Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

demande d'informations

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais savoir si vous pouviez me parler du Morelia spilota harrisoni.

j'en ai vu en animalerie sur ma région, N.C, vraiment très bien, mais je me demande si c'est une espèce type ou un hybride, je dis celà car je lui trouve une nette ressemblance avec le M.S.cheynei...

bref, le vendeur m'a dit que c'est une espèce à part comme pour variegata ou cheynei, personnelement, j'ai un doute tout de même.

merci d'avance pour votre réponse, la fonction recherche ne pas pas permis d'y répondre en tapant "harrisoni".

Steve

Voila ta réponse c'est un cc d'Aktarus

Le harissoni n'est pas une sous espèce en soi ni même une localité pour certains il s'agit de l'IJ et pour d'autres du new guinea. C'est un terme qui ne fait pas parti de la taxonomie (tout comme IJ d'ailleurs). Je pense que c'est un terme inventé par des éleveurs européens pour un IJ X NG. Le nom reste morelia spilota variegata. Maintenant il existe des différences de coloration et d'écaillure chez les variegata. 2 écaillures différentes sont répertoriées et plusieurs "localité" que se soit en australie (darwin, katherine, Annabooroo, kimberley, port essington...)ou dans les îles autour (channel island, IJ...). C'est comme chez nous pour la natrix natrix. il existe 2 sous espèces (asteptophora et helvetica) qui elles même peuvent être encore divisées en localité du fait de différence de coloration dans toute l'Europe. On pourrait parler de la localité allemande ou de l'espagnole; et pour l'aspis de la localité île de France et ouest de la France ...
Conclusion pour moi on devrait parler de morelia spilota variegata ! le reste n'est qu'une différence de coloration.

Pour savoir si ton variegata est pur faudrais que l'on n ai une photo

L'harrisoni est un autre nom pour désigner un Irian Jaya tout simplement.

Donc ne te fais pas avoir sur le prix, c'est exactement la meme chose.

Si tu as une photos sa serait bien, pour savoir si il s'agit effectivement d'un Harissoni Wink