Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MORELYANN

tourbe et fossette

Messages recommandés

bonjour, j'utilise pour certains de mes animaux de la tourbe blonde de sphaigne, et j'ai entendu dire que cela pouvais avoir certains désagrément envers mes snakes, comme par exemple que la tourbe pouvais bouchée partielement les fossettes thermosensibles de certains pythons, mais cela me semble bizarre, car dans leurs milieux naturels respectifs les animaux sont bien en contact avec une multitudes de poussieres et autre élements plus ou moins volatiles, quand pensez vous?Suspect
cordialement.
YANNOU.

je n'y croit pas trop non plus, certains de mes animaux sont sur de la tourbe et aucun probleme

Oui ca arrive, notamment si le snake passe dans le bac de flotte et que la tourbe vient d'etre changée (elle est pas encore tassée à ce moment là)...

Néanmoins, ca ne reste pas...

moi j'ai le souci avec la tourbe récente car mon viridis "poclain" Laughing passe faire un tour au bac d'eau puis pousse la tourbe avec sa gueule et après il en a plein les fossettes.

je lui enlève à la main tout doucement pour pas lui faire de mal, il se laisse faire fort heureusement et ça tombe tout seul sinon!

comment faite vous pour èliminer le probléme des larves blanches(de drosophile je pense) dans la tourbe?
je pense à la passer au four.Rolling Eyes

je te conseil plutot le four, on ma dit que certain insect restais vivant meme apres avoir ete congeler puis decongeler, alors qu'au four s'est du tous cuit Very Happy