Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Dégoutée d'avoir des amis comme ça

Messages recommandés

Surtout qu'au départ, il y avait 2 chats, dont l'un d'eux a dégagé bien avant que le petit soit déclaré asthmatique

Invité
Whiterabbit a écrit:
Surtout qu'au départ, il y avait 2 chats, dont l'un d'eux a dégagé bien avant que le petit soit déclaré asthmatique

c'est exactement ca qui nous fait tous douter d'eux...

puis bon moi mon amie elle fait de l'asthme depuis toujours et a toujours vécu avec 2 chats donc je vois pas pourquoi se debarasser du chat dès qu'on apprend que l'enfant a de l'asthme, faudrait qu'ils en soient surs avant de le mettre à la porte.

Ce matin j'ai reçu un SMS me demandant de leur prêter ma boite de transport pour chat. J'ai répondu que je l'avais déjà prêtée, ce qui est faux, mais ils veulent se débarrasser du chat, et bien qu'ils se débrouillent.

Invité
bon peut-être qu'ils ont trouver preneur pour leur chat!

Peut être, mais je ne veux pas les voir ni en entendre parler. En plus je leur avait déjà prêté plusieurs fois pour qu'ils emmènent les chats chez le véto et à chaque il a fallu que je réclame pendant des semaines pour qu'on me la rende. J'en ai absolument besoin dans 2 semaines pour déménager, je préfère l'avoir avec moi.

Invité
c'est clair!

Invité
c'est claire que le premier chat a degagé bien avan qu'il sache que le gamin avai de l'asthme.

je vais expliqué quelque truc vite fait l'histoire que vous voyez mieu certain point:

quand un medecin se rend compte qu'un bébé/enfant a de l'asthme il font dans la semaine des test allergique pour voir a quoi est ou n'est pas allergique l'enfant, c'est très simple, il vas a l'hosto un aprem, il lui mette plusieurs goutte de produit allergène, donc il mette c'est goute bien aligné dans le dos il pique avec une sorte d'aiguille dans chaque goute pour que le liquide puisse allé un tout petit peut sous la peau, il laisse les gouttes 20minute, et ensuite il sèche tout et a chaque endroit ou il y avait une goutte si la peau est rouge c'est que le gosse est allergique a la substance que contené la goutte, donc quand il on su que leur gosse été asthmatique il savait en moins de 10 jours a quoi l'enfant été allergique

exemple de white:
Je connais un petit garçon qui aux environs de
7-8 mois faisait également des crises d'asthme. Maintenant il a 5 ans
et n'a plus refait de crises depuis bien longtemps. Ses parents qui
sont des amis avaient un chat à l'époque et ils l'ont toujours.

alors, ce garçon est effectivement asthmatique, mais il doit avoir un asthme très léger, donc maintenant il a grandit il ne fait plus de crise d'asthme mais il est toujours asthmatique, comme je les dit il est juste asthmatique très léger mais il faut savoir que l'asthme peut aussi évoluer donc la il est asthmatique très léger mais sa se trouve dans 20 ans il sera atain d'un asthme très sévère,
et il peut vivre avec un chat car il n'est pas allergique, quand sont asthme a été reconnu par les médecin il a surement eu des test allergique (ce que j expliqué plus haut) et les test on révélé qu'il n'est pas allergique au chat.

après il arrive rarement mais sa arrive que quand on déclare quelqu'un comme asthmatique on ne lui fasse pas de test allergique, si on pense que c'était vraiment une crise du a quelque chose de bien particulier (la mort d'un proche, un stress intense) enfin quelque chose qui se produit rarement, donc il sera déclaré asthmatique occasionnel, bien qu'il soit asthmatique tout au long de sa vie on dit asthmatique occasionnel car l'asthme étant plus que très léger il ne se déclenche qu'en de très rare occasion.

