Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

je suis degouté

Messages recommandés

salut voila il ya environ deux semaine ma femelle taénuria ssp bleue c'est mordu la queue en essayant de mangé un blanchon de rat je les soigné comme il le fallait avec de la betadine en gel

mal heureusement je me suis rendu compte que le bout de sa queue ne tenais plus que par un fille je pensse que c'est une question de jour avant qu'elle ne tombe
ma pauvre chérie

euhhhhhhhhhhh question con ça repousse ou meme pas en rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.... c'est bete sa...

Tu aurais une photo pour voir comment c'est? Non se ne repousse bien, mais c'est important que tu continues avec la bétadine pour que sa se cicatrise.

Quand tu dis tombée, c'est Nécrosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la photo n'est pas nette le marron qu'on distingue c la bétadine et en plus elle a fait sa mue qui n'est pas partis sur le morceau après la lésion et je n ose pas toucher

alors je me demande si il ne serai pas mieux de la couper une bonne fois pour toute pour soigner correctement la plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merde désolé pour toi Sad
de toute façon elle va finir par tomber (pose quand meme la question a un véto) mais je pense que la couper définitivement pour mieux soigner c'est se qu'il y a de mieux a faire mais pose la question a un véto avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu n as pas d'autre solutions que de lui couper surtout désinfecte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je m abstiendrai de retirer le morceau de queue atrophier et je continuerai a soigner a la betadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... c'est moche à voir...

Moi je ne ferais rien du tout, je l'apporterais au véto et il fera le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frère mathieu02 a eu le problème avec son irian jaya, il s'est coupé la pointe de la queue sur le bord d'une vitre... Rolling Eyes mais bon il s'est bien soigné avec de la bétadine et ça ne se voit plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que le véto sache encore changé quelques chose il aurais du aller directement maintenant c'est trop tard mais bon tu peu toujour risquer mais je ne crains fort qu'il va couper la queue lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai étais chez le veto il ma dis de continuer comme ca et qu'avec un peut de chance ca pouvais revenir correctement

pour ce qui est de la blessure je les soigner directement car au départ ca n'avais pas pris cette empleur c quand elle a fait ça mue je suppose qu'elle a tiré dessus et ouver encore plus la plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'en vouloir ce n'est pas de ta faute. Et puis tu l'as emené chez le véto, tu l'as soigné correctement, tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.
Moi aussi l'autre jour mon epicrates s'est mordu le dos au lieu de mordre le rat, j'ai eu de la chance il ne s'est pas fait mal.
On ne peut pas tout prévoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire (si c'est pas deja fait) le mettre dans un terra avec sopalin, un bol d'eau et une cachette et rien d'autre Wink )

j'éspère que sa va aller, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisons les doigts afin que cela guérisse je l'espère mais j ai un gros doute mais tu ne dois surtout pas t'en vouloir ce n est pas ta faute et tu as fais ce que tu devais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mer**, j'espere aussi que cela va s'aranger mais j'ai des doutes pour que le bout de la queue reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous moi aussi j'ai des doute sur le fait que sa queue reste mais bon l'important c qu'elle ce porte bien maintenant je vais surtout faire attention que la plai ne s'infecte pas après si la queue dois tomber c'st pâs bien grave pour la survie de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Alibi, mets la dans un terra avec sopalin et le stricte minimum. Et surtout rien d'abrasant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Comme te l'a dit Alibi, mets la dans un terra avec sopalin et le stricte minimum. Et surtout rien d'abrasant.


