Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

transport

Messages recommandés

Bonjour,

témoignage de ma part même si sur ce coup là, je ne pouvais rien faire, il sera util je pense d'en parler quand même.

J'ai commandé un serpent arboricole, un candoia, fait raririsime N.C, dans une animalerie pourtant bien réputé dont je tairais le nom (les accidents arrives même si ce n'est pas une excuse pour autant)

Commande faite fin novembre 2008.

j'ai précisé à la personne trois fois de suite aucun envois tant que les t° restes trop froides...quitte à payer un suppléments pour l'entretient du serpent durant ce temps (refusé par l'animalerie)

Le temps passe et cette semaine, alors que je n'avais pas donné le feux vert pour les envois, appel téléphonique pour me dire que le colis est parti...je ne pouvais donc plus le retenir...alors qu'en Alsace, nous avons des températures négatives...et que je comptais attendre au moins début mars pour l'envois du colis.
je présume que le magasin voulait déstocker des marchandises avant inventaires... EmbarassedNo

Résiltat finale ? un candoia bien raide, mort de froids et ce malgré la rapidité du transporteur (france express) le colis étant arrivé le lendemain matin. Neutralsilent
Ceci dit, je me demande quand même de quel manière les colis sont entreposés malgré la mention "animal vivant" !!

Après, à noter un colis pas assez épais, boîte du serpent fixé sur la partie du fond sans protection supplémentaire entre le sol de l'emballage et la boîte du Candoia...deux chauffrette minuscule sur le haut...

Conclusion ? vigilence et refuser tout les envois si trop froids ou alors, prévoir un très bon emballage et toujours une expédition sous 24heures.

Pour ma part, je règlerais celà avec eux de mannière assez vive Mad , la méthode utilisé me laisse perplexe, un peu en colère mais surtout vraiment beaucoup de tristesse lors du déballage de la boîte...rien que d'imaginer le soufrance de l'animal.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend vraiment pas pour quoi on autorise les envois en hivers cela devrais être INTERDIS ce n 'est pas la première fois que cela ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement roger, aucune loi ne peu empêcher de le faire, et quand un magasin à décider qu'il fallait du fric dans le mois ou faire de la place pour les usivants qui arrivent dérrière...je présume que celà l'emporte sur la raison, cependant, pour certaines enseignent, c'est étonnant comme attitude je dois dire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons évidente de disponibilité, un seul sujet N.C de dispo en novembre 2008...pas besoin de faire de dessin pourquoi je l'ai réservé de suite non ?? Very Happy

juste un point, au cas où ta remarque voudrais (je dis bien, au cas où) me faire passer pour un impatient, je précise une fois de plus que je n'ai pas demandé à être livré !!
donc, l..., merci de me relire. Smile

Amicalement

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
sale affaire mais le serpent était raide raide ou tu dis raide mort (dans le sens de l'expression) parce que s'il était raide (au sens propre du terme) il n'est pas mort de froid ou alors il est resté longtemps dans le froid (quelques jours) ce qui d'aprés ce que tu dis n'est pas le cas vu que le colis est arrivé 24h aprés l'envois, donc s'il était vraiment raide il était mort depuis deja quelques jours confused
ceci dit le colis (tel que tu le décris) n'est vraiment pas bien fais... Shocked une boite en frigolite aurait été un minimum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage, de toute facon meme avec de bonnes temperatures il ne vaut mieux pas faire d'envoi, j'ai recu un colis contenant des insectes il n'y a pas longtemps par transporteur (24h), vous auriez vu l'etat des boites a l'interieur alors imaginer avec un serpent. il y avait pourtant ecrit dessus animaux vivants Evil or Very Mad
le mieux est d'aller chercher son animal, ce n'est pas toujours evident mais ca reste le moyen le plus sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les transporteurs ne devraient pas prendre des animaux vivants par ces T°, je sais que la sernam ne fait pas d envoi a partir de 0°c, mais france express, ca ne m etonne pas, et l animalerie n est pas très intelligente. Comme je le dit souvent, "l appat du gain!"
En tous cas c est vraiment malheureux, je comprends ton mecontentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Pour des raisons évidente de disponibilité, un seul sujet N.C de dispo en novembre 2008...pas besoin de faire de dessin pourquoi je l'ai réservé de suite non ?? Very Happy

juste un point, au cas où ta remarque voudrais (je dis bien, au cas où) me faire passer pour un impatient, je précise une fois de plus que je n'ai pas demandé à être livré !!
donc, l..., merci de me relire. Smile

Amicalement

Steve

ça n'étais pas une remarque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien michèle, c'est pour celà que j'ai dit "au cas où" ! Razz

les écrits sur internet, par réflexe, je me méfi de la façon dont on peu risquer de les intrprêter ! Embarassed

en fait, pour être honnête avec vous...c'est parce que je n'ai pas tout à fait entièrement bonne conscience...dans la mesure ou je n'aurais pas dû leur faire confiance malgré le renom de la société concerné (animalerie) et de toute façon, à partir du moment où l'on prend un animale, on en est responsable du début à la fin, et perso, en 18 ans, jamais eu de mort sur la conscience dû à un transport, alors forcément, celà me fais mal au coeur, et puis bon, ouvrire une boîte avec un cadavre dedans...ma foi, c'est vraiment très déprimant et triste à la fois !

reste que si je compare avec Stephane de reptilis...qui fait des colis impeccable, blindé, emballege intérieur nikel...tout ceux que je connais personnelement et qui ont eu affaire avec lui disent la même chose.

partant de ce principe, je pensais que tous les "autres" savaient faire pareil.

Et bien non apparement.

mais sachez que je me déplace personnelement à cette animalerie semaine prochaine, par hasard, je dois voir un client à moins de 200 Km de là (si ces endouilles avaient attendu comme demandé, j'aurais pu le récupérer SadSad ) *
Et ça va chauffer méchament quand je vais leur rapporter le serpent... je peux être assez mauvais par moment, et quand celà m'arrive, mon côté scorpion prend le dessus et Aie !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton expérience devrait ouvrir les yeux à la plupart concernant le transport par poste privée. C'est toujours risqué et traumatisant pour l'animal, même en été.

Je crois qu'il est toujours possible de trouver un moyen de transport particulier ou en commun. Cela permet aussi de vérifier l'état de santé du reptiles et de contrôler la qualité des installations du vendeur.
Perso, je le fais toujours en voiture mais j'ai eu des personnes qui sont venus chercher des serpents chez moi en train depuis parfois fort loin (la Suisse, la région parisienne ou même le sud de la France). Et quand on est jeune, on a des tarifs super intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je compare avec Stéphane de reptilis...

Impossible de comparer: Stéphane est avant tout un passionné bien qu'il en 'ai fais sont métier et qu'il en vie la plus part de ses animalerie ce sont des marchand et ça fait toute la différence

Petite précision encore Stéphane ne fais pas d'envois en hivers ou quand les température ne le permette pas si il a le moindre doute il met des chaufferettes par sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'y aller, je me met à ta place tu dois être triste, mais il ne faut pas que tu culpabilises ce sont eux les responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...