Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilien44111

morelia spilota cheynei

Messages recommandés

bon voila je vous expose le truc:
je vais me construire un terrarium 200/70/200 pour y mettre 1.0.0 Morélia spilota cheynei(adulte bien entendu)!!
le truc c'est que je ne sais pas ni quel bois prendre ni de quel epaisseur le prendre??ensuite sur du bois comment faites vous pour faire tenir une barre horizontale(mettez des tofs pour m'expliquer)(barre du style celle utilise pour les morelias viridis)et de quoi cette barre est elle faite??
mon serpent sera juvenile quand je vais l'acquerir et il sera place dans un terra 100/50/100,pendant combien de temps pourra-t-il y rester??
ensuite quand il sera dans son terra definitif qu epuis-je mettre comme espece adulte(sans CDC) dans le terra 100/50/100????

PS:merci de preciser ou acheter les materiaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja pour un morelia spilota cheynei meme adulte ton terra est bien trop grand ........... enfin trop grand ........ disons qu'il n'a pas besoin d'autant !!! ou alors tu peux mettre un trio dedans voir plus (1.2.0)

Pour le terra pour juvenil la par contre c'est bien trop grand, le fait d'avoir autant d'espace dans ce terra risquerais de le stresser.
Opte plutot pour un exo terra 45*45*60 et la tu pourras le garder environs 8 mois dedans.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais le morelia cheynei c'est couteux tu crois quoi(je n'ai que treize ans)
et quand tu dis il n'a pas besoin d'autant de place,dans la nature tu crois qu'il est dans un terrarium 45/45/60,ensuite pour de ce qui est du trio je ne veux pas de repro donc je prendrai deux femelles(adjuge vendu)!!!!!!
_en ce qui concerne les tubes de cuivre comment les fixer sur du bois??
_et dans un terra 100/50/100 je peux mettre quoi comme snake(non soumis au CDC)et pour maximum 200 euro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un terra si grand tu va avoir plein de problème si tu y place un juvénile même ton 100 X 50 X 100 en plus ce ne serra pas facile a chauffer Reckta a raison quand il te dit de prendre plus petit tu pourra garder un juvénile au moins 1 an dans les mesure que Reckta te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais dans le terra 45/45/60 que me donne reckta je ne peux pas mettre 0.2.0 Morelia spilota cheynei(ou bien sa ma l'air etroit,car ils seront tout les deux dans leur terra 100/50/100 des le debut)!!
et pour ce qui est du terra definitif avec une bonne lampe j'arriverai a mes fins sans probleme!!

. . . . . . . . . .
vous ne m'avez toujour pas repondu:
_comment fixer les tubes de cuivre sur du bois???
_quel snake non soumis au CDC et coutant maximum 200euro peut loger dans mon terra 100/50/100 une foi adulte???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
ouai mais le morelia cheynei c'est couteux tu crois quoi(je n'ai que treize ans)et quand tu dis il n'a pas besoin d'autant de place,dans la nature tu crois qu'il est dans un terrarium 45/45/60,ensuite pour de ce qui est du trio je ne veux pas de repro donc je prendrai deux femelles(adjuge vendu)!!!!!!
_en ce qui concerne les tubes de cuivre comment les fixer sur du bois??
_et dans un terra 100/50/100 je peux mettre quoi comme snake(non soumis au CDC)et pour maximum 200 euro??


Wowowowo jeune homme !!! on parle doucement !!!
Calme tes hormones !!
Est en quoi le fait qu'il soit couteux est a voir avec que je t'es dit ???

Pour ce qui est de dans la nature, non en effet ils ne sont pas en terrarium, mais si tu pard de se principe en milieu naturel il n'y a personne pour leur tué la souris, personne pour les traités en cas de maladie, personne pour les défendre des éventuels prédateurs etc ....

Et résultat tres peu de juvénils atteigne l'age meme de sub adulte, alors qu'en captivité SI !

Donc je te le redit ton terra pour sa période juvénils seras beaucoup trop grand, ainsi que celui pour l'age adulte (bien que la c'est plus du gaspillage de place qu'autre chose ..)

Pour fixer tes tube : une vis inseré dans le bois tu met ton tube dedans et de l'autre coté tu vis une vis dans le trou ... je sait pas si c'est tres clair ....
Sinon regarde un peu sur le forum il me semble qu'il y avait un post avec une autre technique.

