Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Problème dangereux...

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, mes 2 rates étaient dans mon lit et Enzo et moi jouiont avec.
Enzo est un petit garçon que ma famille et moi accueillons avec son fère...mais ici n'est pas le problème. Enzo et moi étions donc sur mon lit entrain de jouer avec les 2 rates. Et tout à coup, Une des deux (la plus jeune) à sauter sur l'oeil d'Enzo et lui a mordu violement l'arcade, mais très proche de l'oeil...Je m'y attendait un peu, mais j'ai rien pû faire pour éviter cela. Je me dis que ce comportement peut être dangereux puisque si elle parvint à l'oeil, il y a un risque qu'elle le crève. J'ai remarqué ce comportement chez cette rate assez tôt, il y a des endroits qu'elle mord sans raison: l'oeil, les lèvres et les oreilles. Je trouve que c'est vraiment désagreable d'élever une rate avec un tel caractère, mais je me pose aussi des questions sur comment lui empêcher de faire ça... J'attend vos réponses avec impatience puisque il faut régler cela au plus vite ! Merci d'avance

Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins d'éviter de mettre son visage près d'elle et ne pas la laisser monter sur l'épaule. la punir quand elle mord (15min dans une cage de transport ou bien seule sans sa copine dans sa cage)

sinon je ne vois pas mis à part la prudence et éviter le contact avec les petits

Cette ratte a eu un passé difficile? elle est jeune ? elle est sauvage et plutot agressive en temps normal?
Elle fait ça à tout le monde ?

Mordiller les cils, la bouche, beaucoup de rats le font, les miennes le font toutes mais sans nous faire mal ce n'est pas agressif c'est leur manière de nous faire la toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer cette technique... Mais pourtant je l'ai eu jeune ( le plus tôt possible) Et elle est du genre craintive... et assez speed :S Bon on va voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les rats sont interressés par les yeux apparement. Je m'étais un peu renseigné sur le sujet quand mon copain s'est fait mordre l'arcade par Titou, un ratou d'une douceur et d'une gentillesse abérante...
Tout les rats que j'ai eu ont toujours été très intrigué par mes yeux (pas qu'il soit particulièrement beaux lol! ) mais apparement les larmes ont une odeur caractéristique qui les interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a écrit:
Mais pourtant je l'ai eu jeune ( le plus tôt possible)


Le plus tôt possible n'est pas toujours le mieux.

Ca fait peur ce que tu dis Softness ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Softness a écrit:
Tous les rats sont interressés par les yeux apparement. Je m'étais un peu renseigné sur le sujet quand mon copain s'est fait mordre l'arcade par Titou, un ratou d'une douceur et d'une gentillesse abérante...
Tout les rats que j'ai eu ont toujours été très intrigué par mes yeux (pas qu'il soit particulièrement beaux lol! ) mais apparement les larmes ont une odeur caractéristique qui les interresse.


Tout comme la salive qu'ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah O_O
Je savais pas !
On en apprend des choses sur ce post !

Léo pour ton rat je sais pas trop :s
A part l'empècher de monter sur les épaules, de s'approcher de trop près des yeux... Quand il mord, comme l'a di Pincessb, punition dans une cage de transport.
Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord Bonne année et meilleurs voeux.
Je voulais revenir sur ma question... Tout d'abord je pense que ca va mieux, elle a compris que ce qu'elle a fait est mal. Elle s'est auto-punie en restant dans sa cage une journée :s Bref je sais qu'elle viens d'animalerie et qu'elle était issue d'une très grosse portée...c'est tout. ( Pour la salive, j'avais remarqué puisqu'elle veux entrer dans ma bouche quand je viens de manger :p ca chatouille la langue mais c'est dégeu en même temps. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rates aussi me mordillent les cils, les levres, les oreilles mais sans agressivité
elle avait deja vu enzo avt ? comme elle est craintive elle s'est peut etre senti agresser.
Sinn comme l'ont dit les autres evite de la laisser pret de ton visage et punit là pr qu'elle arréte.

Bonne année à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ?? peut etre il a fait un geste brusque et elle à eut peur :):
En tt cas pauvre enzo, jspr qu'il a pas trop eut mal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Il a 8 ans ca va. Mais enfait, comme je l'ai dis, j'ai 2 rates et elles ont peu de différences d'âge. Pourtant, une est très sociale et l'autre beaucoup plus sauvage. De plus, je les éduques de la même manière, mais je ne comprends pas pourquoi elles évoluent différement... Peut-être que la seule réson est celle que la plus sauvage à été enlevée de sa mère plus jeune ? Bref, le caractère y est pour quelque chose... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des rates plus sociables que d'autres, certaines restent sauvages mm si on les eduque comme les autres, c'est leur caractére :):
si elle à était mal sevrée c'est surement de là que viennent ses pb de comportement, elle vient d'animalerie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle vient d'animalerie et enfait, ils étaient envrion 15 rats de même couleurs, tous entassés :s et j'ai pris celle qui bougeait le plus, enfin la plus vivante quoi :) Parce qu'il y en avait qui était à moitié mortes ou fatiguée ? Bref, je suis entrain de me dire que j'ai pas bien fait de prendre la plus speed :s Une calme m'aurait arrangé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner un exemple, l'une a très peur des bruits de télé, completement paniquée tandis que l'autre n'y prête pas attention... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ac de la patience sa va s'arranger, Cachou était pareil au debut, tres speed, aggressive, craintive ... mais j'ai fait l'erreur de la laisser tomber avt de me rendre compte que c'était trop bete et j'ai pris du tps pr l'habituer à moi, et maintenn c'est un amour de ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :) Merci en tout cas ... Je vois déjà qu'elle s'habitue de plus en plus à moi... :) Ca va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...