Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snakefalco1

Ca y est.......

Messages recommandés

Mon mâle Mcdo Kahin est en faite Kahine (petit problème de sexage) et voilà le résultat Laughing

[/img]Image hébergée par servimg.com

Et le père est lui mon mâle Cheynei

félicitation encore un beau petit paquet d'intergrade tu ne v as pas faire que des heureux parmi les membres du forum

encore félicitation cheers

jolie ponte
mais dommage que ce soit des intergrade, surtout entre un macdo classique et un cheynei il n'y a pas trop d'interet, ce n'est que mon avis hein
bonne chance pour la suite Wink

je suis super content pour toi!! ^c'est sur que c'est bête que sa sois des intergrades mais bon c'étais pas prevu cette ponte donc il fait avec^^

1°-Pour info cette repro n'etait vraiment pas prévu car c'etait censé être 2 mâles. Je reconnais avoir fait une erreur de sexage ce que certains trop fier n'avoueraient pas...
2°-J'ai l'honnêteté de dire que ce sont des intergrades ce d'autres cacheraient jusqu'à la naissance au moins.
JE SAIS QUE CA N'A AUCUN INTERET mais si c'est pour écrire à chaque ligne que c'est nul les McDo x Cheynei et que c'est con d'avoir fait ça AUTANT supprimer mon poste

ce ne sont que des avis apres c'est vrai que tu a l'honeteté de le dire, et heureseument qu'il y a des gens comme toi qui le dise en vendant leur animaux par la suite
tu n'a plus qu'a trouver un beau male macdo et une jolie cheynei pour tes prochaine repro cheers

Du momment que les gens son prévenu c'est le principale de toute facon ce que je trouve de bien avec de l intergrade c'est que 9 sur 10 tu vas avoir de tres jolis serpent moi je te le redit encore Félicitation voulus ou pas cela fais toujour plaisir une repro

salut félicitation pour cette repro Cool
par contre il y a un truc que je comprend pas scratch
si tu pensé que ton mac do était un male pourquoi l'as tu mis avec un autre male?? et qui plus est d'une autre ssp
a moins que tu l'ais re sexé avant de le mettre avec le male cheynei

tiens nous au courant de la suite Wink

petite question: va tu laisser les oeufs avec la femelle ou tu les met en incubation "artificielle"??

bravo , et peu importe de ce que c'est , l'important c'est le resultat . je pense , et c'est mon avis perso , que si tu as eu cette ponte c'est que tes serpents sont eleves dans de tres bonnes conditions , j'en connais qui n'ont aucun resultat . a toi maintenant de faire ce qu'il faut pour avoir les BB et encore bravo

Bravo pour cette repro. Mcdo x Cheynei en general sa donne de beaux bébés.

Après, tant que tu le dis aux futurs acheteurs c'est mieux.

Effectivement, je trouve dommage cet accouplement puis reproduction, mais... comme tu l'as dit, il y a eu une erreur de sexage. Ce qui est fait, est fait. Donc, je dirais que je te souhaite bonne chance et d'avoir de beaux bébés. Comme Octopus, je dirais que ce serait bien de prévenir les futurs acquéreurs en espérant qu’eux ne feront pas de repro.

Les oeufs, tu les as placé en incubateur ou tu vas les laisser éclore dans le terra?

Salut,

Quand on décide de faire ce type de repro, on assume pleinement, comme tu l'a partielement fait (partielement seulement) il n'y a pas de honte à ne pas vouloir faire une certaine forme d'elevage plus conventionnelle, pour ou contre, à toi d'assumer tes choix, très discutable du point de vue éthique et du point de vue de la continuité des espèces en élevage, mais là encore, c'est fait et c'étais ta décision, donc on n'a rien à redire sur ce point là.

Mais en revanche, là où je te suis beaucoup moins et ou je reste déçu désolé de le dire ainsi, c'est au niveau de tes vagues et peu compréhensible explications...c'est un peu pousser et limite nous prendre pour des ânes non ? Rolling EyesRazzRazz
Pas la peine de nous raconter des salades de printemps, dis les choses directement, pas de soucis, mais n'invente pas des histoires pareils de soit disant sexage... Razz

Franchement, J'ai jamais entendu dire que l'on obtiens une repro "par erreur" sans qu'il n'y ai eu volonté de la part de l'éleveur dérrière, c'est déjà assez compliqué quand on fait tout pour y arriver, alors le "hasards", mouais....

