Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blood-Snake

Taille de terra

Messages recommandés

bonjour, voilà tout a l'heure je vais l'animalerie pour acheter un terra pour mon variegata qui viendra un peu plus tard, je voudrais savoir si 45L*45l*60H est bon pour un juv ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos reponses rapides c'est parti our l'animalerie
je peut chauffer pas ampoule ET par tapis chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui si tu n'arrive pas avec un seul chauffage... Wink mais normalement une ampoule devrait suffir je pense Wink
mais attention a bien protéger les chauffages les juv ce faufilent (désolé pour l'orthographe) partout tu peux me croire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ceramique est une ampoule chauffante... Wink lol
pourquoi veux tu une ampoule infrarouge?? sa ne servira pas a grand chose et sa te coutera bien plus chere Wink

prend plutot une simple ampoule genre 60w (ou un peut plus faut faire des tests) que tu achetes 4€ les deux au supermarché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d apprendre quelque chose que pour les morélia on pouvait chauffer par ampoule merci bien a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux chauffer se que tu veux avec une ampoules Wink seulement les cables ou tapis sont plus pratique pour les espèce qui ont besoins d'une bonne hygro car ils assèche beaucoup moins l'air alors qu'une ampoule asséchera toujours plus l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là faut m'expliquer Alibi...
Comment peux-tu proposer un chauffage de terra uniquement par ampoule? Comment veux-tu qu'il régule son terra correctement après?
Un terra ça se chauffe soit avec cable/ou tapis/ou lampe ceramique IMPERATIVEMENT branché(e) sur thermostat
Ensuite il est possible d'accoupler une lampe d'appoint (incandescente) de puissance adaptée (pas trop forte quoi) accouplée avec les chauffages type cable et tapis (en oubliant pas le thermostat).
Avec la 2 eme solution, cela permet d'effectuer un cycle jour/nuit (lorsque la piece n'est pas assez éclairée par exemple) tout en ayant un point un peu plus chaud à un endroit du terrarium (là où l'on trouvera donc ET la lampe, ET le cable/tapis)
Mais attention choisir juste une lampe ne permettra pas de réguler les températures d'un terrarium lors des changements de températures extérieures au terra (dehors comme dans la piece)

Attention je ne parle pas ici des lampes type powersun que l'on peut accoupler à un thermostat APPROPRIE a ce type de lampe comme un habistat dimming jour/nuit que l'on peut d'ailleurs mettre avec les lampes incandescentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir et de faire tes test.


Tout mes terras sont uniquement chauffés par tapis. Biensur les tapis sont conséquents à la température souhaitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut très bien chauffer un terra avec une lampe à incandescence (normale quoi) branchée à un rhéostat si la t° de la pièce ou se trouve le bac est elle même suffisamment stable.
Mais le travail pour monter une protection afin d'éviter les brulures est conséquent.
C'est plus simple de se servir d'un tapis chauffant , idéalement placé au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
là faut m'expliquer Alibi...
Comment peux-tu proposer un chauffage de terra uniquement par ampoule? Comment veux-tu qu'il régule son terra correctement après?
Un terra ça se chauffe soit avec cable/ou tapis/ou lampe ceramique IMPERATIVEMENT branché(e) sur thermostat
Ensuite il est possible d'accoupler une lampe d'appoint (incandescente) de puissance adaptée (pas trop forte quoi) accouplée avec les chauffages type cable et tapis (en oubliant pas le thermostat).
Avec la 2 eme solution, cela permet d'effectuer un cycle jour/nuit (lorsque la piece n'est pas assez éclairée par exemple) tout en ayant un point un peu plus chaud à un endroit du terrarium (là où l'on trouvera donc ET la lampe, ET le cable/tapis)
Mais attention choisir juste une lampe ne permettra pas de réguler les températures d'un terrarium lors des changements de températures extérieures au terra (dehors comme dans la piece)

Attention je ne parle pas ici des lampes type powersun que l'on peut accoupler à un thermostat APPROPRIE a ce type de lampe comme un habistat dimming jour/nuit que l'on peut d'ailleurs mettre avec les lampes incandescentes .


ben perso pour chauffer des petits terra type exo terra (60/45/45 ou 45/45/45 ou autre du meme genre) chez moi une simple ampoule 40w suffit a avoir un point chaud a 28-30° et un point froid a 24-26° et sa sans thermostat mais c'est clair que pour un terra plus grand sa craint...
maintenant c'est le constat que j'ai fais chez moi (en l'occurence dans le terra de mon hadrurus de 45/45/45 qui lui était chauffé avec une simple ampoule 40w (a l'interieur...c'est une sp souterraine) et j'avais a la surface du substrat une température située entre 24 et 30° suivant l'endroit où la temperature était relevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux il faut voir a quel endroit (où ton snake peut aller) il fait le plus chaud (sans depasser les 30-32°) et l'endroit le plus frais (où ton snake peut aller) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou il fait le plus chaud et ou il peut acceder il fait 32 et le plus frais 19 et il y a plusieur point intermedieres (29, 26)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19° est un point beaucoup trop froid.
Il faut faire en sorte qu'aucun point du terra soit en dessous de 24°, surtout pour un juvénile (plus fragile et demandant en général des t° un peu plus élevée qu'un adulte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire exactement ce qu'il faut faire sans connaitre tous les paramètres.
Peut-être isoler le terra (en verre?), diminuer des aérations trop importantes, mettre un deuxième chauffage, augmenter la t° de la pièce,... ou un peu de tout cela en même tps.
Quelle est la t° de la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 degrés c'est trop peu, je serais toi, j'acheterais un petit tapis chauffant que je meterais à l'interieur du terra en dessous de la gamelle.

Sa te permet d'avoir un plus haute température + de l'hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met le tout sur thermostat(tapis ou ceramique) et tu aura plus de probleme Wink

le tapis sous la gamelle moi par contre je suis pas trop pour , car ca fait un vrai bouillon a saloperie dans ta gamelle apres , sauf si tu change l'eau tout les jours ...

les exo terra on des aeration trop grande , donc ferme une partie Wink
et si ta piece est a temperature constante fait des test comme alibi ta conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi contre les chauffages sous les gamelles d'eau.
Le bouillon de culture chaud: "bèèèèk" comme on dit à bxl.

Ceci dit, je m'étonne que le minima dans le terra soit le même que dans la pièce. Une différence d'au moins 2 ou 3 degré serait plus logique. C'est que les aérations sont vraiment trop grande comme le dit Tim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je me suis tromper j'ai 20 au point froid et ce n'est pas la temperature de ma maison, enfin tout depend des pièce mai dans ma chambre sa vari un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le terra en lui même, je doit encor rajouter une branches et des feuillages


et les aerations, la moitiè étant prises pas le ballast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir parler a Bar-Neck sur msn je pencherer pplus pour un jeune mâle cheynei de chez lui , le terra va quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai acheter un petit tapis chauffant ce qui me fait avoir 26au point froid et 32 au point chaud, avec des endroit intermediaires ( 29,26)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...