Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Mâle juvenile M.spilota cheynei 50/50

Messages recommandés

bonjour,

je prends le temps de poster quelques photos de lui, donc née en juillet 2008 chez Stephane de Reptilis.

Le térra, vous le connaissez tous, il à été présenté dans la rubrique "vos installations".

PORTRAIT :

Curieux...très observateur (surtout pour savoir si c'est l'heure du repas...ou pas !) et toujours en hauteur :




Pour le moment, le jaune "citron" qui caractérise les sujets de reptilis ne ressort pas encore, n'étant pas adulte, la couleur n'est pas encore définitive et reste assez terne, bien que déjà, on arrive à deviner un futur jaune claire assez bien prononcé je trouve :




LA CHASSE :

Elle est brève ! aussitôt mis, aussitôt pris ! ensuite, c'est le standard avec le même comportement que pour beaucoup de serpents constrictor arboricole, même façon d'utiliser les anneaux du corps pour maintenir la proie :



La suite est une simple formalité : repérage de la tête, et on avale le tout !




non, là, il ne tire pas la langue...




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh tu l'as enfin cheers

Il est très bien, et venant de chez Stephane tu n'as aucun soucis à te faire il deviendra superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le dernier arrivé en effet, mon autre Morelia spinolta cheynei est parti chez un ami avec qui je partage la même passion, ...j'ai gardé la même base du térra en revanche (voir post parlant de la création du térra), ce qui marche pour un M.spilota cheynei "standard", marche je pense pour un 50/50 !

Photo faite à l'instant, on voit qu'il n'aime décidément pas aller au sol, même en ballade nocturne.






Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ce p'tit cheynei 50/50, perso j'aurrai eu peur qu''il stresse dans une si grande installation, mais si tout vas bien, alors pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour y etre allé hier chez reptilis avec des amis, j'peux te dire qu'en effet, ya aucun soucis à se faire niveau santé et beauté de l'animal ...

stephane a vraiment des tueries !!

par contre, j'vois pas vraiment de cachettes à proprement parler dans ton terra ... ? scratch

ok ya de la déco et lianes ... mais au sol un pot de fleur plastique retourné rien de tel pour sa digestion ...

jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cachette n'est pas forcement un pot de fleur ou une "boite" avec un trou
cela peut aussi etre une souche, une écorce.... et il peut se cacher au sol s'il veut dans les deux coins au fond du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe 50/50 , venant de chez Stephane t'es sur d'avoir un belle bete de qualité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce petit 50/50, faudra nous metre des photos de son evolution si c'est possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho&snakes a écrit:
woua je le trouve sublime !! j'adore le 50/50 et la ça fait que confirmer ma pensé !!
vraiment beau ! Wink


c'est clair qu'il est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli specimen, fais nous part de son évolution

yam a écrit:

ok ya de la déco et lianes ... mais au sol un pot de fleur plastique retourné rien de tel pour sa digestion ...
jocolor


Steve s'est décarcassé a faire un beau terra nature, c'est pas pour tout gacher avec un pot de fleur en plastique... Rolling Eyes Roooooohhhh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est bon j'ai compris, c'est pas la peine d'avoir cette redondance dans les posts, un post ca suffit .

maintenant, j'ai le droit de dire ce que je pense et pour moi à part une jungle, ya pas vraiment de quoi se cacher totalement.

je resterai sur ce forum à titre consultatif, sans pour autant poster .

( désolé pour le flood ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le cheynei 50/50, venant de reptilis en plus, y a qu'a le laisser grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... Very Happy

Très très beau 50/50!!

Ce sera mon premier morelia..du moin j espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est gentille à vous de vous inquiéter, mais vous savez, pour la cachette, tout à été prévu. Razz
Je vous suggère de bien regarder la photo, un tronc creux en liège sur la gauche, 1 mètre de haut, diamètre 22 cm environ à 25 cm au sol, accès par le haut et le bas, j'applique le même principe pour mon C.hortulanus.

Pour le moment, il lui arrive de s'y retirer un peu en journée, vers 12h durant parfois quelques heures, parfois moins.

Concernant la taille du térra, vous connaissez je pense tout doucement mon point de vue sur la question...
De toute façon, pas d'inquiétude à avoir, il ne stresse pas à l'intérieur, celà, je vous le garantie...personnelement, je trouve plutôt qu'il prends plaisir à arpenter son térritoire tranquilement la nuit.
Il mange pour deux (mais je le limite un peu quand même), digère comme une termite et ne se cache jamais.

N'étant jamais manipulé (pas de contact physique à main nue), n'ayant jamais eu de ma part de tentative pour l'attraper ou d'essayer de le changer de manière intempestive d'endroit (nourrissage en térrarium), il ne m'anifeste pas d'agréssivité particulière quand j'ouvre les portes pour pulvériser de l'eau, nettoyer le sol ou réajuster deux troix trucs dans le térra, juste curieux de savoir si une petite souris ne serait pas donné en plus de l'eau... Laughing

Bon, après, il ne faut pas s'approcher avec la main pour le saisir, là, changement radicale de comportement, ce qui bien évidement rendra ce serpent peu enclin à la manipulation une fois adulte...et tant mieux me concernant, c'est mon but...qu'il agisse selon ses besoins et son instinct !!!

