Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilien44111

morelia spilota cheynei

Messages recommandés

Mélangée à autre chose ou non, la tourbe ne doit jamais rester humide continuellement dans le terra.
Il faut d'ailleurs l'étaler et la faire sécher avant la première utilisation.
En pulvérisant une fois par jour en plus ou moins grande quantité et en laissant sécher entre les cycles, il n'y a jamais aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général selon son état, selon l'évolution dans le térra, c'est à toi de contrôler, il n'y a pas de règle absolu.

Pour ma part, comme tout substrat hors arachnides, je le change complètement tout les 6 mois, qu'il soit propre ou non, même si il est régulièrement nettoyé et entretenu.

Dernier point, beaucoup de tes questions on été maintes fois traitées sur le site, avec pour et contre sur la question, consulte ces éléments d'abords ! (fonction recherche) certe, c'est moins "inter-actif" mais plus instructif cependant crois moi.

Personne ne t'a fait de remarque car on aime bien répondre certe, mais tes questions très basics fusent un peu trop de partout et on à l'impréssion que tu les poses comme celà te viens, sans avoir trop réfléchir à un ensemble.
Alors, afin de mieux cerner les besoins de ton futur animal, prend des livres également, bref, imprègne toi bien de ce qui t'attends avec tes futures acquisitions pour avoir une vivion nette et globale.

Je le dis par expérience et avec du recul, ce n'est pas une critique qui se veut négative, comprends bien que ma démarche reste avant tout de t'aider et de te faire éviter certains piège, pas de dénigrer ta présence ici, loin de là au contraire, sinon, je ne prendrais pas du temps pour te répondre.

Les éleveurs qui durent, tu peux me croire, sont en général qui ont su trouver par eux même les éléments de bases...par leur lecture et leur recherches perso, leur expériences acquises également, leur déplacement auprès d'autres éleveurs, dans les bourses etc etc

Tu ne peux pas te contenter des réponses rapide sur le net de quelques éleveurs pour bien te préparer et te former, celà ne suffira pas comme tu le constatera rapidement.

Alors, bonne lecture ! Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses à tes questions prouves que le forum est bien loin d'être inutile !!!!!
Mais tu ne l'utilise pas de la bonne mannière, ou avec la bonne approche, c'est tout, et peut être aussi est-ce là ta seule source d'information.


(sourire), je comprends ce que tu veux dire, mais vois tu, sans critique, le fait est que tu as une conception des forums sur la base d'un jeune homme de 13 ans, "je pose la question, j'obtiens la réponse et j'applique direct"... RazzRazz

Nous l'avons, certains d'entre nous, sur la base d'adulte ayant l'expérience et le recul que tu ne peux évidement pas avoir pour le moment et donc j'essaye de t'aider à éviter certains piège par lequel moi aussi je suis passé, à une époque ou le net n'existait pas pour s'informer quand j'ai débuté.

pour autant, non, je ne suis pas un "vieux con réfractaire " refusant la modernité du net !!! RazzRazz

Je l'utilise aussi depuis des années mais avec le temps, je pense que les forums sont un outil, une source d'information complémentaire mais pas unique, et encore moins une fin en soi, celà, tu le comprendra très vite.

Un outil doit servire l'homme, selon ses besoins, mais ce dernier doit savoir s'en déttacher, l'adapter, et ne pas en être trop dépendant.

En clair, il te faut pouvoir disposer d'éléments de comparaisons pour juger des réponses sur le net, s'en contenter sans recul (exemple pour les substrat, la lumière) c'est peut être commettre des erreurs ou passer à côté de certains éléments que des intervenants peuvent ignorer eux-mêmes...et ceux qui interviennent, moi inclus, n'avons pas forcément raison, alors comment le savoir si tu ne dispose pas d'élements de comparaisons ?

Tu dois être en mesurevde faire tes choix avec des éléments variés, émanent de source divers, comme les écrits (importants) les contacts avec d'autres éleveurs (voir leur installations) les discussion en bourses (et pas juste y aller pour acheter !! Razz ) etc etc


Bref, pour ma part, le net reste juste un complément d'info occasionnel, parfois une vitrine (photos) ou un moyens de montrer quel chemin on à pris et de tant à autre pourquoi on le fait ainsi, mais sans vraiment plus.