après pour revenir au petit garçon dont parler white, je vais expliqué une autre chose bien que je ne pense pas que se soit le cas de ce petit garçon mais peut être, le corp peut aussi s'immunisée contre l'allergène qui lui cause problème, par exemple moi je suis asthmatique et allergique a beaucoup de choses dont les chats, donc je ne peut pas être dans une maison ou il y as un chat car je fait obligatoirement des grosse crise d'asthme mais pourtant j'ai un chat, tout simplement car quand j'ai emménagé avec mon copain il avait un chat, donc vus que j'aime les animaux j'ai dit que pour le moment on allé gardé le chat et voire comment évolue mais allergie et mon asthme, donc j'ai pris des anti-staminique extrêmement fort et j'été encore allergique mais au bout de plusieurs mois mon corp c'est immunisé contre mon chat, donc je ne fait plus du tout d'allergie a obelix, mais que a obelix je suis toujours allergique au autre chat je suis immunisé seulement contre obelix.

lenou:
C'est difficile de catégoriser une maladie tel
que l'asthme car c'est relativement aléatoire d'après ce que j'ai
compris..( d'après ce que explique Camille c'est tout de même impressionnant une crise)

ce n'est pas que c'est relativement aléatoire bien que on peut voire sa comme sa aussi, c'est que il y as plein de niveau d'asthme, je vais donc vous mettre quelque cas typique:
-asthmatique occasionnel: contrairement a sont nom il sera asthmatique toute sa vie mais l'asthme peut se calmé au point de ne plus se faire sentir, il aura une crise en de très rare occasion voire une crise dans toute sa vie

-asthmatique léger: crise légère et extrêmement rare souvent du au stress ou a un effort sportif intense

-asthmatique moyen: il aura des crise entre 2 et 8 fois par ans, un traitement avant de faire du sport en générale ventoline.

-asthmatique fort: il des crise régulièrement, des crises moyenne la plupart du temps ces crises passe avec le traitement ventoline, et en cas de bronchite un traitement de fond ventoline et becotide en générale, rarement de grosse crise devant le mené au urgence car le traitement est inefficace mais sa peut lui arrivé

-asthmatique intense: crise d'asthme moyenne régulière environ 2 a 3 par semaine voire plus (moi j'en est tout les jours), traitement de fond toute sa vie en générale, defoi kiné en cas de bronchite ou d'encombrement, et de temps en temps de très grosses crises d'asthme ou le traitement est inefficace et ou il faut donc appelé le samu. si il a des allergies il sera sous anti-staminique tout au long de sa vie.

crise d'asthme:
légère passe defoit toute seul sinon 2 bouffé de ventoline
moyenne, ventoline et becotide
grosse: ventoline au bou de 6 bouffé appelé le samu.

bien sur tout sa sont des généralité et chaque cas est particulier.

je sais que c'est pas le sujet mais je veut vous dire que si un jours ou que vous soyé vous vous trouvé fasse a quelqu'un qui a une crise d'asthme même légère et que il n'a pas sa ventoline il faut appelé le samu, toujours appelé le samu et si quelqu'un a une crise qui ne passe pas au bout de 6 bouffé de ventoline vous appelé le samu aussi.

voila sa vous donne quelque info

mais si le gosse des "potes" a white est juste asthmatique et n'a pas d'allergie au chat il peuvent gardé le chat tant que le chat ne rentre pas dans la chambre de l'enfant.

Invité
bizarre quand meme mon amie est asthmatique et son chat dormait avec elle toutes les nuits!

Invité
enfete l'enfant des potes a white et encore petit voire bébé a ce que j'ai compris et un bébé/enfant asthmatique a les poumon moins formé et plus sensible qu'un adulte et est donc plus sujet des crise d'asthme ou d'allergie, et les allergies peuvent également se déclenché plus tard, c'est pour sa que les médecin recommande pour un asthmatique de ne pas avoir d'animaux dans la chambre jusqu'à la fin de sa croissance et particulièrement jusqu'à c'est 6ans.
voilou donc ta copine qui je pense doit avoir plus de 13 ans dort avec sont chat sans problème vus qu'elle n'est pas allergique bien que se ne sois pas recomandé c'est pas un drame non plus mais jusqu'a 6 ans et surtout pour les bébé asthmatique il ne faut aucun animales dans la chambre. voila j'espère que c'est claire sinon je peut ésséyé de developpé un peut plus.

camille a écrit:
mais jusqu'a 6 ans et surtout pour les bébé asthmatique il ne faut aucun animales dans la chambre. voila j'espère que c'est claire sinon je peut ésséyé de developpé un peut plus.

