Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

dans les poches les poings , dans les poches ....

Messages recommandés

Mes amis si vous saviez , j'en ai mal au ventre ...
Je vous ai parlé dans mon sujet sur ma femelle gonyo , de pythons régius détenus en nombre dans un méme terra a cette méme " animalerie " , je n'ai pas ouvert ma boutique ce matin et je suis allé voir les pythons suite a l'appel du responsable . Il n'y en a plus que 2 des vivants sur tout le nombre , et quand je dis vivants c'est un grand mot ...des plaies sur tout le corps , maigres a faire palir un anorexique .
Les 2 petits survivants sont " stockés " dans l'arriére boutique dans un terra dégueulasse pleins d'urine , une gamelle d'eau ( ou le gars m'a dit les baigner ) avec des restes de mues .
Je lui ai dis de me virer cette merde immédiatement , de nettoyer le terra et de leur mettre de l'eau propre , ce qui a été fait dans les 2 minutes qui suivaient par un des gars du rayon reptile
D'aprés une discution que j'ai eue hier avec un vétérinaire , il pourrait s'agir de dermite suite a un manque d'hygiéne notoire , cela formerait un genre de pustules sous cutanées et dont j'attends le traitement a suivre par ce méme véto
Un des 2 pythons a les 2 yeux recouverts par un reste de mue , des croutes plein le tour de la bouche , inimaginable !!!
Le responsable honteux décide de me faire voir sa fiérté a l'intérieur du magasin , un petit boa des sable tout a fait sain d'aprés lui mais une fois sorti de son terra , il présente les mémes symptomes que les pythons et il ne s'en était méme pas apercu ...
Je dois recevoir la réponse du vétérinaire aujourd'hui et la communiquer demain matin au responsable de l'animalerie
Croyez moi mes amis je suis quelqu'un de calme mais la c'est vraiment dur de se retenir et c'est pour cela que je préfére " l'épauler " dans sa tâche que de lui mettre mon poing dans la gu...
Je n'arrive pas a comprendre comment une boutique de ce genre puisse vendre du reptiles alors que les responsables du rayons n'y connaissent strictement rien et comment les services vétérinaires peuvent faire un controle dans ce méme magasin en disant que tout est en ordre
A l'instant ou je vous fais ce post , je suis encore tout retourné par ce que j'ai vu ce matin et je suis fermement décidé a passer réguliérement voir si le gars suis mes conseils , si tel n'est pas le cas , je pense que la ca ne va pas le faire et je suis vraiment décidé a les faire plonger au plus profond ;
Excusez moi pour la longueur de ce sujet mais il fallait que j'en parle a quelqu'un et ce quelqu'un c'est vous , un grand merci a vous tous qui aurez bien voulu prendre le temps de me lire entiérement

j'ai tout lus et frenchement c'est honteux, quelqu'un comme sa soit je lui fou la DDSV au c*l soit je lui met mon point dans la g.....c'est pas posible de vendre des reptiles et d^'être aussi incompetent, et encor le mot est faible!

je comprend ton point de vue et comme tu dis vaut mieux l épauler que le contraire mais si il ne change pas le mieux ce serrais de lui faire interdire la vente de reptiles ou de changer le gars de rayon et le mettre responsable des W C ou d un truc dans le même genre bon courrage pour la suite

C'est sur que s'il ne fait pas l'effort de m'écouter , je leur livrerai une bataille qu'ils ne se reléveront pas ... je vous mets des tofs dans la foulée ...a tout de suite

Ce n'etait pas l'envie qui me manquait mais comprenez que je ne peux pas risquer de contaminer mes bétes a moi ... aprés avoir vu le boa contaminé lui aussi et vu les chances de survie de ces pauvres petits ...
Pour moi il ne finiront pas le mois ...Désolé mais le risque est trop grand Embarassed

Moi aussi j'ai tout lu. J'espère que tu vas pouvoir faire quelque chose pour ces pauvres bête, j'en suis toute retournée.
Il faudrait vraiment qu'on leur interdise de pprendre des reptiles; tu as prévenu la DDSV ?