Pour ton autre terra comme snake il y en à un paquet !!! Commence plutot par voir ce que tu recherche : diurne, nocturne, tropicale, etc et ensuite en fonction de sa fait des recherche sur les espece qui pourrait t"interesser et si tu à des question sur certaines espece n'hésite pas à nous les poser.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole si ma facon de parler t'a paru insolente mais sa a completement rapport(tu me parles d'un trio)un morelia a la ferme tropicale un seul coute 330euro tu multiplies par 3=990 euro! affraid a treize ans sa fait mal au porte monnais et a mon avi a 27 ans aussi! Wink donc je ne prendrai que 0.2.0 morelia spilota cheynei..
ensuite en ce qui concerne le gaspillage de place:perso je ne trouve pas que permettre a mes serpents de s'epanouir totalemnt soit du gaspillage,en revanche si sa nuit a sa sante la oui je reverrai les dimensions(ce qui je pense ne serra pas le cas car elles auront tout ce qu'il faut)
_pour le tube de cuivre la solution vers la quelle tu me redirige est dans un autre post et est celle pour un terra en verre!donc si quelqu'un a une autre facon de faire(je pense a La guitte qui a sa dans les terras de son bredli et de son viridis!)
_et pour l'espece qui ira dans le terra 100/50/100 j'ai deja plein d'espece en tete et je vous demande ce que vous vous mettriez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
desole si ma facon de parler t'a paru insolente mais sa a completement rapport(tu me parles d'un trio)un morelia a la ferme tropicale un seul coute 330euro tu multiplies par 3=990 euro! affraid a treize ans sa fait mal au porte monnais et a mon avi a 27 ans aussi! Wink donc je ne prendrai que 0.2.0 morelia spilota cheynei..
ensuite en ce qui concerne le gaspillage de place:perso je ne trouve pas que permettre a mes serpents de s'epanouir totalemnt soit du gaspillage,en revanche si sa nuit a sa sante la oui je reverrai les dimensions(ce qui je pense ne serra pas le cas car elles auront tout ce qu'il faut)
_pour le tube de cuivre la solution vers la quelle tu me redirige est dans un autre post et est celle pour un terra en verre!donc si quelqu'un a une autre facon de faire(je pense a La guitte qui a sa dans les terras de son bredli et de son viridis!)
_et pour l'espece qui ira dans le terra 100/50/100 j'ai deja plein d'espece en tete et je vous demande ce que vous vous mettriez??


Eh si pour des juvenils sa nuira à sa santé c'est sur !!!
donc trouve un petit exo terra 45/45/60 cela suffirat largement pour deux morelia spilota cheynei juv ... mais pourquoi ne pas prendre un couple ???

Alors moi je mettrait de la gonyo juv, un groupe de trimé ou shleg, du boiga sub, de l'amethyste, ou un bon gros groupe de Aehtula nasuta ou chrysopelea !!!
Voila pour ce que je mettrais perso.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors le premier terra est trop grand pour moi, tu devras utiliser beaucoup de chauffage. Je te le déconseille donc.

Le deuxième terra pour les juv est trop grand aussi, tu va galerer à avoir tes températures également. Ce que t'as dis Reckta est très bien et tu pourras le garder la dedans un an au moins.

Le mieux est de mettre un serpent par terrarium. Si tu n'as pas l'argent ou la place pour en mettre deux alors prends en seulement un.

Tu dis vouloir du Cheynei non? Parceque je comprend pas bien la question de ton dernier post à savoir qu'elle espèce on te conseillerais.

Il te faut des tubes en Pvc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espece(sans CDC) que vous me conseilleriez pour le terra que vous jugerez necessaaire (pour une sub-adulte de cheynei)
quant a ce fameux terra 100/50/100 si cest trop grand pour deux femelle(precision pour reckta:je ne veux pas d'accouplement)quelle dimension de terra serait bonne pour que la femelle(je suis ton conseil octopus) y reste j'usqu'a ce que je juge quel soit trop a l'etroit dedans pour pouvoir la passer dans le terra 200/70/200?
ensuite si il me faut un tube en PVC octopus,comment l'accrocher sur l'OSB??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'comprend pas là....

Tu veux mettre des Cheynei dans le terra non? Pourquoi demander alors quel espèce y mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'espece(sans CDC) que vous me conseilleriez pour le terra que vous jugerez necessaaire (pour une sub-adulte de cheynei)


Alors la faut s'accrocher pour comprendre !!!!

Bref pour le terra on te l'a deja dit !!!!!

45*45*60 de la marque Exo Terra

c'est bon c'est imprimé ???!!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
les autres t'ont tous dis
pour le terra definitif pour un duo fais plutot un terra de 120-130/70/120 tu verras ils auront de la place et ils s'y sentiront bien Wink
par contre si tu veux mettre du pvc partout laisse tomber un terra aussi haut ne te servira a rien puisque les snakes n'arriveront pas bien a monter.... a moins de mettre quelque chose au tour du pvc
et pense a mettre des cachettes avec un grand terra comme ça
sinon pour les accrocher c'est simple soit tu vis des genre d'equerres en bois ou tu calleras tes branches (ou pvc... lol) soit tu fais carement un trou du meme diametre que la branche/tube de chaque côtés du terra et tu place le tube dedans... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de l'espèce qu'il pourra mètre dans le terra des cheynei en l'occurrence 45.45.60 quand ils vas les changer de
terra pour les mètre dans plus grand