A présent je te laisse suivre la voie qui semblera la plus adaptée pour toi...je n'ai fais que te dire mon ressenti après 18 ans de térrariophilie, bonne chance !

Amicalement,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 schmitt

Reptilien44, il faut lire avant de poser des questions et utiliser l'onglet recherche....bien utile je t'assure.

Je citerai un phrase d'alain odes : Enfants rois, "les informations et les conseils, ce n'est pas un du, cela se mérite !"

lol

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu complètement à ta question, en long, en large et même en diagonale ! Razz
Il suffit à présent de bien lire la réponse... studystudy Et pas seulement de poser des questions en exigeant des réponses de la mannière dont tu procèdes reptilien44 !! RazzRazzSmile

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schmitt,la je te jure j'ai regarder sur le NET comme tu me l'as conseiile mais je n'ai pas reussi a savoir un cable chauffant et une ceramique de combien de watt il me fallait pour mon cheynei sachant que mon terrarium fera 150/70/150??
tout cela pour avoir une temperature de : 32,35° au point chaud 28°,30° au point froid??

merci de vos reponse et j'espere que tout le monde comprendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul une personne possédant un terra démesuré comme toi peu te répondre si non il ne te reste plus qu'a faire plusieurs test avant d'y intégrer le reptile de ton choix 32 au point chaud c'est bon et 28 au point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai un cheynei dans un terra de 140 de haut sur 90 de coté et le seul moyen que j'ai trouvée pour avoir un bon gradient thermique entre le haut et le bas c'est de coupler deux lampe chauffant de 100 watt en haut avec un câble chauffant de 50 w en bas qui passe sous une gamelle d'eau de 6 litre pour l'humidité

depuis 1 ans et demi je n'ai jamais eu de problème

par contre moi aussi j'en apprend tous les jour c pour cela quand cherchant sur le forum j'ai vue un système de plafond chauffant avec un tapis que je trouve bien mieux donc des que j'aurais un peut de temps je vais supprimer mes lampe chauffante

comme te la dis schmitt le forum ne te donnera pas toute les réponse car chaque éleveur a ça façon de faire suivant la place qu'il a, ses moyen ,la taille des terrarium c'est pour cela que de rencontrer des éleveur compétent est important

pour preuve moi je n'utilise aucun substrat je suis totalement contre tous mes reptile son sur du lino meme ci cela choque certaine personne je trouve pour ma part que niveau hygiène c'est le top et niveau esthétique ca ne choque pas mais ça c'est ma façon de voir les chose

voila a toi de jouer réfléchi bien a ce que tu veut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
schmitt,la je te jure j'ai regarder sur le NET comme tu me l'as conseiile mais je n'ai pas reussi a savoir un cable chauffant et une ceramique de combien de watt il me fallait pour mon cheynei sachant que mon terrarium fera 150/70/150??
tout cela pour avoir une temperature de : 32,35° au point chaud 28°,30° au point froid??

merci de vos reponse et j'espere que tout le monde comprendra Wink


vois plutot un temperature de 30° au point chaud et 25 au point froid pour du cheynei Wink

moi je chauffe mon terra de 120/70/130 avec une ampoule ceramique de 60 w elstein (je trouve qu'elles chauffe mieux que les autres pour exemple dans un terra de 80/50/50 j'arrive a une température de 40° avec une ampoule 60 w elstein) et avec un cable 80 w sur thermostat

moi je te conseillerais une ampoule 100w ceramique au point chaud avec un cable 50-80 w au sol au point chaud
et au point froid si tu n'as pas assé rajoute un cable 50w ou une simple ampoule de 60w Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangiboy a écrit:
salut moi j'ai un cheynei dans un terra de 140 de haut sur 90 de coté et le seul moyen que j'ai trouvée pour avoir un bon gradient thermique entre le haut et le bas c'est de coupler deux lampe chauffant de 100 watt en haut avec un câble chauffant de 50 w en bas qui passe sous une gamelle d'eau de 6 litre pour l'humidité

depuis 1 ans et demi je n'ai jamais eu de problème

par contre moi aussi j'en apprend tous les jour c pour cela quand cherchant sur le forum j'ai vue un système de plafond chauffant avec un tapis que je trouve bien mieux donc des que j'aurais un peut de temps je vais supprimer mes lampe chauffante