Depuis quand obtiens t-on une repro par erreur en laissant vivre, volontairement, deux espèces distinctes (facilement reconnaissable au niveau des espèces) dans le même térra ?
Il y avait clairement un but de repro intergrade là, point, à moins que vraiment, tu pensais avoir deux mâles et ils étais alors obligatoirement mis ensemble dans le même térra ??

Deux mâles d'espèces différente dans un seul et même térra ??????????? Razz

Drôle de conception de l'élevage d'Ophidiens non ? franchement ??

Perso, je suis assez sceptique que tu les élèves ensembles, donc, conclusion...

En gros, je préfererais que tu assumes tes choix et là pas de soucis, comme expliquer plus haut, d'accord ou pas, c'est un autre débat.

Pour le reste, de mon côté, j'assume naturelement par ce message de passer pour un gros râleur, mais j'assume totalement mes convictions et je préfère dire tout haut ce que certains penses un peu plus bas, ou plus diplomatiquement.

Je précise enfin que je me base sur tes écrits, ne te connaissant pas personnelement et ne te jugeant pas en tant que personne, c'est important de le préciser je crois bien.
Sache que j'aime la franchise, je t'ai répondu sans hypocrisie et j'espère sans agréssivité (car ce n'est pas le but), merci à toute les personnes qui ne partegeront pas mes écrits d'en faire autant dans leurs réponses.

Merci d'avance !!

Steve

c'est normal et honnête d'en informer l'acquéreur mais je voudrais pas être péssimiste avec toi mais pour caser des mc do x cheynei ce ne va pas être facile et comme l'a dit schmitt mettre deux mâles comme cela ensemble était déjà risqué...

bref à chacun ses choix...

Pour répondre à certains ce sera incubation artificielle
Pour répondre à d'autre qui me traite limite de menteur pour mon erreur de sexage, je tiens à dire que la repro n'est vraiment pas une prioritée pour moi. J'ai eu des repros élaphes (voulues) et aucune n'a été vendues toutes ont été données ou échangées contre des rats ou souris congelées.

Là j'ai eu des oeufs, je trouve dommage des ne pas les faire éclore si ça peut faire des heureux.

Le pourquoi du même terra pour les deux c'est que le McDo je l'ai récupèré l'année dernière dans un triste état (comme certains le savent) et que je n'avais que là pour le mettre, mon terra fait quand même 2mx1mx1m et apparement ils s'y sentent bien.
Je suppose que c'était peut-être mieux de le laisser mourrir chez son ancien proprio que de les mettre ensemble.

SCHMITT a écrit:

Franchement, J'ai jamais entendu dire que l'on obtiens une repro "par erreur" sans qu'il n'y ai eu volonté de la part de l'éleveur dérrière, c'est déjà assez compliqué quand on fait tout pour y arriver, alors le "hasards", mouais....

bizarre j'ai entendu ça plein de fois et ça mest deja arrivé

pour le sujet : Macdo X cheynei ... inutile certe mais les cheyneis viennent du macdo et a l'etat naturel cette hybridation se fait!
tant que tu précises exactement ce que sont les serpents et que les acheteurs se rendent bien compte de ce que c'est !

faire cohabiter 2 sous espéce n'est pas un crime , surtout quand ils ont les même paramétres .il faut arreter avec les truc du genre "ton serpent va etre malade si tu le met avec un autre" ça vaut pour des especes trop différente et pour des gens qui ont de la place.
perso je ne pratique pas cette technique mais dans son cas c'est pas la mort! la ou c'est génant , c'est au sexage ! et oui tu aurais du etre plus prudent et pensé a cette éventualité! 2 individus du meme sexe , pas de probleme , mais un couple...aie!!
moi je te conseillerai quand meme de détruire la ponte au niveau d'un intergrade qui peut ne pas etre décelé chez certains petit!

