Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a2line

mue collée

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

j'étais déjà venue la semaine dernière pr être sure que la mue de mon élaphe se passe bien (hygrométrie) ms ça se passe pas si bien. J'ai bien vaporisé 2 fois par jour, ms là ça fait 1 semaine et sa mue reste sur elle, ça fait des plis. Est-ce que je peux faire qqch pr l'aider? j'ai vu que certains leur faisait prendre des bains tièdes...

Merci de votre aide!!!

c'est vrai tu peux peux lui prendre un bain a 30/32° et pour l'aider tu peux essayer de la derouler tout doucement si la mue est entamée sinon c'est plus compliqué

en essayant de la dérouler moi même je ne risque pas de la blesser?? au cas où ça serait encore accroché qqe part. Parce qu'en fait elle a une petite déformation à la queue

je vais plutôt tenter le bain en espérant que ça fonctionne ms ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, n'est-ce pas??

ca peut marcher c une bonne technique bocoup dmonde fait comme ca et ca marche assez bien donc bonne chance et dis nous koi

pas de soucis, vous aurez assez vite de mes nouvelles Smile
Merci beaucoup, je suis un peu rassurée!!

ca dépend quand doit t'elle mué en générale le bain c'est pour enlever les reste de mue si elle na pas fais de mue du tout alors c'est plus compliqué tu peux aussi lui faire prendre un bain mais faut y aller a son aise pour retirer toute une mue attention au yeux surtout le mieux c'est de lui faire prendre son bain et apres de la mettre sur un torchon humide qu'elle puisse se frotter et enlever sa mue toute seule

Comme a dit Roger, d'abbord des bains et puis essaye avec des torchons humides dans le bain Wink

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils Wink
Et je voudrais savoir combien de temps il faut la laisser dans le bain ?
Sinon en fait elle a déjà muer au niveau de la tête, mais le reste du corps non, ça ne part pas.
Voilà et encore merci !

Si elle a muée au niveau ded la tête c'est bien. Tu lui fais donc prendre un bain comme on te l'a dit, tu lui enlève le reste du corps, tu vas voir ça va surement partir facilement. Smile

alors alors.... on lui a fait prendre un petit bain, et ensuite sur la serviette "chaude" rien n'est partit, du coup on l'a aidé, on a humidifié nos main à l'eau chaude et on a fait glissé sa mue doucement (20 à 30min), elle s'est laissé faire, elle s'est calmée et elle a même ondulée pr terminer le "travail"
ms par contre au niveau de sa boule à la queue, on a du encore la masser pr dérouler ms la boule est venue ac :s (j'ai pas tiré dessus!!) elle a pas réagit du tt ms du coup on se demande quoi, qu'en pensez vous?

ah oui petite précision, la petite boule qui est venue ac la mue est tte dure!!

c'étais quoi cette boule dont tu parle ? si elle n'as pa eu de reaction c'est que sa n'a pas du faire mal sinon elle serais parti vite et se serais "tordue" sur elle même

temps mieux que tout sois partis tu devras augmenter l'humidité afin que sa prochaine mue sois ok la petite boule je ne vois pas ce que tu veux dire faudrais des photos mais bon si c'est partis tous seul c'est que ce n'étais surement pas grave

pour l'humidité, on avait pulvérisé les décors de la faunabox pour justement la faire augmenter. On a pas pris de photo dsl, et là c'est trop tard.
C'était une petite boule au bout de sa queue, en fait ça faisait comme un étranglement au bout.
Non non elle n'a pas du tt réagit, c'était agréable, elle sentait qu'on voulait l'aider et elle s'est vraiment laisser faire!!!

En tt cas merci, vous nous avez bien aidé Smile