du moins je crois que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pardon de t'enerver reckta donc je recapitule:
_en terrarium provisoire je prendrai un terrarium exo terra 60/45/60 pour qu'il ait une bonne surface au sol et en l'air.
_pour le terra definitif un terrarium 150/70/150 pour un mal morelia spilota cheynei(j'ai retreci car moi j'etai parti du fait que le cheynei faisait tres souvent 180cm hors en general c'est souvent le maximum)
_ensuite pour ce qui est d'accrocher le rouleau de bambou je ferai comme alibi avec son irian jaya(encoche en bois)
_j'ai juste une question a laquelle seul reckta a repondu:dans un terra 100/50/100(qui ne servira pas de terra provisoire pour mon cheynei!!!!!!)que mettriez-vous?

j'espere que j'ai ete clair pour tout le monde voila si il y a des retouches n'hesitez pas

j'avoue chu chiant a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUR TRES DUR JE TE COMPREND RECKTA

Par contre toi je ne te comprend pas mais alors pas du tout et comme dit Octo du cuivre ?ou tu met du bois (racine ou branche) ou tu met du pvc mais pas du CUIVRE

45*45*60 ce sont les bonne mesure si non tu les met dans un fauna box il peut aussi tenir pendant plus ou moins un an la dedans deux fauna box pour deux serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup tu ne veux plus 2 spécimens mais bien 1 (un male si j'ai bien compris donc pas d'autres male dans le meme terra sinon il risque d'y avoir bagarre) si c'est le cas un terra de 150/60/150 ne servira a rien a par prendre de la place ... pour un male ton 100/50/100 suffirait pour quand il sera adulte Wink

sinon ce que je mettrais dans un 100/50/100 .... soit un corallus hortulanus (attention soumis a cdc et aoe en france) soit de la gonyo ou bien tout simplement un autre morelia Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas qu'il n'a que 13 ans. Essayons plutot de donner des espèces " cool " bien que les espèces arboricoles sont en general plus agressives que les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrais un trio de gutts ou alors un trio de P.R, apres je n'aime pas trop qu'il y ai plusieur specimens dans un même terra perso ais bon...
ou alors le mieux serais un autre Morelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en dis :

Commence déjà avec un Cheynei et vois comment sa se passe. Le reste tu verras par toi meme. Ne sois pas trop press
é.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ce que j'en dis :

Commence déjà avec un Cheynei et vois comment sa se passe. Le reste tu verras par toi meme. Ne sois pas trop press
é.


octo a raison, voit deja avec ton cheynei et perso le terra de 100x50x100 je le lui garderai pour quand il sera adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines personnes m ont dit qu un terra 120*60*70 suffisait pour un cheynei la place en plus sert pour l épanouissement de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ce que j'en dis :

Commence déjà avec un Cheynei et vois comment sa se passe. Le reste tu verras par toi meme. Ne sois pas trop press
é.


je suis entierement daccord avec toi!!
le truc c'est que le cheynei sera la des que possible et comme j'envisage un IJ je me renseingne pour savoir ce que l'on pourrait mettre dans un terra 100/50/100 pour voir si vous me le conseillez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache !!!!! j'ai du tout relire 4 fois ...

et j'ai tjs rien pigé !!! mdr

par contre, pour info, un cheynei est un peu plus agraffeur qu'un variegata ... apres c'est toi qui voit ...

ce nest pas une généralité, mais souvent les juv de cheynei chiquent plus que les juv de variégata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, reptilien44, tes interventions sont parfois peu claire et manque de liisibilité, car tu changes (trop) souvent de "direction", pose toi un peu plus avant d'écrire et réfléchis plus à tes objectifs d'élevage avant de poser des questions dans tout les sens, tu verras, ce sera plus simple...surtout pour nous ! RazzRazz


Sur le principe de fond, il est faisable de faire grandire un juvenile dans un grand térra, en effet.

MAIS : celà demande du matériel adapter, un suivis important des paramètres, une déco bien réaliser (les juvenilles sont plus "nerveux")

Bref, faire grandirent un jeune sujet dans un plus petit térra, comme indiqué par reptka est la meilleurs solution sans expérience ni recul sufisant.

Ensuite, octopus à raison, nous nous adressons à un jeune homme de 13 ans, franchement, proposer de la couleuvre arboricole Asiatique...c'est pas l'idée la plus adaptée qui puisse être.

Pour le reste, démaré de la manipulation de serpent avec du morelia...pas convaincu pour ma part, je pense qu'à 13 ans, les elaphes sont plus indiqués.

