Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikospilota1111

Jah Reptiles Breeding saison 09''

Messages recommandés

pour info tous les Het. Granite sont 100 per 100 Het.

1. Granite (french grey/blue line) X Irian Jaya Het. Granite (french grey/blue line too)

Femal Granite :



Male IJ Het. Granite :



Copulation (sorry for the quality) :



2. IJ Het. Granite (P.Nyuten line) X IJ Het. Granite (french grey/blue line)

Femal Het. Granite (P.Nyuten line) :



Male Het. Granite (french grey/blue line) :



3. Mcdowelli X Mcdowelli Caramel

Femal Mcdowelli :



Male Mcdowelli Caramel :



4. Cheynei Strip X Cheynei 50/50

Femal Cheynei Strip :



Male Cheynei 5050 :



5. New or Nova Guinea X N. Guinea

Femal NG :



Male NG :



Copulation :



6. Mcdowelli X Mcdowelli Caramel

Femal Macdowelli :



Male Mcdowelli :



Copulation :



7. Irian Jaya X IJ

Femal :



Male :



8. Cheynei/Diamond (Paul Harris line) X Cheynei/Diamond (? line)

Femal :



Male :



9. Mcdowelli X Sibling IJ jag (solid black)

Femal :



Male :




Enjoy !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben.....

Sa chauffe dans les chaumières !

De superbes betes en perspectives cheerscheers


Surtout tiens nous au courant Niko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très très lourd, purée le granite drunken et la femelle cheynei strip pouahhh terrible cyclops

bon courage pour la suite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant comment on peut retrouver des soit disant anti-phase aussi complimenteurs Rolling EyesShocked ...

Bref, ce n'est pas le sujet, et je suis impatient de voir le résultat de ta McDo Cara avec ton McDo Striped. Dans tous les cas, félicitations, tu as de bien belles bêtes, même si je n'accroche pas avec toutes. Je croise les doigts pour que tous tes accouplements voient le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Partagé et perplexe je suis !

Tout d'abord, c'est en effet un sacré travail d'élevage et de suivis, et comme je dis souvent face à ces "créations humaines", incontestablement très visuel en effet.

Mais juste après, place à certaines intérrogations car on retrouve là tout les travers observé chez les E.gutatta....sauf dans le cas d'une sélection basée sur le visuel, et avec des sujets d'une même espèce, tel par exemple que le M.s.cheynei 50/50.

Décidément, l'homme est une espèce bien incorrigible !. No

Oh oui, je sais bien, on peu toujours dire "à chacun son truc" , on fait comme on veut dans un pays libre etc etc etc certe ou encore "de quoi je me mêle le père Schmitt et retourne à ton tricot !... pas faux sur la forme. Razz

Mais sur le fond, le soucis, c'est que tout ces phasé et hybride mettent à moyen et long terme en périle l'équilibre des souches dite "pure" et la continuité des espèce type, vivant pour rappel selon un certains équilibre dans le milieux naturel (des phasés peuvent parfois survenirent, mais pas des hybrides).

Que l'auteur du post de me tienne pas trop rigeur de mes propos, qui se veulent général avant tout.
Mais tout de même, si je peu certe comprendre l'envie de montrer ce que l'on fait mais de là à s'enthousiasmer de la sorte...je trouve celà un peu déontologiquement difficilement compréhensible.
Je tenais à le dire, c'est aussi mon droit d'être contre et d'expliquer pourquoi.


Je pense sincèrement que la nature, ce n'est pas un térrain de jeux à la disposition de l'homme voulant, pour divers raisons et motivations, faire un peu "n'importe quoi" avec les espèces animales ou végétales.


Tout ceci, on risque fort de le le payer un jour, et la facture pourrais être très très très lourde.

On parle d'espèce vivante, pas de produits industriels quand même !

Où est la démarche déontologique là-dedans ? où est la concervation des espèces et la logique quand on voit un croisement entre M.s.cheynei et un M.s.diamond ???? je me demande bien !!!
Sûr, c'est magnifique et après ?


Idée et solution ?

Peut être se remettre en question et se demander quel est le rôle de l'être humain, puis celui d'un éleveur par rapport à la conservation des espèces et à la lutte contre les excès de prélèvements en milieux naturel.

Ensuite, il faudrait que l'obtention du CDC passe par une obligation d'interdiction de ce type de repro, si j'étais au commande des DSV, je ferais une lois dans ce sens immédiatement, avec amende et contrôle obligatoire, le flicage reste je le crains la seule véritable solution au final pour modérer "l'ardeur" de certains.


Je suis certe un peu déçu de voir que le genre Morelia est condamné à subir la loi commercial imposé aux Elaphe...triste.

Mais pour autant, je "comprends" ce qui peu amener certains d'entre vous à apprécier ce type d'élevage (diversité ehtétique), mais je tenais à vous mettre en garde sur les conséquences que celà peu ou pourrais comporter dans l'avenir, même si certains vont sûrement en rire et penser que je ne suis qu'un vieux c.. ! Razz

En espérant avoir été le moins provoquant possible dans mes propos, car ni l'agréssivité ni aucune volonté de provocation n'ont animé mon intervention, je tiens à le dire afin d'éviter tout débordement inutil qui ternirais le sujet, certe éternel des hybrides et des phasées.

