Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pichenollie11

oeuf fécondé ou non

Messages recommandés

un petit post qui pourra etre utile au débutant

voici quelques photos pour vous montrer la différence entre un oeuf fécondé et un oeuf non fécondé aprés 2 semaine d'incubation

oeuf non fécondé :


oeuf fécondé :


différence entre les deux collés:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question trés trés bête je l'avoue....: quand tu vois qu'un oeuf n'est pas fécondé et que tu as laissé les oeufs avec la femelle, tu le laisse avec ou tu l'enleve dés que tu as vu qu'il n'est pas fécondé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement sa le problème quand tu choisi une incub naturelle. Sa va etre très ennuyant et stressant pour la femelle de devoir la défaire de ses oeufs.

Si tu le laisses avec, il y a de très fortes chances qu'il pourrisse et que sa se transmette aux autres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les oeufs fécondés ne pourrissent pas les autres et il ne faut pas les enlevés!

ça c'est une régle d'or! car d'une part, des bébés peuvent quand meme sortir d'un oeuf totalement voué a l'echec selon l'oeil de l'humain.

d'autre part , tout les oeufs sont en fait protégé . ils ont un systeme "imunitaire" au sens ou une pellicule de bactérie les protéges des attaques extérieur.si bien que quand tu as deux oeufs collés et que tu les sépare , tu laisse la partie collé (donc non recouverte de protection) a l'air libre et dans 80% des cas tu condamne tes oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrais?

Je savais pas... Je pensais qu'ils pourrissaient les autres...

Tu as déjà eu affaire à ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ah c'est vrais?

Je savais pas... Je pensais qu'ils pourrissaient les autres...

Tu as déjà eu affaire à ce cas?


oui , mais avant d'y etre conffronté c'est philippe savarin qui m'avait expliqué ça.
ensuite avec une femelle lamprophis qui me fait 4 ponte par ans , j'ai pu le verifier.
chez reptilis c'est pareil on ne touche pas a la ponte tu ne sais jamais ce qui peut sortir d'un oeuf pourri ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir merci pich car j'avais lu une fois de les séparer, je doutais mais maintenant tu confirmes mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Piche, bien souvent quand on touche à un oeuf non fécondé qui est collé à un autre qui est bon ; le fait de le décollé est trés risqué pour celui qui est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j etais au courant de ca. Et quand ont reflechis bien. Dans la nature si un pourris, personne ne sera la pour l enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...