putin je chercher le mot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit, perso je pense que la queue vas tombé quand même, tu n'as pas a t'en vouloir car ce n'est pas ta faute et tu a fait tout ce que tu pouvais pour la guerir, maintenant un bout de queue en moin du moment qu'elle ne souffre pas ce n'est pas bien grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas faire un genre d'attelle avec un tube creux , : stylo , tube a air d'aquarium..., cela eviterai qu'elle ne la "recasse". tu fait tenir avec du scotch , si ca tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula sa va pas être evident a faire tenir car la queue a une forme conique la je vous avoue que meme si l'idée me parais bonne je ne vois pas bien comment faire


je vais aller voir en pharmacie si il existe un sparadrap assez rigide et qui laisse respirer la plais

car avec un tube en caoutchouc stile durit d'aquarium avec la chaleur la plais vas sointer et pourrir du moins je pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le souci du sparadrap c au moment du décolage

je seche l'idée et bonne mais reste qu'elle que moint a régler

avis au autre tous proposition sera la bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant un tube assez large (même rigide ) , quitte a le percer en divers( aiguille chauffé) endroit ça devrai le faire , pour le sparadrap en le mouillant a l'eau tiède , il devrai ce décoller et pour les depot de colle ils devrai partir avec la mue ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où plutôt que de mettre le sparadrap directement sur la peau pourquoi ne pas faire une atelle avec deux alumettes je pense que ça va être trop petit, peut être des baguettes chinoises recoupées à la bonne dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toute façons s'il est dans un environnement stérile et sans risques pour que sa queue soit arrachée cela ne servirait pas a grand chose Wink enfin c'est mon avis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bol, je pense que le mieux à faire et d'aller voir le véto qui je pense coupera le bout "abimé" !!! mais normalement sa se soigne bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim29440 a écrit:
C'est pas de bol, je pense que le mieux à faire et d'aller voir le véto qui je pense coupera le bout "abimé" !!! mais normalement sa se soigne bien !!!


Il a déjà été chez le véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras rien lui apporter de plus que les soins que tu lui prodigues en ce moment... En ce qui me concerne, je ne toucherais à rien, et j'attendrais les prochaines mues en faisant très attention à ce qu'elles ne forment un garrot. Le reste, c'est au p'tit bonheur la chance. Evites juste de tripoter. Et surtout pas de scotch ou sparadrap, tu risquerais de le blesser encore plus en l'enlevant.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je fait je lui mais juste de la bétadine tous les jours

et j'attends (un miracle) et pour ce qui est de la mue j'ai trouvé l'astuce car elle en avait fait une il y a deux jour
je l'ai enveloppé dans un torchon en laissant juste dépasser la queue j'ai attendu qu'elle ce calme et sans souci elle c bien laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait, continue la Bétadine et prête une attention particulière à ses mues. Le reste, comme dit plus haut, p'tit bonheur la chance, mais n'ai pas trop d'espoir de consolidation non plus. Pour moi, avec une expérience similaire que j'ai eu, la queue devrait tomber après cicatrisation. Evites juste de tirer dessus afin de ne pas réouvrir la plaie.

Et pas la peine de courir inutilement chez le véto rien que par plaisir ( ou pour épater la galerie ), il ne t’aidera pas plus, SAUF, si tu remarques une infection… mais sans ça, laisse couler.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut des nouvelles de ma protégée
donc comme je le craignais sa queue va tomber la plais cicatrise bien mais le bout de la queue juste après la coupure deviens tous sec je pensse que c une question de jour avant qu'elle ne tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est bien sec c'est qu'il n'y a pas de signe d'infection, et c'est le principal. Et puis elle sera jolie quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangiboy a écrit:
salut des nouvelles de ma protégée
donc comme je le craignais sa queue va tomber la plais cicatrise bien mais le bout de la queue juste après la coupure deviens tous sec je pensse que c une question de jour avant qu'elle ne tombe


Peut-être pas de jours, car c'est récent, mais surveille bien lors de ses prochaines mues. Il te faudra très certainement lui donner un bain afin d'enlever le garrot qui se formera sur la cicatrice. Continue quand même à désinfecter, et surtout, ne tire pas dessus, laisse le bout se décrocher tout seul, tu risquerais de créer une plaie. Ca prendra un peu de temps, peut être un bon mois, mois et demi, mais sois patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu vérifie bien que le reste cicatrise bien ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...