Cordialement, bonne chance à tous.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
effectivement je l'avoue il y a de trés trés belles bêtes dans tous ça mais je préfère quand meme de loin de belles repro de "pure"....ce n'est que mon avis et tout comme SCHMITT je comprend que certains le font pour l'esthétique mais perso ce que la nature offre je trouve ça deja plus que merveilleux pour en rajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tout tes Morelia il sont superbe moi je ne vois aucun Hybride la bon quelques Intergrade que je trouve sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, merci à tous pour vos encouragements, positif ou negatif l'important c'est de s'exprimer.

Ensuite,

T'as raison schmitt quand tu dis qu'il est dommage de voir des croisement cheynei diamond. Mais bon sang qu'est ce que c'est beau...et quand on voit que dans leurs pays d'origine, ces intergrades existent...je me dis que c'est pas bien grave au fond.

Remarque : cette année sera intense en emotions, et je pense qu'il est bon, de temps a autre, de laisser parler la passion avant la deontologie tant que cela est fait dans les regles de l'art et ce, aussi bien pour les animaux que pour leurs eleveurs.

Il ne s'agit pas là de projets farfelus sans suite, mais juste d'un travail "d'archarnés" et de passionnés qui se sont grave investis. C'est tout!

Personnellement j'invite tout le monde a rentrer de ce monde passionné qu'est la terrariophilie, en informant et expliquant (a ceux qui le veulent bien l'entendre) que ces animaux ne sont pas aussi mechant que la reputation qui les précède et qu'au contraire ce sont des animaux très interessant. Et il y du travail là dessus je vous assure...

Bon bon, on s'ecarte du sujet là...En tous les cas, merci pour tous les com, vos avis m'interesse beaucoup, nous vous tiendrons informés des suites des heureux evenements^^ si cela se produit, promis!

Et ca fera un peu plus de morelia sur terre!!!!!! Chacun repeuple a sa facon!!

Jah Reptiles

PS : j'ai pas d'hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikospilata,

Merci aussi pour la réponse posé.

En effet, il n'y a pas d'hybrides là-dedans, je voulais déborder au sens large dans mon intervention mais en me relisant, on comprends une assimilation avec ton post, erreur de formulation de ma part justement soulignié par toi et Roger, donc, sur ce point, je m'en excuse de cet amalgame avec ton élevage.

Ce sujet reste toujours délicat et fortement conflictuel, je le sais bien.

Toutefois sur le fond, comme dit, c'est un choix personnel mais je reste pour ma part totalement contre ces "mélanges" dans le genre Morelia spilota...ou même ailleurs, quelque soit l'espèce conçernées, animale ou végétale.

D'ailleurs, comme tu l'a dis, un cheynei avec un diamond, c'est beau...mais c'est pour ce qui me concerne complètement non naturel et leur biotope n'est pas vraiment le même, quand au paramètres de maintenance, il diffère aussi forcément, sans compter leur différence initiale de taille...

Bonne chance pour la suite, en effet, rien de ce fait seul...mais imagine le même investissement en temps et en argent pour des souches dite "pures".... RazzRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ce serait mieux qu'avec des souches pures.

Mais aujourd'hui qui est capable de dire avec une totale certitude qu'il possède des souches pures....l'exportation des morelias est interdite depuis 20 ans en australie....et depuis 20 ans il s'en est passé des choses.

Je comprend bien que la preservation d'especes locales devrait etre le but de tout terrariophile, seulement en l'état actuel des choses, il parait hyper difficile de faire que ca!

En tous cas, merci de steeve de tes interventions qui font "elever" le débat...

Et pour compléter ce post je t'invite à faire un tour sur ce lien ou le sujet est traité un peu plus en profondeur.....: http://reptilia.forumpro.fr/photos-videos-f26/granite-t2657.htm

dis moi ce que t'en penses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dois bien dire que sur la forme, tu as raisons, des conditions particulières ont fortement favorisés le constat actuel.


Mais sur le fond, je pense que c'est surtout et avant tout un manque de rigeur, une volonté commerciale ou encore l'envie purement "physique" des éleveurs qui ont aboutis à la situation actuel, qui ira en s'emplifiant à l'avenir, d'ici peu de temps, on sera à l'identique que pour les elaphes guttata.

j'en ai pour preuve les innombrables post ou l'éleveur, en postant ses photos, se rend compte que ce n'est pas l'espèce type qu'il pensait posséder initialement, mais un sujet présentant divers caractérisqtiques issu de mélange entre reproducteur...souvent ignoré et ensuite déploré.
Mais malheureusement, quand même reproduit...

Vois tu, je suis un éleveur de mygales depuis 18 ans, j'ai réalisé nombre de reproduction et fait quelques voyages sur le térrain (et je continu d'ailleurs puisque c'est ma principale activité d'élevage).
Je puis te dire que ce problème est le même pour les arachnides, certaines espèces étant plus renouvelllé en souche depuis des années...mais pour autant, pas de déviance observé.

Dans ce domaine, il existe beaucoup plus de rigeur, pas d'hybridation (ou peu et ces dernier restent chez l'éleveur) pas de création de sous espèces etc etc etc

Tout simplement car personne n'en veut en élevage !!

Donc...tout ceci découle avant tout d'un choix, d'un comportement humain et non pas de la seule fatalité des exportations.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle cheynei strip est tout simplement magnifique !!!! je te l'ai deja dis mais je suis obligé de le redire lool j'ai pas vu de cheynei plus beau !!! sunny

Et je suis d'accord avec toi aussi niko les spilota cheynei x diamond qu'est ce que c'est beau putain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...