Aucun animal dans la chambre, certes, mais un appartement ne se résume pas à une chambre non plus. Il est tout à fait possible d'empècher à l'animal d'aller dans la chambre du petit.

Invité
camille a écrit:
enfete l'enfant des potes a white et encore petit voire bébé a ce que j'ai compris et un bébé/enfant asthmatique a les poumon moins formé et plus sensible qu'un adulte et est donc plus sujet des crise d'asthme ou d'allergie, et les allergies peuvent également se déclenché plus tard, c'est pour sa que les médecin recommande pour un asthmatique de ne pas avoir d'animaux dans la chambre jusqu'à la fin de sa croissance et particulièrement jusqu'à c'est 6ans.
voilou donc ta copine qui je pense doit avoir plus de 13 ans dort avec sont chat sans problème vus qu'elle n'est pas allergique bien que se ne sois pas recomandé c'est pas un drame non plus mais jusqu'a 6 ans et surtout pour les bébé asthmatique il ne faut aucun animales dans la chambre. voila j'espère que c'est claire sinon je peut ésséyé de developpé un peut plus.

ah d'accord!

Invité
Whiterabbit a écrit:
camille a écrit:
mais jusqu'a 6 ans et surtout pour les bébé asthmatique il ne faut aucun animales dans la chambre. voila j'espère que c'est claire sinon je peut ésséyé de developpé un peut plus.

Aucun animal dans la chambre, certes, mais un appartement ne se résume pas à une chambre non plus. Il est tout à fait possible d'empècher à l'animal d'aller dans la chambre du petit.

oui toute a fait mais je dit aucun animale dans la chambre mais dans les autre piece si l'enfant en question na pas d'allergie a l'animale, si il est allergique a l'animale il doitvent replacé l'animale, il ne peut pas vivre dans la meme maison/apart que l'animale dont il est allergique.

J'ai une amie qui a discuté avec eux. Ils lui ont dit que s'ils n'arrivaient pas à donner le chat, ils le feraient euthanasier.

C'est vraiment un comportement inhumain :(
Mais quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des jouets...

Invité
j'avou c'est deguellasse, je peut peut etre le prendre en FA si on me l'amene, faut juste que je place le chien que en ce moment. mais faut qui me l'amene a caen ou trouvé un covoi, le chien devrè etre placé d'ici 15jours. personne intérréssé par un petit coker de 9mois tout gentil?lol

Invité
les gens me dégoutent je trouve ca dégueulasse ces gens sont vraiment des ******* ... qui il sont pour décider de la mort d'un annimal en bonne santé je suis vraiment fouuuu je sais meme pas quoi rajouter ca m'exaspère!!!

camille à écrit:
Citation :
j'avou c'est deguellasse, je peut peut etre le prendre en FA si on me l'amene

ca serai vraiment cool de ta part ^^ heureusement qu'il y a des gens sencés sur cette terre^^ mais vraiment voila quoi....

Invité
clairette a dit :
Citation :
Mais quand est ce que les gens vont comprendre que les animaux ne sont pas des jouets...

Hélas ces personnes se défoulent et se vengent de leurs souffrances et/ou frustrations sur des animaux, qui ne leur tiendront pas tête ; comportement plus "facile" et plus lâche que d'affronter, une situation de conflit entre êtres humains, si on peut les appeler comme ça...

Je suis d'accord avec toi Dunelalune mais je ne comprendrai jamais ce comportement. Ces gens sont lâches et sans aucune morale.

C'est bien pour ça que je ne les vois plus, ou très peu, quand je n'ai pas le choix. Et j'évite toujours les discussions parlant de ça. C'est contraire à mon mode de fonctionnement. Pour moi, un animal, quel qu'il soit fait partie de la famille.