Pfff déplorable ce genre de choses....

Ce que je ne comprend pas, surtout c'est que par chez vous en France ils sont très strictes avec les certificats de capacité et les AOE, et que ces personnes ( animalerie ) s'occupent aussi mal de leurs betes...

Octopus a écrit:
Pfff déplorable ce genre de choses....

Ce que je ne comprend pas, surtout c'est que par chez vous en France ils sont très strictes avec les certificats de capacité et les AOE, et que ces personnes ( animalerie ) s'occupent aussi mal de leurs betes...

entierement d'accord avec toi, je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus controlés que ca, c'est plus facile de faire chi** les particuliers

c honteu dvoir des bete dan cet etat en vente dan une animalerie et jespere kil suivron tes conseil et meme sil suiven tes conseil jespere kil seron interdi de vendre des reptile t je ne compren pa comen il on pu echapé aux controles

a ouai là c'est vraiment Shocked moi qui pensais avoir une des pires animaleries...
en tout cas c'est vrais que ta décision de les épauler et bien plus intelligente que de leur foutre ton poing dans la guele (ce qui n'aurait absolument pas aidé ces pauvres bêtes Wink ) mais s'ils ne font pas d'effort ... Evil or Very Mad
pour les "plaies" se ne serait pas simplement des morssures de rongeurs inffecté suite a l'hygiene deplorable de leurs terra??

tiens nous au courant Cool

je pense que tu es trop gentil shivscankar . et bien trop patient . a voir l etat des betes pour moi cela aurais ete directement service veterinaire ; dsv . ou spa . mais en tout cas je n attendrai meme pas qu il se rattrappe . ps les bete sont morte et peut on peut refaire vivre des bete morte ???? non !!donc il n y a pas d excuse valable .

le poing dans la g.. ça soulagerai , mais ne sauverai pas les animaux .
le mieux est de les aider et si pas d'amelioration : ddsv et lpa .
c(est vrai que cela doit faire chier de les laisser la , mais le risque est enorme une contamination est si vite arrivé .
ps , fait toi embaucher comme consultant . ( quelque heure par mois en echange de matos et de rongeur .)

mais dans l'etat dans lequel ils sont même tes tres bon conseil ne changeront rien je pense, les bête sont deja casi-mortes...a ta place c'est ddsv direct, apres tu fait ce que tu veut

C'est sur qu'il y a de quoi étre dégouté , mais c'est une grande enseigne donc poignon,avocats ...et moi a coté je suis un nain .
Je préfére essayer de faire changer la mentalité d'une personne que de me battre pour rien contre vingt ...ce que je trouve dans pareille situation , plus intelligent et au bout du compte plus efficace
Quoi qu'il advienne je ne les perds pas de vue et je l'ai redis au gars ce matin lorsque je l'ai appelé pour lui donner la marche a suivre
Je répéte qu'il ne s'agit ni de morsures , ni de brulures mais d'une infection ( je recherche le terme exact )
Marche a suivre ...Baytril , flamazine et application de chlorhexidine pour les plaies et ophtalon pour les restes d'éxuvie précornéenne

je pense comme Octo

les CDC et AOE sont assez compliqué a avoir chez vous et pour ce genre de magasin il on CDC AOE pour tout reptiles (en general) et il ne sont meme pas capable de s'occuper correctement d'un regius c'est assez honteux ...

ta facon de faire est la mieux je pense aussi , les aider est un bon point mais vaux mieux qu'il arrete la vente de reptiles quand meme car il changerons pas a mon idée .... il ont seulement l'argent en tete Wink

Salut,

Je comprends ta position...inacceptable, et je te trouve assez calme...personnelement, j'aurais organisé une saisi des animaux, porté plainte à la dsv immédiatement, car là, il ne s'agit plus d'un simple manque de formation du personnel mais bel et bien d'un désintérêt total pour ces animaux vivants !!

