Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

Un peu d'irian jaya

Messages recommandés

ça fesait un petit moment que j'avais pas pétaradé

alors mon pti IJ jag qui évolue comme je voulais (merci TT)

sur un casque moto pour que vous vous rendiez compte de leur taille.






et ma grosse IJ de juillet 2006 celle qui fera une repro l'an prochain avec celui de matthieu02.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend pas pour quoi avec celui de ton frère quand tu as deux superbe animaux sous la main en plus ton jag c'est aussi de l'Irian Jaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la femelle vient de chez reptilis, c'est celui de mon frère chez NH.

le casque c'est un autre reptile celui là c'est un shot 100 % het cradossable Laughing

souvenez-vous de ma femelle IJ quand je l'ai acquéris en janvier 2007, elle était minus mais déjà très jolie.



RIEN a voir!!!

je me tate encore à croiser les deux roger mais bon celui de mon frère est chouette aussi, j'ai un an pour réfléchir.

car IJ jag x IJ me donnera 25% de jag 25% d'IJ et le reste en sibling c'est ça? je suis pas encore au top en génétique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:

je me tate encore à croiser les deux roger mais bon celui de mon frère est chouette aussi, j'ai un an pour réfléchir.
car IJ jag x IJ me donnera 25% de jag 25% d'IJ Evil or Very Madet le reste en sibling c'est ça? je suis pas encore au top en génétique Embarassed


Tout dépend si tu souhaites reproduire 2 souches pures IJ et donner de jolis bébés IJ !! cheers
OU si tu souhaites pourrir encore plus la souche IJ avec du jag... Mad
IJ jag * IJ donnera 50% IJ jag et 50% d' IJ pourri par du mcdo (et oui ce seront des morelia spilota ssp 75%IJ*25%mcdo Rolling Eyes qu'il ne faudra pas oublier de préciser lors de la vente)
les bébés seront sans doute très beaux mais auront néanmoins du sang de mcdo...

Je précise que mon avis n'est pas là pour relancer le débat des intergrades. A mon opinion, les IJ jag sont de très beaux specimens mais je pense que leur génétique doit s'arrêter à une seule génération car bonjour les dégats après. Donc celui qui veut obtenir de l'IJ jag doit posseder un mcdo jag et un IJ et non reproduire un IJ jag avec un autre IJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton éclairci sur la génétique fanatik voilà donc je te confirme t'inquiète pas je ferais deux IJ souche sure Smile .

l'IJ jag est le seul intergrade que je possède tout simplement car je le trouve sublime et il sera surement moins imposant qu'un mc do jag pour ma femme. Laughing

mais je suis cependant plus d'avis à préserver les souches non polluées Rolling Eyes, il y a assez d'intergrade comme ça donc ce sera IJ x IJ.

l'IJ jag restera vieux garçon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Torpille a écrit:

je me tate encore à croiser les deux roger mais bon celui de mon frère est chouette aussi, j'ai un an pour réfléchir.
car IJ jag x IJ me donnera 25% de jag 25% d'IJ Evil or Very Madet le reste en sibling c'est ça? je suis pas encore au top en génétique Embarassed


Tout dépend si tu souhaites reproduire 2 souches pures IJ et donner de jolis bébés IJ !! cheers
OU si tu souhaites pourrir encore plus la souche IJ avec du jag... Mad
IJ jag * IJ donnera 50% IJ jag et 50% d' IJ pourri par du mcdo (et oui ce seront des morelia spilota ssp 75%IJ*25%mcdo Rolling Eyes qu'il ne faudra pas oublier de préciser lors de la vente)
les bébés seront sans doute très beaux mais auront néanmoins du sang de mcdo...

Je précise que mon avis n'est pas là pour relancer le débat des intergrades. A mon opinion, les IJ jag sont de très beaux specimens mais je pense que leur génétique doit s'arrêter à une seule génération car bonjour les dégats après. Donc celui qui veut obtenir de l'IJ jag doit posseder un mcdo jag et un IJ et non reproduire un IJ jag avec un autre IJ...


