dieu Vishnou sur une toile de 2M *0.6M que m'avait offert Lill Bull justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et modeste avec ça !!! si si il faut reconnaître chez toi un certain "don" pour la sculpture !! BRAVO tu est très doué et c'est sincère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAHHHHHH franchement un grand grand BRAVO c'est vraiment trés bien fais pour dire j'ai crus que le blouson et le tee-shirt du rat étaient des vrais lol
une petite question comme sa: tu as passé à peu prés combien de temps sur chaque sculpture ??

encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
superbe , bravo .
mais tu ne les a pas cuite ?


Inutile de cuire l'argile si tu n'as pas l'intention de le mettre a l'extérieur ...a savoir qu'a la cuisson il faut compter avec 40 a 60% de pertes . J'ai opté pour un séchage naturel c'est plus long mais aucun risque .
Pour te répondre Alibi , il faut compter entre 30 et 40 heure de travail pour le Buddha ( beaucoup de détails car un motif de dragon sur chaques bras et dans le dos , j'essaierai de refaire une autre tof pour vous montrer cela car au flash sur l'argile blanche on ne voit rien , surtout quand on est un pro de la photo comme moi ) Pour le buste de Ganesh , une trentaine d'heures également , et un peu moins pour le rat mais obligé d'attendre un séchage en surface pour pouvoir le peindre . Encore une fois merci a vous tous pour vos compliments qui me font grand plaisir .Je suis ravi d'avoir pu partager cette passion avec vous mes amis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...