Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillome034

caractère du morelia spilota variegata

Messages recommandés

bonjour, je suis débutant,et j'aimerai commencer à élever un morelia spilota, d'après ce que j'ai pu me renseigner, je vois qu'ils ne sont pas trop cher, ils n'atteignent pas une "très grosse taille" et parait il assez robuste,les moyens de maintenance ne sont pas excessifs, mais je me pose une question car j'aimerai de préférence pouvoir le manipuler sans problème,je ne compte pas le sortir trop souvent mais je voudrai que lorsque je le sort de son terra pour manger, qu'il ne soit pas agressif!après je sais cela dépend du spécimen mais la plupart d'entre eux sont docile?ne stresse pas trop facilement?merci

salut

il est vrai qu'en generale ils on un bon caractere , mais le probleme c'est que tu ne verra pas forcement son caractere au moment ou tu l'achete...

les jeunes on souvent un mauvais caractere qui passe vers 1 an +-

salut,

tout depend du spécimen, c'est vrais que les jeunes ont tendance a etre un peut plus agressifs mais bon en generale oui sa passe avec l'age, pour ce qui est du stresse du moment que tu le fais pas chier trois fois par semaine pour faire joujou avec il n'y a pas de soucis lol

peux tu passer par la section présentation stp Wink

Salut,

Comme il a déjà été dis, en general ils sont assez calmes. Après, quand tu l'achètes tu peux toujours demander à le manipuler pour voir comment il est et choisir un plus calme si il ne l'est pas.

ui b justement!!! je ne peux pas l'acheter et le voir avant! (car je l'achète sur internet) je sais c'est pas trop conseillé mais je ne trouve pas d'éleveur de morelia spilota variegata dans mon département!!! Sad

Il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour voir la bete et parler avec l'eleveur, c'est vraiment beaucoup mieux. Surtout si tu débutes Wink

Pour commencer il aurait déjà été bien que tu te présentes dans la section appropriée.
Sinon le variegata est un très bon choix, mais ne te presse pas, et choisi le bon eleveur chez qui tu pourras voir les installations et avec qui tu pourras discuter. Et si c'est chez un particulier, le prix sera en plus moins cher..

Si j'ai bien compris tu vas l'acheter par correspondance.
Personnellement, je ne suis déjà pas pour des achats d'animaux vivants par transporteur privé mais c'est de toute façon à éviter à 100% avec les t° actuelles.
Trouve toi quelqu'un pour faire le déplacement en auto ou prend les transport en commun, même si c'est un peu plus cher.

sayé je me suis présenté....vous pensez vraiment qu'on ne peut pas faire confiance sur par exemple nhreptiles ou autre site d'éleveur?sinon si je vais le cherché je dois le transporter dans quoi?

le truc simple c'est une petite fauna avec une bouteille d eau chaude dans une chaussette ça permet une diffusion progressive de la chaleur

Un fauna ou n'importe quel boite plastique avec trous d'aérations sera placé dans une boite en frigolite (chez ton poissonnier) dans laquelle tu auras disposé un pt récipient en plastique (cela peut-être une bouteille usagée de n'importe quelle boisson) rempli avec de l'eau à 35°.
Glisse un peu de scottex au fond du fauna, et un peu de papier journal froissé pour que le serpent puisse se cacher dessous.

nh il n'y a aucun soucis ses colis sont trés trés bien faient mais en ce moment vaut mieux aller le chercher parce que avec les temp que l'on a en ce moment c'est pas le top pour un envois Wink

si il fait trop froid Nicolas ne fera pas l envois mais c'est toujour mieux d aller le chercher sois même

Oui c'est toujours mieux .

Sans vouloir généraliser , j'ai déjà reçu un animal mort par transport express . Prends ton temps pour trouver quelqu'un ( sur ce forum je suis sur que tu trouvera quelqu'un de très bien ) qui peut te procurer cette éspèce , et que tu pourra rencontrer à un moment ou à un autre ... même si il faut patienter un peu , je pense que c'ets mieux . Cool