Toutefois, je peu facilement le sortir sur un support extérieur par le crochet, lors du nettoyage mensuel, celà, c'est le minimum obligatoire, hygiène oblige, mais pas de contact physique avec les mains, de ballade dans la maison ou de prise sur moi.

c'est bien entendu une question de choix et de méthode d'élevage...à chacun son truc et ses idées, je ne critique personne, j'explique juste ce que je fais et compte faire, rien d'autre.

Je vous joins une photo de son poste d'observation en fin de journée, vers la mi hauteur du térra.





Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe pour ce qui est de la cachette je ne me suis jamais inquiéter te connaissant je savais bien que tu n'aurais pas oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé, je suis content que tu aimes.

Tu verras, une fois qu'on goutte aux Morelia on ne s'arrete plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résiste encore pour le moment !

Mais je dois dire que les morelia, vu ainsi en térra...c'est plutôt agréable à voir !




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite :

portefolio et chasse.

version couleur de la photo noir et balnc pour le concour 2008 :





Là, Mr n'étais pas content et me l'a fait savoir...je voulais nettoyer le térra, lui étais contre cette idée...
Encore petit, mais teigneux par moment tout de même ce mâle, il est à présent complètement installé sur son térritoire qu'il parcours tranquilement la nuit.









La chasse : capture de souris vivante, il rejette les souris décongelés à peine saisie, il ne prends que du vivant à présent, il refusait déjà les décongelées chez Stéphane et ce depuis sa naissance selon lui, parfois du fraîchement tué mais rarement.
A titre perso, celà ne me dérrange pas vraiment quand à lui, il suffit de le voir traquer sa proie et la saisir pour comprendre que lui non plus n'en est pas vraiment traumatisé ! RazzRazz


Capture et ingestion sur souris bicolor type sauteuse :








Capture dans une position typique, tête en bas, sur souris blanche type sauteuse









Photo réalisé dans son térrarium, voici une photo avec sa souris blanche, dans le coin droit, vers le haut.





Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il ne faudrait pas de grand térra pour un jeune sujet, le suivit est plus important, et celà peu poser des problèmes mais après, perso, je l'ai déjà dit, c'est une question de choix et de façon de faire (aménagement du térra).

Le même térra en version simplifié et stéril, tu peux oublier de mettre ce même serpent( à cette taille actuel) dedans, il se nourira pas forcément correctement et ne se sentira pas à l'aise, sans parler des paramètres à maintenir en équilibre dans un grand volume.

Adulte, il y a des minimums à respecter (taille térra), se référer aux divers post sur le sujet, fonction recherche...ensuite, tout est question de choix tant que le minimum s'y trouve.

Pour ma part, c'est une création personnelle (conception et aménagement) en verre faisant 120 x 70 x 115 cm (LxlxH) destiiné à ce mâle.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tout aille bien.

Il est très jolis. Tu verras, tu va le trouver de plus en plus beau au fur et à mesure de ses mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement là le problème octopus, je trouve les Morelia trop "beau" et répondant à pas mal de critères perso qui m'intérrèsse...présence dans le térra, belle robe (même en non phasé, si si !) espèces variés, possibilité de faire de beau térra aménagé, facile à nourire, vif mais pas trop, pas massif, pas trop timide, arboricole à semi-arboricole pour la plupart du moins...

Que de qualité qui me pose d'énorme soucis technique et psychologique.

Je m'explique, il va bientôt me falloir faire des choix douloureux, c'est le risque, à un moment, il y aura possible rupture d'équilibre entre mes activités arachnides et ophidiens, l'un devant céder de la place à l'autre, c'est inévitable.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe ton cheynei chez moi le choix serais vite fais du morélia rien que du morélia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa le problème maintenant...

Tu est contaminé par la MORELIAPENDANCE....

MORELIA MORELIA MORELIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne peux dire que bravo , je suis sur que monsieur est passioné le doute n'est pas permis a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moreliapendancia!! cheers tu es contaminé.

un peu comme "on a tuné ta caisse!!" dans pimp my ride Laughing

ici c'est "on t'a moreliapendié"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je résiste...

Je cède juste une dernière fois, la toute dernière, pour un Morelia spilota spilota pure souche.

Après, stop, j'ai décidé de mettre un frein ! Razz

Steve

P.S j'étudierais juste la possibilité d'un mectafei ou d'un Morelia yayapura, mais pas sûr, juste en projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Non, je résiste...

Je cède juste une dernière fois, la toute dernière, pour un Morelia spilota spilota pure souche.

Après, stop, j'ai décidé de mettre un frein ! Razz

Steve

P.S j'étudierais juste la possibilité d'un mectafei ou d'un Morelia yayapura, mais pas sûr, juste en projet.

ca c'est ce que l'on dit toujours , c'est le dernier
apres ces possibilités la tu en aura encore plein d'autres a etudier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...