Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dus4211

Chat du Bengal

Messages recommandés

Comme certain me l'on demandé lors de ma présentation, voici mes deux petites chattes du Bengal qui partage notre vie.
Dream est de phase Brown Spotted tabbies et Diesel, sa soeur est silver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes bêtes Shocked j'adore

peux tu nous en dire plus sur elles?? désoler je n'y connais rien mais est ce soumis a une reglementation?? (a titre informatif Wink )
niveau caractère?? (moi j'ai deja un chat "battard" un vrai fou, suicidaire et assé agressif.... mdr)
ont ils des besoins particuliers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun besoin particulier si ce n'est de faire très attention au régime alimentaire car ils sont très fragile et partent très vite en diarhée.
Pas de certificat spécial non plus.
Au niveau taille adulte, les femelles font entre 4 et 6 Kilos alors que les males sont encore plus gros.

Les Bengal sont des chats issus d’un croisement entre le Prionailurus Félis Bengalensis vivant dans les forets d’Asie du sud est et d’un chat domestique (mau Egyptiens, des Burmeses et des Siamois).
C’est une race nouvelle, elle est née en 1963 aux USA, elle a été reconnue par la TICA en 1985, et en France en 1991 par le LOOF.

Les Bengal ont une fascination instinctive pour l'eau, ils l’ont héritée de leurs ancêtres sauvages.
Leurs looks sauvages en fait des panthères miniatures, ils sont très agiles et gracieux, aiment grimper, jouer avec la rapidité des félins sauvages.

Ils sont très affectueux et parlent beaucoup avec une pallette de son exeptionnelle. Elever dans de mauvaise condition ces animaux peuvent redevenir sauvage et ne plus dépendre des hommes.

Pour finir au niveau tarif, comme pour les serpents y'en a tous les prix de 800€ à .......€.
Les deux notre nous ont coutes pour infos 3 000 € et depuis je suis faché avec ma banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli tes petites bengal, c'est une belle race
c'est clair que le prix affraid mais quand on aime on ne compte pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles petites femelles et jolie robe, on voit encore peu de silver j'adore cette race Smile
J'ai un male brown tabby marble de 20 mois;il fait 5kg 800 c'est une grande espèce j'ai vu un trés beau male reproducteur de 9kg tout en muscles lors d'une expo.
je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant d'énergie, c'est vrai qu'ils adorent l'eau, sont trés actifs et curieux, le mien a conservé un trés fort instinct de prédation, mais il est trés sociable et hyper affectueux;
Ils ont les intestins plus courts que d'autres chats du fait je lui donne des croquettes "sensible 3.3 de royal canin et j'alterne avec les hills.
Mais il n'a encore jamis eu de diarrhée;
Je vous met une petite photo, ça donnera un apercu à ceux qui ne connaissent pas des diffrenetes robes, il y'a également du bengale à rosette ouvertes ou fermées là les priw sont trés élevés environ 2500 à 300 euros, déja le mien 1700 euros, mais remboursé de 600 après l'avoir fait castré)pour le prix tout dépend de la robe et du fait que l'on veuille soit un reproducteur ou un compagnie et là souvent les éleveurs exigent le certificat de stérilisation comme ce fut le cas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques tes petites chattes du Bengal Dus, les Silver sont vraiment beaux et peu communs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton male est magnifique.
il est vrai que non stérilisé c'est plus chere.
Les miennes ne le sont pas d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dus42 a écrit:
Ton male est magnifique.
il est vrai que non stérilisé c'est plus chere.
Les miennes ne le sont pas d'ailleurs.


Merci Smile j'ai failli craquer sur une femelle silver quelques mois après avoir acheté le male qui était encore entier.
Mais on m'a dit que garder un male entier bengale serait un enfer pour lui comme pour moi;
Aves des femelles vous n'aurez pas de problème de marquage et vous pourrez éventuellement leur fair avoir des petits.
Euh sur les photos je dois ètre daltonien, je les vois toutes les deux silver, mais j'ai pas une bonne vision des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elios l'autre est bien une brown meme si tu n'a pas tout a fait tord je l'a trouve égalment très clair.
Je constaterai en grandissant ce qu ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dus42 a écrit:
non non elios l'autre est bien une brown meme si tu n'a pas tout a fait tord je l'a trouve égalment très clair.
Je constaterai en grandissant ce qu ça donne.


Non tu as raison celui dudessus est bien un brown, je n'avais pas regardé suffisement de près, c'est juste que elle est trés claire, mais de toute façon il est certain que c'est brown car elle ne peut pas ètre considérée comme silver;
Après il y'a beaucoup de variantes dans les couleurs de robe et les bengales n'acquièrent leur couleur définitive que vers l'age de 2 ans.
j'ai pu remarquer cela sur mon male dont les couleurs évoluent encore, ainsi que le poid et la taille.
En tout cas je suis certain que vous avez fait un choix exellent car ce sont vraiments des chats hors du commun.
J'ai aussi un chartreux que j'aime tout autant mais tellement différent.
Je vous souhaite de merveilleux moments avec Smile et parfois de moins dr$oles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout, je te souhaite de même.
Au niveau des moments moins bon, là par exemple elles ont décidé de remagnié la maison a leur façon (plus de plante et tout par terre) mais bon je préfere les voir comme ça que malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dus42 a écrit:
Merci pour tout, je te souhaite de même.
Au niveau des moments moins bon, là par exemple elles ont décidé de remagnié la maison a leur façon (plus de plante et tout par terre) mais bon je préfere les voir comme ça que malade.


C'est qu'ils sont trés actifs et trés curieux et remanient un peu tout, tu pourras remarquer qu'ils ont la faculté de faire des bons extraordinaires et que sauter sur une armoir à 2 mètres du sol ne leur pose aucun souci, ils aiment tout ce qui bouge (oiseaux, poissons etc....)de temps en temps le mien fait une échappée extérieure pour chasser les autres chats, alors que normalement il est interdit de sortie extérieure.
Mais les bons moments , ceux de calin et de tendresse font vite oublier le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle bête ! Ont dirait des petites panthères !! drunkenShocked D'habitude, je suis plus chien (molosse....) mais là ils sont vraiment beau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...