Le jag qu'il possède c'est déjà de l Irian Jaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pige rien à toute cette génétique moi Laughing autant faire simple et naturel hein biloute Razz !

On ne va pas encore rentrer dans ce débat de génétique car chacun à ses points de vue là dessus.

ce sera ma première repro alors faut déjà que ça marche correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
j'y pige rien à toute cette génétique moi Laughing autant faire simple et naturel hein biloute Razz !

On ne va pas encore rentrer dans ce débat de génétique car chacun à ses points de vue là dessus.

ce sera ma première repro alors faut déjà que ça marche correctement....




oui oui oui n'empêche que ton jag il n y as plus grand chose de macdo dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:

l'IJ jag restera vieux garçon .


Tu peux toujours le croiser avec une femelle IJ jag...

Tu auras que de l'IJ jag, et aucun sibling

roger a écrit:

Le jag qu'il possède c'est déjà de l Irian Jaya


je ne vois pas où tu veux en venir roger, j'ai bien compris que le petit male est un IJ jag. Moi je parle de reproduire la femelle IJ avec un autre IJ pour avoir que de l'IJ et non avec un IJ jag car ca donnerait des petits IJ jag (avec 75% de IJ et 25% de mcdo) et des petits Morelia spilota ssp IJ*mcdo sibling (avec le meme ratio 75% IJ et 25% mcdo) que l'on ne peut vendre comme Iran jaya (car ils ne seront plus de pure souche)

Pour son jag il a quand meme la moitié IJ et la moitié de mcdo!!
(enfin je suppose que ses parents sont un Iran jaya et un mcdo jag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a le coco t'inquiète, le papa noël est passé, en plus je lui ai filé un double terra avec tout le système de chauffe, il a plus qu'a mettre le snake dedans cyclopsLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Torpille a écrit:

l'IJ jag restera vieux garçon .


Tu peux toujours le croiser avec une femelle IJ jag...

Tu auras que de l'IJ jag, et aucun sibling

roger a écrit:

Le jag qu'il possède c'est déjà de l Irian Jaya


je ne vois pas où tu veux en venir roger, j'ai bien compris que le petit male est un IJ jag. Moi je parle de reproduire la femelle IJ avec un autre IJ pour avoir que de l'IJ et non avec un IJ jag car ca donnerait des petits IJ jag (avec 75% de IJ et 25% de mcdo) et des petits Morelia spilota ssp IJ*mcdo sibling (avec le meme ratio 75% IJ et 25% mcdo) que l'on ne peut vendre comme Iran jaya (car ils ne seront plus de pure souche)

Pour son jag il a quand meme la moitié IJ et la moitié de mcdo!!
(enfin je suppose que ses parents sont un Iran jaya et un mcdo jag)


non les parents de sont jag sont aussi un Irian Jaya jag et un Irian Jaya
mais moi et la génétique ça fais deux suis un peu comme Torpille et plus le courage d apprendre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le male de torpille est deja un 75%IJ jag
et en le recroisant avec une femelle IJ tu obtiendra des 88%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est ce que j'avais cru comprendre et si tu confirmes gueils c'est que je commence à piger le truc.

je savais que c'était un 75% déjà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:


non les parents de sont jag sont aussi un Irian Jaya jag et un Irian Jaya
mais moi et la génétique ça fais deux suis un peu comme Torpille et plus le courage d apprendre plus


autant pour moi, je ne savais pas. Je viens de refaire mes calculs de ratio.
En fait quand j'écrivais 25% et 75% il s'agissait de 33%/66%
le petit etant né d'un croisement d'un IJ jag avec un IJ, il est donc 33%mcdo et 66% IJ.
en le recroisant avce un IJ, il donnera 50% de IJ jaguar et 50% de sibling avec un ratio de 25% de mcdo et 75% de IJ.

