Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit nouveaux (Héterodon nasicus mâle )

Messages recommandés

Invité

Rocky, mon petit nouveau asticot de pèche colubridae (Héterodon nasicus mâle ) est enfin chez moi.
Mes premières impressions c'est trop mimi ,il a besoin d'être réchauffer chose qui est faite, je le suis attentivement lors de sa période de "quarantaine".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
mdr j'ai jamais pus blairer leur guele de cochon Laughing

cela dit il a de belles couleurs Wink


t'es vraiment un con Alibi !!!
J'avoue j'aimais ppas nom plus mais depuis qu'un pote je m'y suis fait et j'aime bien .....

Citation :
il a besoin d'être réchauffer chose qui est faite, je le suis attentivement lors de sa période de "quarantaine".


J'en conclue donc que hors période de "quarantaine" tu est froid ......... Suspect

Ceci dit il à l'air vraiment sympa ton ptit asticot

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa les heterodon, je m'éclate bien avec le mien, j'adore trop leur petite tête de cochon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale caractère je trouve, et assez timide, appréci de bien s'enfouire dans le sol...discret.

Et venimeux de surcroît.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Sale caractère je trouve, et assez timide, appréci de bien s'enfouire dans le sol...discret.

Et venimeux de surcroît.

Steve


Pour avoir un sale caractère, ça a vraiment un sale caractère. Mais je pense que c'est de l'intimidation. En plus je ne vous dis pas l'odeur, ça lache un espèce de produit, qui sent la pourriture.
Ca a tout pour plaire c'est petite bêtes là Laughing
Mais ça a un comportement très interessant.
Pour le venin ce n'est pas non plus un cobra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ptyas a écrit:
scratch Mais je le reconnaît lui!!!! Il était à Amandine?


Oui c'est exact ,une bonne amie a moi ....

SCHMITT a écrit:
Sale caractère je trouve, et assez timide, appréci de bien s'enfouire dans le sol...discret.

Et venimeux de surcroît.

Steve


Le mien est assez calme, pas vraiment timide d'après ce que j'ai pus voire, biensur il siffle et tape gueule fermé parfois, mais cela fait partit du comportement propre a cette espèce.Quand au venin..... c'est un opistodonte, il utilise le venin de ses proies (grenouille) pour son propre compte, c'est sa salive qui sert de vecteur au venin ,hors les spécimens n.c mangent des rosés de souris donc le venin est fortement diminuer de plus aucune mort d'homme du a un héterodon n'a été signaler.
Pour en subir réellement les conséquences il faudrait se laisser mâchouiller la main par celui ci pendant 10-15 min Wink

Reckta a écrit:


Citation :
il a besoin d'être réchauffer chose qui est faite, je le suis attentivement lors de sa période de "quarantaine".


J'en conclue donc que hors période de "quarantaine" tu est froid ......... Suspect

Ceci dit il à l'air vraiment sympa ton ptit asticot

Reckta


Nan, tu te plante je suis toujours chaud moi Laughing en fait il a fait le voyage Tours-Bordeaux et vu qu'il était un peu froid ,je l'ai placé direct en fauna avec un point chaud constant.


Ps:Kool de te revoir sur ton forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les risques sont quasi nulles, mais je le précisais car il dispose de venin, mais celà s'arrête là.

Cette espèce à été mon tout premier serpent !

mon mâle faisais à peine, adulte 40 cm environ....

Ce qu'il a de vraiment bien, c'est son mode de chasse, semi-enfouis, il patiente, guettant sa proie, ou la cherche aussi, la nuit...

Parfois, il se met durant quelques jours à vouloir un peu grimper !

Sinon, une chose d'invariable, son caractère de cochon !!!

Ha oui, autre particularité...effrayé, ou si on cherche à le manipuler...le miens avait la fâcheuse manie de faire le mort...sur le "dos" en libérrant du cloaque une odeur pestinantielle proche du putois sur-infecté !

En gros, mélange d'oeufs pourris, de fumier décomposé et de viande avariés.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ce que je trouve d'interessant chez ce serpent je ne c'est pas comment sont les votres, mais le mien est 100% diurne, il est en activité toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
En plus ce que je trouve d'interessant chez ce serpent je ne c'est pas comment sont les votres, mais le mien est 100% diurne, il est en activité toute la journée.


Moi aussi il en est de même c'est plus sympa a observer du coup Wink

SCHMITT a écrit:


Ce qu'il a de vraiment bien, c'est son mode de chasse, semi-enfouis, il patiente, guettant sa proie, ou la cherche aussi, la nuit...


J'adore se comportement ( c'est une des raisons pour lequel j'ai un boa des sables) bien que "Rocky" ne l'ai pas encore fait Neutral

SCHMITT a écrit:


Ha oui, autre particularité...effrayé, ou si on cherche à le manipuler...le miens avait la fâcheuse manie de faire le mort...sur le "dos" en libérrant du cloaque une odeur pestinantielle proche du putois sur-infecté !

Steve


IL a aussi un point commun avec mes Lampropeltis triangulum, en effet ces deux espèces sont " harmless"

Bon documentaire a voire la dessus :

A)L'Héterodon



B) Lampropeltis triangulum



Harmeless: Toute espèces de reptiles non dangereuse qui pour se protéger de prédateurs imite soit par leurs comportement soit par leurs couleurs d'autre espèces bien dangereuse cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...