Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quent85

mes nouveaux venus

Messages recommandés

voila . j'ai echanger mes iguanes contre un couple de lampro. ils sont en pleine forme et mange bien. la femelle fait 1m15 et le male 85 cm plus ou moin. sauriez vous me dire si c'est facille de faire de la repro avec ce genre de reptil? je les ai separré la car il parrait qu'il ne fau pas les laisser ensemble.est'se que je peut laisser mon encien substrat? est'ce qu'il convien au lampro? j'attend vos avis et vos conseils. merci

https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11117696
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11117696
la femelle a gauche le mâle a droite
https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11117696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
alors deja le terra n'est absolument pas adapté.... Shocked les lampro sont terrestre pas arboricole Wink
ensuite tu aurais pus nettoyer le terra avant de les mettre dedans... vu que tu changes de bêtes Cool
tu peux le laisser ce substrat mais bon c'est pas vraiment le biotope
change les de terra et met les dans des terras adaptés ( et séparé car effectivement il y a des risques d'ophiophagie)
c'est quoi tes paramètres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
salut,
alors deja le terra n'est absolument pas adapté.... Shocked les lampro sont terrestre pas arboricole Wink
ensuite tu aurais pus nettoyer le terra avant de les mettre dedans... vu que tu changes de bêtes Cool
tu peux le laisser ce substrat mais bon c'est pas vraiment le biotope
change les de terra et met les dans des terras adaptés ( et séparé car effectivement il y a des risques d'ophiophagie)
c'est quoi tes paramètres??

slt. j'ai netoyé complettement les terra avant de les mettre dedans . il sont tjrs dans les branche . donc je pense laisser les branche comme sa. pour la temperature le jour je suis a 28 30 ° et la nuit a 24 plus ou moin et l'humiditée est de 50 a 60 % tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont joli comme dit Alibi les terra ne sont pas adapté et pour finir c'est assez facile de reproduire des lampro c'est comme les guttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
ok donc pas de soucis a par les terras Wink

ok. merci pour les conseil. je n'ai pas trop le choix pour le terra en faite. qu'est se que je devrais améliorrer dans celui si pour les satisfaire? je comptait mettre du tissu dans le fon du terra et des bambou pour lui permettre de grimper. merci bien a vous
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est que ton terra est trop haut pour eux, les lampro ca grimpe pas trop.
l'ideal serai deux terra de 90x50x50 ou dans le meme style Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et met ton thermometre a mi hauteur dans ton terra car si il fait 28/30 en haut les lampro ne doivent pas avoir assez de chaleur dans le bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement des terras de 90-80/50/50
et oui tu dis qu'ils grimpent c'est normale si ton thermometre affiche 28-30 tout en haut.... Rolling Eyes change vite ça surtout que là ou sont tes thermometre ils n'ont meme pas accés...
mais pourquoi avoir pris du lampro alors que tu savais (enfin tu étais sensé le savoir) que se sont des snake terrestre, et que tu as des terras arbo, tu aurais du prendre plutot du snake arbo sa aurais étais plus logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils ont raisons tu sais...

Tu peux à la limite réduire la chose en mettant une souche assez grosse, celà donnera plus de volume térrestre.

l'idéale sera de remplacer ces bacs par d'autre plus adapté...tu n'y coupera pas avec le temps Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne compte pas changer de terrarium est'ce que sa dirais a quelqu'un d'echanger mon couple de lampro contre deux serpents arboricol ? merci

quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula a peine reçus tu veux deja les échanger car ils ne vont pas dans le terra. quand on a l'intention de prendre une bêtes il faut quand meme se renseigner avant sur leur besoin et choisir une bête en fonction du terra que l'on a n'est a mon avis pas une bonne idée il faut que tu prennes un serpent qui te plait et qui te convienne, si tu le prend juste car il rentre bien dans le terra ...tu t'en lasseras vite et ton serpent en subira les consequences...
moi je te conseillerais plutot de vendre tes lampros (ou acheter/faire des terras adapté) et ensuite chercher une espèce qui te conviens et qui te plait ensuite se renseigner a fond dessus et économiser pour pouvoir l'acceullir dans les meilleurs conditions possible au pire par la suite une fois que tu auras trouver les renseignement et l'espece qui te conviens tu pourras toujours vendre tes deux énormes terras pour pouvoir acheter se qu'il faut pour l'espèce que tu auras choisis

voila ce n'est que mon point de vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens de les recuperer et tu n'en veut deja plus Rolling Eyes
alibi a raison, on ne choisi pas une bete par rapport a un terra mais une bete que l'on apprecie et dont on a murement reflechi à son achat, ce ne sont pas des jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais mes serpent me plaisent enormement mais je n'ai aps envie qu'ils soient malheureux dans des terras non adapté. j'aimerais bien les garder mais vous me deconseillé de les laisser dans mes terra. si je redessent la hauteur de mon terra sa pourait aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa depend de la longueur, mais descendre la hauteur et mettre le chauffage (protégé...) a la bonne hauteur sa pourrais le faire Wink mais bon pas facile a faire ça sur du verre ... bonne chance
franchement le plus simple serait que tu vende tes terras et en rachete des autres adaptés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11117696 voila petite modif . se soir j'ai fai une separation de mon terra en verre; sa donne plutot bien je trouve . pour le chaufage de la partie en dessous j'ai un tapis chaufant avec une lampe blanche et pour le dessus j'ai une lampe infrarouge et une lampe blanche. je lme termine demain et place au photos. (je doit encore enlever les ficelle qui me serve de soutien . je pense que c'est plus adapté a se type de serpent? je me trompe? j'attend vos avis. merci

quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...