Invité
Non seulement on ne dispose pas de la vie d'un animal selon son humeur ou le sens du vent, animal qu'en plus on a choisit d'adopter ! mais ça va plus loin, c'est aussi une curieuse notion de l'engagement !

Certaines fois je m'amuse à penser que ce genre de personne peut abandonner son enfant quand il en aura un nouveau, plus petit, plus jeune, plus beau....

Invité
Ou quand le grand posera "trop de problèmes"....
C'est agaçant que le terme d'être humain s'applique à toutes catégories confondues !
Ma chienne a 9 ans, va p'têt falloir que je pense à l'abandonner sur une route pour pouvoir reprendre un petit chiot !!
Pfffff !!
Bonne journée quand même :)

Invité
Whiterabbit a écrit:
Certaines fois je m'amuse à penser que ce genre de personne peut abandonner son enfant quand il en aura un nouveau, plus petit, plus jeune, plus beau....

je pense pareil!

Invité
c'est clair que je comprend pas non plus qu'on les appel être humain, il non rien d'humain, leur chat est surement plus humain qu'eu... deja que j'arrive pas a concevoir que l'on se debarrasse d'un animale a part cas extreme, mlais le piqué juste car on trouve pas de famille sa me degoute, je comprend pas comment on peut regardé sont chat qui nous a accompagné pendant temp de moment se faire euthanasier juste car on trouve pas de famille pour lui.. surtout que encore faut il avoir une bonne raison de s'en debarassé... puis quand leur enfant aura 10 ans et qu'il voudra un chien il lui prendront, puis quand il verron que bas faut le sortir 5 fois par jours et que c'est contraignant pour partir en vacance il vont l'abandonné et ainsi de suite... je trouve meme pas que s sois un bonne exemple pour les enfants.. ils on vraiment aucun coeur et aucune humanité..

la j'ai un couple d'amis qui vont prendre le petit coker mais il faut qu'il attende d'enmenagé donc je leur garde le coker pendant encore 22jours exactement, après je pourrais eventuellement prendre le chat si sa interresse té "amis". voila je peut pas faire plus vite malheuresement.

Invité
j'aurai apprécier une réponse, ne serai ce que : je leur parle pas donc je c pas.

Invité
oui c'est vrai escuse moi.
mais j'ai fait 2 proposition et je n'est eu aucune reponse donc j'avou que sa m'enerve un peut... je trouve que quand o fait une proposition pour aidé les gent une reponse est la moindre des chose meme si elle est negative.

Désolé, mais je n'avais pas vu tes propositions, j'étais en plein déménagement.
Franchement je ne sais pas du tout où ils en sont avec leur chat, et perso, je n'ai pas du tout envie de me méler de cette histoire.

Merci tout de même de t'être proposée.

Invité
ok, je comprend! pas de problème!

Les fameux amis que je ne vois plus depuis pas mal de temps d'ailleurs, viennent de m'inviter au restaurant pour féter le 1er anniversaire de leur fils.
Je ne vais sûrement pas y aller.

J'ai 58 ans j'ai une fille nous avons toujours vécu avec des animaux (de tous poils et de plumes) j'ai tenu bon avec les insectes(araignée) et les écailles) les serpents que voulait "adopté" ma fille. Se débarrasser de son animal (quelque 'il soit) est un faux problème, je pense surtout que cette personne ne se sent pas capable d'assumer l'arrivée de se nouvel arrivant .

Whiterabbit a écrit:
Les fameux amis que je ne vois plus depuis pas mal de temps d'ailleurs, viennent de m'inviter au restaurant pour féter le 1er anniversaire de leur fils.
Je ne vais sûrement pas y aller.

En fait pour cette fameuse invitation au resto pour le 1er anniversaire de leur fils, à laquelle je ne suis pas allée, chacun payait sa part, et en plus il fallait faire un cadeau au gamin.
Je ne vais pas faire un cadeau à un môme que je n'ai jamais vu.

Ils s'embetent pas ceux là, tiens.
S'en es presque drole de l'exterrieur pour le coup.

Mais c'est dingue ! Quand tu invites des gens, la moindre des choses c'est de payer !