à bon entendeur Wink

je suis plus ou moin du même avis que piche cela peu arriver a tout le monde moi j ai eu des serpents sondé par des pros et bien il c'était aussi trompé ce n'est quand les sondent moi même que je l ai vu et cela plus d'un an apres pas que je suis plus pros que ces personnes mais car le serpent étais tout simplement pas stressé et bien décontracté tout cela pour te dire Steve que c e n 'est pas toujours évident de savoir le sex et si le serpent est contracté au moment de le sondé et bien chapeau si tu s ai me dire a 100% le sex je connais certaine personne qui te diront tu as une chance sur deux alors avant de dire ce que sois disant les autres pense tout bas moi je crois la personne qui poste j ai un jour acheté un serpent pour quelqu'un celui ci est resté chez moi plus longtemps que prévu et je l avais mis aussi avec un autre mâle car au moment de l achat de ce dernier on me la vendus pour un mâle aussi bon je pense que c'était bien un mâle car je n ai jamais rien vu mais pour le même tarif j aurais aussi eu des tres Jolis intergrades ............

apres intergrade on n'est pour ou pas moi tout le monde s'ai que cela ne me dérange pas du tout donc c'est la ou je ne suis pas d'accord avec mon ami Piche je ne détruirais rien du tout c'est bien trop jolis d'avoir une ponte et puis ce ne sont pas des monstres qui vont arriver la et pas des hybrides non plus la par contre je suis contre totalement.....

content pour toi maintenant cela dit je pense que si la reproduction n'étais pas voulut et que si tu n'avais pas l'intention de faire de l'integrade il serai mieux de ne par faire éclore les oeufs.

car selon moi ce doit être avant tous un plaisir et un chois,integrade ou pas ça c'est comme chacun vois la térario dans tous les élevage il y a de la manipulation génétique que se soi les oiseaux ou les chiens, les chats c'est le marché de l'offre et de la demande c'est toujours a celui qui aura la dernière nouveauté a la mode ou le plus beau chien ou le plus beau serpent avec des couleur qui sorte justement de l'ordinaire.
c'est une chose qu'on ne pourra jamais contré

maintenant comme la dis SCHMITT soi on assume et on dis "les gars je veut faire de l'integrade macdo x cheynei " soi on reste sur des souche naturel mais je pense qu'il n'y pas de place pour les accidents

si cela arrive car les accidents ça arrive ben si dans ce cas l'integrade n'étais pas voulut ben désolé si je choque "on fait une grosse omelette"et on oublie cette mésaventure.

que l'on soi bien d'accord je ne suis en aucun cas contre de l'integrade ce que je ne comprend pas c'est qu'on mène a terme une repro d'une "nouvelle espèce si je puis dire "que l'on ne voulait pas

c'est mon point de vue il n'encage que moi

100 % ok avec mon ami Roger Smile

je comprend pas pourquoi on s'acharne tjs sur une personne qui a de l'integrade , a force de s'acharner les gens ne diront plus rien et te vendrons du mac do normale qui sera en realité issu de croisement....
par contre si un gros eleveurs comme NH , Reptilis ou autres sort de l'integrade la tout le monde dit : ho qu'il est beau , j'aime pas les integrade mais la je vais faire une exception

moi j'assume aussi pleinement que j'aime beaucoup d'integrade , et que l'important est de savoir exactement ce que l'on achete ou se qu'on vend Wink

Salut,

Je te comprends tim, mais sache que le soucis ne viens pas de l'intergrade en soi, même si je suis contre me concernant, mon soucis proviens d'ailleurs.

Ensuite, dénoncer ces pratiques n'est pas de l'acharnement visant une seule personne bien entendu, pourquoi aurais-je quelque chose contre l'auteur du post que je ne connais même pas ? aucune raison, même si sa présentation est décrié par mes écrits et qu'il doit un peu m'en vouloir, ce qui est logique, je m'y attendais à celà, c'est humain.

Le but principale reste bel et bien de montrer que justement, tout le monde n'est pas ainsi et d'accord sur ces pratiques.

NH ou reptilis, désolé, je n'aplaudirais certainement pas contrairement à ce que tu peux penser.