comme te la dis schmitt le forum ne te donnera pas toute les réponse car chaque éleveur a ça façon de faire suivant la place qu'il a, ses moyen ,la taille des terrarium c'est pour cela que de rencontrer des éleveur compétent est important

pour preuve moi je n'utilise aucun substrat je suis totalement contre tous mes reptile son sur du lino meme ci cela choque certaine personne je trouve pour ma part que niveau hygiène c'est le top et niveau esthétique ca ne choque pas mais ça c'est ma façon de voir les chose

voila a toi de jouer réfléchi bien a ce que tu veut faire


deux lampe de 100w pour avoir la bonne température Shocked ton serpent peut aller jusqu'a combien de cm en dessous des deux lampes chauffantes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut reptiliens,

Ha, les températures !

tu sais, il te faut prendre en compte pour commencer l'endroit où sera placer le térra.

Avec un très grand volume et selon le matériel utilisé, tu peux obtenir une base correct qui te permettra de facilement faire monter la température interne du térra.

En général, chez les parents, c'est soit la chambre soit la cave aménagé !

La chambre présente l'inconveniens des odeurs et de l'hygiène, et des températures nocturnes, dormir à 20 °c toute l'année ou plus n'est pas l'idéal.

bref, une fois ton térraé placé (hors zone fenêtre et courant d'air), des tests devront suivres, à trois niveau de hauteur et deux en largeur (gauche et droite du térra)

n'oublis pas le thermostat...nous sommes en hiver, l'été, les températures montent très ou même trop vite dans les térra !

Pour harmoniser le tout, j'ai placé le tube de 30 w dans le térra, meilleurs répartition de la chaleur, puis mis à l'arrière, sur le côté et au "plafond" les tapis chauffants.
Térra de 120x70x115 cm

Celà me permet de créer une zone "point chaud" de 29-30 °c de novembre à début mars, point froids à 24 °c, l'été, point chaud à 31 ou parfois presque 32 °c, point froids moyen à 25 °c, température moyenne à 27 °c.

Les morelia spilota cheynei ne sont pas inféodé à des biotopes désertiques aux températures extrêmes comme le serait d'autre sous-espèces, et de plus ils sont de moeurs arboricoles (quand ils peuvent le faire en térra !), même si certains aiment aller au sol, appréciant une certaine humidité, certe bien moins qu'un Morelias.viridis.

Tu peux voir l'aménagement dans la section mes installation, le point chaud est situé sur le haut à droite, la cachette à son opposé, c'est une règle (il faut éviter que la placer au point chaud), à gauche (tronc creux en liège).
Le point chaud doit être laissé libre d'accès au serpent, et ne pas lui être imposé, si ce dernier est timide et à besoin de rester caché dans son abris, mieux vaut ne pas lui imposer le zone la plus chaude !

Sol en écorce, mélange de 5-10 et de 10-15 mm.
Je pense toutefois mélanger de la tourbe pour mieux gérer l'hygronometrie du sol, les écorces seuls faisant de la rétention d'eau, un bon quart de tourbe devrait régler celà.

par principe, le sol doit être au maximum légèrement humide, pas détrempé.

Attention, un sol naturel, c'est du suivis obligatoire, et à "retourner" (aération) une fois semaine au moins, avec les mains ou une fourchette par exemple.


Bonne installation

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mecs!!

quant a ta suggestion alibi : je vais faire sa!!!!!!!!!!

PS:alibi peux-tu me mettre le lien des ceramique elstein!

Comment faites vous des cachettes de taille adapte a un cheynei adulte(pas de truc exo terra,ni de mousse )

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pense a une decoration que je trouve genial mais que je ne trouve pas sur internet,je vais tacher d'etre le plus clair possible:
ce sont des espece de "lianes" dure(pas souple) et torsadeuse comme dans le tera de l'hortulanus de schmitt??

excusez moi de ne pas etre preci si quelqu'un le trouve un lien ce serait genial,moi je trouve pas merci!!!!