A souligner qu' heureusement, il reste encore des passionnés prêts à intervenir dans ce genre de situations !! cheers

las mots me manques, mais comme le fait remarquer octopus, on est prêt à "emmerder" un particulier pour un rien alors qu'il investit son temps et son argent et pendant ce temps là, certaines animaleries ne sont pas inquiétés...ni même contrôlées...

Naturelement, sans être mauvaise langues, les animaleries payent des taxes, des impots divers, emplois du personnels...donc forcément...no commentaire ce sera mieux, vous avez compris où je veux en venir je pense !

Steve

dans tout les cas bonne chance pour la suite car je crois que tu n'as pas fini d'en voir avec heux

C'est déplorable mais fréquent malheureusement...

En revanche, j'admire ta sagesse et j'espere que t'arriveras à faire comprendre à ce foutu responsable que les reptiles ne sont pas de l'inerte.

jean19 a écrit:
le poing dans la g.. ça soulagerai , mais ne sauverai pas les animaux .
le mieux est de les aider et si pas d'amelioration : ddsv et lpa .
c(est vrai que cela doit faire chier de les laisser la , mais le risque est enorme une contamination est si vite arrivé .
ps , fait toi embaucher comme consultant . ( quelque heure par mois en echange de matos et de rongeur .)

certaines sont mortes oui mais celles qui le sont a moitié et celles qui vont arrivées par la suite.... c'est pour ces bêtes là que se sera utile Wink

En fait l'idée de Jean ne m'était méme pas venue a l'idée car j'ai déja un commerce et pas beaucoup de temps libre car j'ai aussi mes serpents a m'occuper et eux je ne les délaisse pas . Je pense tout de méme exploiter l'idée et essayer de me faire remplacer ne serait ce qu'un aprés midi par semaine a ma boutique afin d'avoir un suivi correct de leurs reptiles , je vais demander un rendez vous avec le grand boss en essayant de lui faire comprendre la situation et les risques qu'ils encourent avec de telles pratiques . Pour éviter de suite tout risque de confusion , je re - précise bien que ce temps sera pris sur mon temps de travail et non pas sur mes protégés a moi , mais bon je pense que ca vous l'aviez tous compris Wink

ce serais la moindre des choses qu ' il te rémunère au moins tes frais de déplacements

Shivshankar a écrit:
C'est sur qu'il y a de quoi étre dégouté , mais c'est une grande enseigne donc poignon,avocats ...et moi a coté je suis un nain .
Je préfére essayer de faire changer la mentalité d'une personne que de me battre pour rien contre vingt ...ce que je trouve dans pareille situation , plus intelligent et au bout du compte plus efficace
Quoi qu'il advienne je ne les perds pas de vue et je l'ai redis au gars ce matin lorsque je l'ai appelé pour lui donner la marche a suivre
Je répéte qu'il ne s'agit ni de morsures , ni de brulures mais d'une infection ( je recherche le terme exact )
Marche a suivre ...Baytril , flamazine et application de chlorhexidine pour les plaies et ophtalon pour les restes d'éxuvie précornéenne

T'est peut être un nain mais avec la DDSV dans ton camps les avocats ne feraient pas un pli croit moi pour avoir été visité par la DDSV dans mon animalerie, ils peuvent tout faire (ce qui peut être bien dans certain cas comme celui là).
Moi perso je me serais pas géné les vendeurs ne sont pas responsable forcement mais s'ils ne savent pas comment s'occuper de ce genre de bête faut leur apprendre !! Bravo pour ton initiative et tiens nous au courant !!

j'ai tout lu et ça ma fait beaucoup de peine, pauvre serpents !!
dans se cas pour moi il est clair qu'il n'y a personne de qualifié pour les reptiles, et il y a clairement un "je m'en fou" de cette section, en animalerie normalement l'hygiene doit etre irréprochable !
la c'est une honte !
c'est bien de les aidé, mais je pense que c'est mieu de les empecher de revendre des reptiles !

si t'arrive a les changer ça serai super, mais j'en doute !

bien triste cette histoire !