J'ai fait un petit tableau pour que vous puissiez comprendre la transmission des genes
megaupload.com BN0O8B7W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n arrive pas a voir ton tableau si non avec mon jag 88% I J si je l accouple avec de Irian Jaya j obtiens quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fichier, il doit s'ouvrir avec excel 98/200/xp/vista

Es-tu sur du ratio de ton petit car ca voudrait dire qu'il est issus d'une 7 eme génération de croisement avec des IJ après qu'il y ait eu un croisement avec du mcdo. Et même avec des croisements IJ jag * IJ jag, on arrive pas très vite à un tel ratio. Et vu que les IJ jag ne sont pas présent depuis très longtemps, j'en doute fort.
Tu va comprendre pourquoi je dis ça.
En fait c'est tout bête :

un 50% IJ signifie que :
- soit c'est une premiere génération d'intergrade (la moitié de ses gènes (1/2) provient de son parent IJ)
- soit il est issus d'un croisement de 2 intergrades identiques (ex : les 2 parents sont des mcdo*cheynei)

en reproduisant le 50% avec un IJ on obtient donc en 2eme génération des bébés 66% IJ (2/3)

en 3eme génération : 75%IJ (3/4)

en 4eme génération : 80%IJ (4/5)

en 5eme génération : 83.3% IJ (5/6)

en 6eme génération : 85.7% IJ (6/7)

en 7eme génération : 87.5% IJ (7/8 )

en 8eme génération : 88.9% IJ (8/9)

et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a du moin été vendu pour cela a l'époque chers et même tres chers
merci pour tes explications mais quand je veux ouvrir ton tableau il me dit que la page internet n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
il m'a du moin été vendu pour cela a l'époque chers et même tres chers
merci pour tes explications mais quand je veux ouvrir ton tableau il me dit que la page internet n'existe pas


bizarre pour le tableau, moi en cliquant sur le lien la page s'ouvre normalement à partir de 2 pc différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ce matin j ai clique et je suis sur la page c'est parfois bizarre internet je n ai rien fais de plus que les autres jours enfin faut pas chercher a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le mâle jag d'une beauté à tomber par terre, tout simplement !!

Pour le plaisir des yeux, c'est un ravissement, perso, j'avoue qu'il est magnifique.

Pour ce qui est des intergrades...non, promis, je ne vais pas recommencer Razz

Mais je voulais juste préciser qu'en génétique, quel que soit, ou presque, le règne animale, vous ne pourrez obtenir une souche dite "pure" en prenant comme base des sujets déjà préalablement "croisés".

Certe, la proportion des gènes sera plus importante de l'une ou l'autre sous -espèce ou localité selon les reproducteurs, mais on ne peu, en recroisant de la sorte, "effacer" tout les gènes initiales par un simple système de recroisement...ils finiront, deux ou trois génération plus tard, par ressortir (caractère, couleur, écailles, dessins etc)

Enfin, je voulais dire aussi que celà paraîs être une sorte de "jeux" amusant, présenté ainsi, où l'éleveur peu quasiment, en quelque sorte, se "fabriquer sur mesure" de nouvelles variétés....

Je suis de l'avis de Fanatik, il y a déjà trop de mélange, arrêtons le massacre.

Mais celà n'enlève rien à la beauté de ce mâle...devenir "vieux garçon" ? et après, pourquoi pas ?
Détenir un sujet déjà née, en plus aussi beau, pour le plaisir sans songer à le reproduire, je trouve celà pas illogique pour ma part.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que je préfère faire parti de ceux qui conservent les souches le plus "pure" possible mais bon il n'est pas improbable que deux spécimens différents se soit reproduit sur leur territoire natal....malheureusement.

le jag je tacherais de le conserver avec une femelle IJ jag comme cela les gens pourront tout de même profiter de cette beauté...

les IJ classiques sont pures normalement donc autant préserver cette beauté telle qu'elle est c'est primordial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...