PS:alibi tu trouves ou tes morceau de lieges??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux lampe de 100w pour avoir la bonne température Shocked ton serpent peut aller jusqu'à combien de cm en dessous des deux lampes chauffantes??[/quote]



le serpent peut aller environ a 20 cm de la lampe mais en fait j'ai voulut faire en sorte qu'il est un gradient thermique de haut en bas donc sur toute la partie supérieur du terra j'ai 32 point chaud et la température descend progressivement jusqu'en bas du terra pour avoir 26 au sol

il est dedans depuis un an et demi et je n'ai jamais eu le moindre souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
j'ai pense a une decoration que je trouve genial mais que je ne trouve pas sur internet,je vais tacher d'etre le plus clair possible:
ce sont des espece de "lianes" dure(pas souple) et torsadeuse comme dans le tera de l'hortulanus de schmitt??

excusez moi de ne pas etre preci si quelqu'un le trouve un lien ce serait genial,moi je trouve pas merci!!!!

PS:alibi tu trouves ou tes morceau de lieges??


pour les lianes tu trouve sa en animalerie et pareil pour le liege

mais le liege tu peux aussi le trouver dans le sud (enfin c'est là que je trouve le mien quand je vais en vacance) il y a le chene liege (c'est un genre de chene (désoler je connais rien au plantes) avec une écorce en liege (par contre attention au fourmis mdr) je me suis fais avoir... l'arbre était tous pourrit donc j'ai commencé a couper l'écorce (il ne restais presque plus de "tronc" enfin se qu'il y a en dessous de l'écorce) et d'un coup des milliers de fourmis sont sortient de là toutes affolées Laughing je les ais laisseé finalement tranquille et j'ai réussit a trouver de l'écorce deja tomber d'un arbre....
pareil en croatie j'avais trouver du beau liege mais infesté de fourmis pareil.... Laughing

Citation :
le serpent peut aller environ a 20 cm de la lampe mais en fait j'ai voulut faire en sorte qu'il est un gradient thermique de haut en bas donc sur toute la partie supérieur du terra j'ai 32 point chaud et la température descend progressivement jusqu'en bas du terra pour avoir 26 au sol

il est dedans depuis un an et demi et je n'ai jamais eu le moindre souci


avec deux lampes de 100w a 20 cm tu n'as pas plus Shocked avec ma 60w la branches qui passent en dessous est a environ 30-35 cm sinon aprés il fait 35-40°... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec deux lampes de 100w a 20 cm tu n'as pas plus Shocked avec ma 60w la branches qui passent en dessous est a environ 30-35 cm sinon aprés il fait 35-40°... lol[/quote]

non j'ai pas plus mais tous est sur thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler stéphane rosselle il n'y a pas de souci, ces bêtes sont magnifiques et niveau envoi c'est fait dans la journée je crois.

Moi perso je ne suis pas pour envoyer des animaux vivants par transporteur mais bon il est très carré à ce niveau d'après ce que l'on entend.

Le mieu sera de lui téléphoner pour lui demander, il est sympa en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vente par correspondance chez reptilis est tres tres serieuse, par contre il faut prevoir un supplement de 20 a 50 € en fonction de la region ou tu habite car il utilise des chaufferettes pour le bien etre des voyegeurs pendant le trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blood-Snake a écrit:
il utilise des chaufferettes pour le bien etre des voyegeurs pendant le trajet


oui j'avais oublié, il me l'avait dit c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane fais cela tres bien a ce jour il na encore eu aucun problème cela dis c'est toujours mieux d aller chercher ta bête toi même et si Stéphane prépare tres bien c'est envois (chaufferette quand c'est nécessaire etc etc) cela ne veut pas dire que tout le monde fais pareille donc la vente d'animaux par correspondance est a éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement daccord avec toi Roger!

je vais regarder sur le site du centre d'elevage Royal boidé!!

MeRcI de vous etre attarde sur mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Juste pour info, les lianes de mes terra ne proviennent pas des animaleries, pas trouvées me convenant en taille et en forme.

La plupart ont été ramené pliée dans ma valise lors d'un séjour en malaisie.

le reste, pour les plus grandes, elles viennent d'une centrale d'achat pour jardinerie, achaté par "tranche" de 2.5 mètres de longs, le tout sur commande.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Salut,

Juste pour info, les lianes de mes terra ne proviennent pas des animaleries, pas trouvées me convenant en taille et en forme.

La plupart ont été ramené pliée dans ma valise lors d'un séjour en malaisie.

le reste, pour les plus grandes, elles viennent d'une centrale d'achat pour jardinerie, achaté par "tranche" de 2.5 mètres de longs, le tout sur commande.

Steve


MeRcI mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...