Et sauf erreur, Stephane n'en fait pas encore à l'heure actuel (reptilis)

D'ailleurs, pour en avoir parlé une fois avec lui au téléphone, ce genre de repro tel que décrit sur ce post, il en est à ce jour contre et celà ne lui convient pas vraiment ces méthodes de repro.Il se base sur du visuel au sein des mêmes variantes ou espèce, tu ne verra pas chez lui des M.S.cheynei x mcdo ou diamond ou que sais-je encore.

Pour le reste, sur le fond, je comprends l'agacement de certains (pour ces repro) à lire toute ces remarques négatives et prise comme déplaisantes, mais elles ont le droit d'exister, tout comme celles positives, pas de raisons de dire à chaque post de repro "oui c'est bien mon petit amen continu ainsi" systématiquement dès qu'une ponte est faite sous prétexte que c'est du Morelia... RazzNo

Je n'ai rien contre les idées de l'auteur du post, qu'il fasse ce que bon lui semble chez lui, mais là franchement, la présentation du post étais pour le moins un peu étrange et laisse perplexe quand aux méthodes d'élevages, sauvgarde d'un serpent ou pas (je l'ai fais pour du Morelia viridis à moitié dans la tombe...si déjà on le fais, il faut le faire complètement, pas à moitié, ou ne rien faire du tout)
j'insiste certe, mais encore une fois, je reste perplexe sur l'idée de mettre deux mâles d'espèces différentes, adulte, dans un même térra, désolé, mais bon, drôle de méthode, j'ai bien le droit de m'étonner quand même !

Que penserais un débutant de celà si aucun avis ou critique ne serais faite ? que c'est courant, normal, logique ? honnêtement ??? scratch

Et ensuite, dire que, oups, tiens des oeufs ! là encore, celà laisse perplexe et songeur quand on à quelques années de térrariophilie dérrière soi, non ? Razz
encore que sur ce point, peut être n'a-t-il en effet pas vu l'accouplement ni les signes de reproductions ??
Apparement non, je ne me permettrais donc pas ou plus d'insister dans ce cas sur ce point, c'est donc une erreur de jugement de ma part envers l'auteur.

Mais au moins, vous pouvez me laisser une chose : je râle, certe, mais je ne fais pas l'inverse de ce que je dis, pas de ce type de repro chez moi, quel que soit l'espèce ou genre concernés (Arachnides, Amphibiens ou Ophidiens) et pas de post sur un forum où je m'extasi avec béatitude devant un intergrade, je les reconnais beau "physiquement" de tant à autre, mais sans plus.

Amicalement, inutil de s'entre déchirer pour si peu ! Razz

Steve

Pour moi sans rancune, on va pas se prendre la tête pour si peu.
Ce qui me fait rire c'est que l'intergrade chez le spilota on critique alors que chez le Viridis là, on admire... c'est quand même un peu contradictoire
(personne n'est visé personnelement c'est en général).
Faut quand même avoué que plus c'est beau, plus ça se vend cher et plus on en veut, donc on prélève moins et on est sûr que c'est pas de l'import comme dans bcp d'animalerie et peut-être que moins c'est naturelle mieux c'est... pour la nature en elle-même.
Aller, sujet clos pour moi et bonne soirée à tous

c'est vrai tout le monde en veut c'est ça le pire c'est les fadas qui claque plus d'un milliers d'euro pour des croisements de croisements de croisements Laughing ...

après chacun son points de vue là dessus et à chaque fois que l'on aborde le sujet tout le monde s'engueule!!

allez sans rire les gars (ou même les filles dans le cas inverse) si vous avez une française, une suédoise, une hollandaise, un américaine, une gwatémaltéque (recherché là les gars!! Laughing ), ou une chinoise dans votre pieu, allez vous faire les difficiles sous prétexte d'avoir de l'intergrade

allez je file vite

Pas de soucis tim, de toute façon, dans un certains sens, tu as raisons, je le vie avec les arachnides de tant à autre même si là, c'est beaucoup plus virulent car c'est une pratique non reconnu et fortement décrié, ceux qui le font sont mis au banc des accusés, puis brûlé vif sur la place public. silentsilentpale

Sinon, pour ma part, Torpille, je suis pour l'intergrade suedois, je préfère le nords pour ce type de mélange.

Steve