Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koléra111

Corallus cookii [Noel en février]

Messages recommandés

Et bien aujourd'hui nous avons eu un magnifique petit cadeau de la part de Yam que je tiens à remercier tout particulièrement.

Après une énième visite chez Mike's Reptipark, nous sommes repartis avec un Corallus Cookii que nous a offert Rémy ( Yam )....

C'est une petite femelle NC 08... Pas très taquine, contraire aux autres spécimens de la même portée qui nous ont été présentés, sans pour autant confondre avec le calme légendaire des Gutts... Ca a quand même de sacrés petits crochets Suspect

Actuellement, elle se nourrit aux rosés décongelés sans soucis. Elle a l'air d'être en très bonne santé...

Le Boa de Cook ( Corallus cookii ) est très souvent confondu avec le Boa Amazone ( Corallus enydris )... Mais là, aucun doute possible.


Voici quelques photos, avant de la laisser tranquille se faire à son nouveau milieu...

Encore une fois, merci Rémy :respect:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu verras les Corallus sont très chouettes à maintenir.

Fais surtout attention car ils sont très sensibles aux trop fortes températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais octopus, ten a toi il me semble ??

ta vu le sien, c'est du cooki , c'est super rare comme corallus

en tout cas, il est plutot cool, mais ca risque de changer en grandissant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai du Caninus et de l'Hortulanus.

C'est pas super rare, mais c'est vrais que c'est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ta dis octo , tu verra ,c'est un reel plaisir comme serpent et ca a de tres bonne dents meme les juv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos com'... Wink


Octopus a écrit:


Fais surtout attention car ils sont très sensibles aux trop fortes températures.


Merci du conseil... Tous conseils sont bons à prendre. Même si je me suis énormément renseigné sur l'espèce, sur ses paramètres de maintien, les maladies éventuelles, je suis preneur de tous bons conseils et avertissements.

Au niveau paramètres, 30°C en journée, pas plus pas moins, 25°C la nuit. En ce moment dans une fauna box en hauteur, avec des perchoirs que nous lui avons fabriqué, une cachette au sol, même si je me doute, ne lui servira à rien, un petit point d'eau, des cachettes au niveau des perchoirs à plusieurs endroits. Ah oui, une hygro à 70%. Je ne pulvériserais pas, sauf en période de mue.



BAR-NECK a écrit:
bien sympa en tous cas, bonne continuation, c'est pour quand l'ouverture du serpentarium Laughing


Ca te va bien de dire ça à toi... Foutage de gueule moi j'dis geek Et arrêtes d'inciter Paupiette à me brider bordel


tim a écrit:
comme ta dis octo , tu verra ,c'est un reel plaisir comme serpent et ca a de tres bonne dents meme les juv Wink


Oui effectivement... Twisted Evil



antho&snakes a écrit:
vraiment beau !! faudra nous montrer l'évolution !


Avec plaisir. Là je vais la laisser tranquille quelques temps, mais dans quelques temps, je reprendrais un ou deux clichés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta cachette au sol , lui servira t'inquiete Wink
mon hortu , en general est toujours planqué dans ses feuillage et toujours au meme endroit, il est actif toute la nuit et le matin hop il retourne sur ses feuille , mais ca lui arrive de temps en temps d'aller dans sa cachette au sol quand meme...
tres curieux , des que la vitre du terra s'ouvre , il vient voir et n'hesite pas a tapé ( il s'est beaucoup calmé depuis son arrivé mais il garde son pti caractere Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport à ce qui à été dit précédément, je voulais juste apporter deux trois infos, tel que je les aient obtenu moi-même lors de ma visite chez un éleveur Suisse de l'espèce Corallus hortulanus (ex enydris enydris)

Il m'avais bien précisé de ne pas trop rester à des températures constante de 30°c, c'est risqué notament pour sa digestion, point très sensible de cette espèce.
Celà dit, on parle du Corallus coocki...peut être est-ce différent sur ce point là ?? je ne serais trop m'avancer... scratchstudy

Pour ma part, avec du moins C.hortulanus, je suis à 28°c jour et 23 °c nuit avec une hygro jour à 65-70 % et nuit à 80-90%.
Serpent en pleine forme, mue impecable, relativement actif et comme décrit plus haut, très curieux de tout ce qui se passe dans le térra...du moins une fois la nuit tombée !

Parce que le jour, en effet, c'est gros "dodo" dans la végétation du térra ou dans le tronc creux, sans vriment se préocuper de quoi que ce soit d'autre...
Mais pour ma part, jamais au sol, pas même pour arpenter son térra.
D'ailleurs, je me rappel qu'il me disait que tous ses sujets n'allaient pas au sol et restait en hauteur sans exception, des adultes aux juvenilles.

Voilà, c'est tout ce que je puis dire par rapport au sujet initial

Bon élevage avec ce jolie spécimen !!! et prépare toi à de belle nuit blanche ! c'est l'inconvéniens de ces espèces excusivement active la nuit, contrairement aux Morelia pouvant parfois, par période, s'activer en journée.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
ouais octopus, ten a toi il me semble ??

ta vu le sien, c'est du cooki , c'est super rare comme corallus

en tout cas, il est plutot cool, mais ca risque de changer en grandissant mdr


ce n'est pas rare c'est même plus tôt fréquent je connais plusieurs éleveurs qui en possède et d'après ce que l'on lis sur le Boa de Cook
mais il est tres jolis tout comme les hortu de Tim,Octo,Steve et Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Bonjour,

.......


Merci pour ton retour d'expérience Steve.

Tu dis de ne pas maintenir une température constante de jour?! Tu veux dire qu'il faudrait varier suivant saison locale d'origine ou faire ça un peu au pifomètre ( d'ailleurs pour le Cookii, il ne faudrait pas dépasser les 30°C. Cela dit, je vois que tes paramètres sont basés sur de l'hortu...

L'hygrométrie, je la maintiens aux environs de 60% grâce au bac d'eau au-dessus de la source chaude... Je ne pense pulvériser qu'en période de mue.




Roger a écrit:


ce n'est pas rare c'est même plus tôt fréquent je connais plusieurs éleveurs qui en possède et d'après ce que l'on lis sur le Boa de Cook
mais il est tres jolis tout comme les hortu de Tim,Octo,Steve et Marc


Rare ne serait pas le bon terme, mais plutôt peu fréquent, car très peu d'adeptes dans nos terrariums. Et pour le peu qui en possèdent, est souvent confondu avec le Boa Amazone avec qui il est très difficile de le différencier s ce n'est le comptage des écailles ventrales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Torpille a écrit:
chouette cookies en tout cas....

yam on va faire les boutiques ensemble quand? Laughingtongue


PTDRRRRRRRRRRR

ben ouais, c'est comme ca moua, quand j'aime, j'offre

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
Torpille a écrit:
chouette cookies en tout cas....

...


"Cookii" ! ! ! Ce n'est pas un gateau


tu me prends pour un jambon c'est fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...