De toute façon, la minipulation...vous le savez tous, je n'en vois auncune obligation ou intérêt sauf pour la maintenance du térra, mais là, c'est un autre sujet de discussion.

Pour le reste, tout de même, je voulais dire que la volonté de mettre de l'espace est une chose que je trouve judicieuse, à condition que l'ensemble soit harmonieux, le cuivre, surtout pas, le plastique, je sais, c'est fantastique ( drunken ) mais bon, perso...je trouve celà moche et pas naturel mais pratique et hygiénique certe, tout dépends des goûts et des couleurs....

Bref, grand espace oui, mais il faut savoir que celà demande une très bonne préparation de terra, une étude des gradients thermique, une déco bien pensée afin d'optimiser une maintenance aisée (accéssibilité dans les parties au sol du térra) et aussi amovible (nettoyage).

Bonne chance pour la suite...si je puis juste me permettre un conseil, je ferais d'abord un bon démarrage avec ton S.cheynei, puis une fois maîtrisé son élevage (croissance notament) sur une bonne année au moins, je passerais à autre chose...

tu as le temps...ne soit pas si préssé, surtout à ton âge.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mec sa fait plaisir de voir quelqu'un qui prend mes conneries(impatience,mauvaise ecriture)avec un peu de recul.

ensuite comme m'a conseille Reckta je vais mettre mon juv dans un terrarium 60/45/60 puis dans un 150/70/150 une fois adulte(j'ai garde les dimension fantaisistes)!

j'ai deja repere les plantes reste plus qu'a economiser pour les acheter ainsi que tout le reste , voila!!

MERCI DE VOTRE PATIENCE!(hein reckta lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila on y seras arrivé !!!! cheers

Excuse moi de m'étre un peu montré enervé mais c'est vrai que compte tenu de ton age je me doute que c'est pas évident !!

Tient nous au courant de l'évolution de ton projet et si tu a d'autres question hésite pas .
Mais prend le temps de savoir ou tu veux en venir et de te poser Wink

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme!

j'ai une derniere question , est-ce-que un neon de faible puissance UVB(2.0) peut etre installer dans le terrarium d'un cheynei(moi perso je prefere pour l'eclairage)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux tout à fait installer un néon, bien que si ton terra est placé dans une piece suffisament lumineuse ce n'est pas nécessaire .... mais tu peux complétement !!

Attention : soit tu prend un néon sans uv, mais si tu prend un néon avec uv pas plus de 2% !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre deux nouvelles ampoules exo-terra(ces trucs a 10euro) pour avoir juste a mettre des douilles simple!

merci de vos reponses quasi immediate

PS:si j'ai d'autre question aposer sur le cheynei elles seront dans ce post pour eviter de faire 40000 post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis,

Content de voir que tu te donne du mal pour recevoir au mieux ton futur Morelia !

Sa fait plaisir à voir !

N'hésite pas si tu à besoin.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu à besoin d'aide pour des reglages ou autre hésite pas je suis de Nantes je pourrais te donner un coup de mains. Wink

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat : Tourble blonde de sphaigne (dans n'importe quel jardinerie)

Substrat qui garde l'humidité, acide donc pas de dévellopement bactériens et de plus à un jolie rendu, enfin je trouve.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tourbe est pas mal je trouve, tu peut t'en procurer dans toutes les jardinerie et cela ne revient pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
et au niveau copeaux il ya quoi de possible et d'aussi cher??
tu l'achetes ou ta tourbe reckta?


Comme dit dans mon post et par Gueils tu trouve sa dans n'importe quel jardinerie pour environs 5€ les 50kg donc tu trouveras pas moins cher comme substrat (enfin je crois)

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourbe mal aéré présente des inconvéniens sur le fond des térra, il faut la remuer de tant à autre si cette dernière est constament humide.

C'est juste un conseil...la tourbe, je pratique depuis 18 ans pour les arachnides, à force, je la connais très bien ! RazzRazz

Une solution peu consister à la mélanger avec des copeau d'écorce pour térrarium, de taille 5-10, en proportion d'un quart minimum pour trois quart de tourbe.

ceci dit, je suis plus pour mettre que de l'écorce avec ces espèces relativement arboricole, mais il est vraie que la tourbe présente certains avantages non négligeable (acidité dans le sol, bon équilibre et au maintiens de l'humidité, peu onéreux)

Sinon, j'utilise pour mon grand térra, également un M.S.cheynei un tube néon 2.0 30 w placé à l'intérieur du térra, avec une protection avant pour ne pas être génêr en regardant le térra de face, le tout proche du dessus du terra, afin que ce dernier ne puisse s't fixer dessus.

Pour ma part, les ampoule déssèche plus l'atmosphère du térra je trouve, et l'installation dans le térra des portes ampoules restent peu discrète et peu esthétique, et la chaleur diffusé trop intense et concentrer.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...