Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Mue

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà j'vous explique le problème. J'ai un de mes Caninus qui a une mue bloquée... C'est à dire que sa fais 2 semaines qu'elle a des plis et je vois bien que c'est bloqué. Le terra est toujours bien humide et l'autre n'a rien.

Je l'ai déjà bien hydraté en injectant 1ml d'eau dans une souris.


Donc j'ai déjà lu qu'on pouvait enlever manuelement une mue bloquée, donc si quelqu'un aurait des infos la dessus?

En attendant, j'vais commencer à lui faire des bains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut octo ,

alors il faut lui faire prendr eun bain , tu prend une boite style boite de poly , tu rempli a moitié d'eau (suffisement jusque le haut du dos du serpent) pendant 15 20 min tu le laisse dedan en surveillant qu'il ne se noie pas!

ensuite il faut tenir le serpent et demarrer a partir des levres du haut puis celle du bas et enlevé la tete (attention les écailles des yeux sont trés difficiles a enlevé) puis la mue se poursuivra dans tes mains, attention au morsures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui en fait un, si tout ne part pas tu attend quelques jours et tu lui en refait prendre un mais logiquement avec l'eau, la mue se decolle de l'interieur et sa part tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le truc c'est que ce n'est pas betement des morceaux. Donc je ne peux pas tirer comme sa à tout va sinon, je risque d'abimer les écailles.

Je sais comment enlever des mues mal parties, c'est pas sa le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Octo,

Je ne suis pas du tout aussi optimiste que les auteurs des posts précédents.
Quand le temps de la mue est dépassé de plusieurs jours, ou de plusieurs semaines, il n'y a plus moyen de la détacher de l'animal. Et cela peut se terminer de manière fatale.
Je suis vraiment étonné que cela t'arrive car je suppose que tu pulvérises tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, cela arrive avec de jeunes animaux.
Je ne connais aucune méthode qui ai donné des résultats.Je peux juste te dire ce qui, à ma connaissance, a été essayé sans succès: le bain classique de plusieurs jours (comme pour une simple mue ratée) avec tentative inutile pour enlever la mue manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement je ne pensais pas que sa allais etre aussi simple.

Je vaporise tout les jours, preuve en est qu'ils m'ont toujous fais de belles chaussettes complètes et que le male se porte bien.

Je vais faire des bains, c'est tout pour le moment.

On verra. Merci Marc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne s ai pas quoi dire je n 'ai jamais eu le cas et ne connais personne qui a eu le cas moi je serais de toi j irais chez le veto sans tarder ça ne va pas te couter trop chers vu qu'il n y a pas de médication ça vaut le coup
d'y aller le meilleur c'est David Brasseur c'est le veto qui s'occupe des reptiles du parc paradisio voila les coordonnée www.vetebrasseur.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké Roger, merci.

Je vais voir ce que je peux faire tout seul en attendant. Et si sa va pas, je vais au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Roger à raison et que la meilleure chose à faire est d'aller consulter Brasseur, il est très expérimenté.
Contrairement à Roger, j'ai déjà entendu (de personnes qui me sont proches) ou vu 2 cas similaires. Si l'animal ne mue pas, c'est très grave. Et plus on réagit tard, moins les chances de réussite sont importantes.
C'est vrai qu'il ne pourra peut-être pas t'aider mais au moins tu auras fait le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'lui ait fait un bain et sa commence à s'en aller on dirait.

Je vais recommencer sa tout les jours. Je ne sais vraiment pas d'ou sa à pu venir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que cela parte je pense aussi que c'est ce que j aurais fais en attendant d'aller chez le véto si tout part c'est ok alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre qu'il n'ait pas mué comme d'habitude scratch
augmente peut etre aussi la temperature un petit peu et une bonne hygro

tant mieux si cela commence a partir tiens nous au courant de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon apropos des mauvaises mues j'ai un remede qui me vient de La Guitte

tu mes un bain de camomille dans un fauna box tu laisses ton snake se baigner un moment(20 min 1demi heure),

ensuite tu le sor et tu le met dans un bac ou il y a deux serviettes bien humide dans le fond et tu le laisse pendant un quart d'heure et normalement sa part tout seul! Surprised

voila j'ai fait ce que je pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas tout a fait ce que j ai expliquer Reptilien, mais c est presque ca. Dans le cas d Octopus cette facon de procèdée ne marchera pas, puisque la mue est bloquée sur le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca commence , je pense que la suuite viendra.... continue a donné des bain et augmente peu etre un peu l'hygro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...