Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Morelia spilota cheynei femelle

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de vous laisser (voir post installation) petite photo rapide de ma femelle, installée depuis ce matin, pour le moment un peu timide, elle viens de sortir depuis 2h du matin.

La voici, d'autres photos plus belles suivront, elle est encore farouche et moi plus très réveillé, ce n'est donc pas une photo de qualité tel que j'aime les faires habituelement, désolé ! Embarassed
mais j'avais envi de vous la présenter, née en décembre 2007, beau dessin sur la tête, jaune assez prononcé pour un sujet non adulte, très calme mais très curieuse, ce qui est la caractéristique de l'espèce d'ailleurs !







Steve

A présent, mode SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien !

l'idée étant plus tard de la mettre avec mon mâle 50/50 bien entendu !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Merci bien !

l'idée étant plus tard de la mettre avec mon mâle 50/50 bien entendu !

Steve


Les ptits risquent d etre superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi, en allant chercher des plantes et du bois en Allemagne, , je me suis arrêté dans une sorte de jardenier centrale (traduction littérale) et je l'ai vu dans son "térra".
Renseignement pris, c'est un éleveur particulier, j'ai son adresse sur le papier de cites.

Mise dans un térra de 30x30 depuis trois semaines, no commentaire, j'ai râler comme un putois là-bas, comme d'hab en somme( affraidaffraidaffraid )

J'y peu rien, mais je crois que j'attire ce genre de chose ! à chaque fois c'est pareil, j'aime pas voir celà, et comme je savais que je ne prenais pas de Morelia spilota spilota...alors je l'ai prise...je me suis sit que c'étais un signe du destin, un truc dans le genre(c'est ce que j'ai dit à ma deuxième moitié qui ne m'a pas cru, bien évidement ! ha les femmes !
Mais je reconnais qu'elle est belle, mais même plus moche, je pense que je l'aurais quand même sortis de son "bocale".

Pour la petite histoire, j'ai contacté la personne pour le prévenir des conditions de "détention" pratiqué par l'animalerie, il en à été vraiment choqué le gars, car il avait laissé des consignes claires sur sa maintenance selon lui.

A présent tout va bien, trois semaines en prison ne l'ont pas traumlatisée plus que celà, elle se porte bien comme on peu le voir en photo, grâce surtout au temps passé chez cette personne.

Vivement la suite, encore deux ans, et place à la repro !

l'idée que j'ai, c'est d'obtenir la robe de la femelle avec le jaune du mâle, enfin, un truc dans le genre, on verra bien studyRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette femelle, les futurs petits devraient etre spendides
steve a encore craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien la voici un peu mieux.

A dire vraie, c'est peut être bizarre, mais au final, je la trouve plus "belle" que le mâle 50/50, cette robe plus moucheté, j'aime bien pour ma part.

Vivement les repro dans deux ou trois ans !


Mme tranquile, regarde du haut de son perchoir, point culminant du terra, ce qui se passe plus bas :







Et bien, il se passe que justement, une semaine après son arrivée dans son nouvel envirronement, un copain à poil lui est présenté, pour faire ami-ami...mais un différent les ont séparés...définitivement.







La digestion de "l'ex collocataire" peu commencer tranquilement...







Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai hâte de voir comment seront les jeunes moi !!!

mais bon, encore un lonnnnnggg chemin avant de voir pointer le bout d'un museau de nouveau-née !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
merci, j'ai hâte de voir comment seront les jeunes moi !!!

mais bon, encore un lonnnnnggg chemin avant de voir pointer le bout d'un museau de nouveau-née !!

Steve


patiente Laughing c'est dur je sais Razz
mais c'est vrai que les petits devraient etre tres prometteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle ta petite femelle, c'est sur que tu dois avoir hâte de la voir grandir pour qu'elle te fasse de beaux bébés Smile
Tu vas voir comme ça vient vite, je me souviens encore quand j'ai ramené ma petite femelle BCI dans une toute petite boite, je disais aussi à tout le monde que j'avais hâte de la voir grande, elle mesure aujourd'hui 2m20 et pèse 10 kgs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beautiful snake, on verra ça d'ici trois ans pour les bébés, profite bien d'elle car ce n'est que le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non torpille, le début et la fin pour ce qui concerne les Morelia.

Je suis en plein programme arachnides, notament desCyriopagopus d'Asie du sud est, sans compter des repro en cours d'espèces peu courante et délicate à reproduire.

Bref, ok pour une repro de morelia cheynei, mais pas plus.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais, on dit toujours sa pour les Morelia.... Laughing


Par contre, sa serait vraiment cool si tu as déjà des photos de tes arraignées de nous les poster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment splendide très belle couleur elle n'a rien a envier au 50/50 je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus, des photos de mygales ou d'aranéomorphes, j'en ai plus de 500...et là, c'est un site de serpents, pas d'arachnides.

ceci dit, demandé ainsi, je ne puis refuser, j'en mettrais quelques unes demain, je ferais une sélection spéciale des plus belles espèces à mes yeux.

Préparez vous à des couleurs étonnantes...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable, merci.

Si c'étais un site de serpents, fallait pas nous mettre tes scorpions... Laughing

Prétexte en carton sa.... Dis plutot que t'en faignant parceque t'as trop de photos hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, pas si mal pour la répartis ! Razz

En fait, je me demandais juste si vous seriez apprécier à leur juste valeur les sujets que je m'apprête à vous montrer...

Bon, je viens de rentrer de Paris pour le boulot, je dois faire un saut de puce sur Lyon demaine en journée , je ferais donc celà demain soir tardivement ou samedi en journée au pire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle est tres jolie comme tu dis Steve ici c'est un forum de serpent pas d'araignée en plus moi j'aime pas ses bébêtes beuuurk donc fais ça a ton aise Steve tu as tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que vous n'aimez pas que je le ferais alors ! Razz

il serais tant que vous sachiez ce qui existe...en version photo made in SCHMITT S.A ! Razz

STeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair pour avoir vu pas mal de ses clichés d'arthropodes Shocked je peux vous dire que sa vaut le cout rien que pour la qualité des clichés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La femelle à muée, depuis son arrivée, elle à complètement réussi à s'approprier son espace de vie.

Gardée dans une boîte à sardine durant des semaines, elle est à présent plus réactive qu'à son arrivée, se met à chasser, reste à l'affût, explore son térra sans crainte, bref, je suis fort content de son évolution physique et, disons "psycho-biologique" mot inventé pour dire qu'elle peu enfin, du moins je pense, se comporter comme il se doit en bon Morelia Spilota cheynei qui se respect.

Ha oui, quelques photos bien entendu :

De nuit : en mode observation et chasse :










De jour : mode semi-commeil (sauf si souris donnée, mode chasse enclanché en moins d'une seconde ! Laughing )









Vu rapprochée :










Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie ta femelle sauf la dernière photo trop de jaune partout on dirais que tu las augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille..Superbe bête!!

J accroche aussi sur la dernière photos..


Encore Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne manquait plus que deux petites photo en phase de capture pour clore les photos de la femelle au satde juvenille, pour la suite de son évolution, je vous donne rdv dans un an environ :













Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, 24h après....
Et bien oui....
Un an, c'est quand même trop long je trouve ! RazzRazz
Et puis pour une fois qu'elle descend au sol ! faut dire qu'elle cherche depuis deux jours très activement une proie, je l'ai volontairement un peu mise au pain sec histoire de la faire se remuer un peu une semaine de plus, celà leur fait pas de mal de tant à autre.

Donc là, elle explore chaque recoin du térra, même les partie au sol, on ne sait jamais, des fois qu'une souris s'y promène....









Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...