Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Morelia spilota cheynei femelle

Messages recommandés

A présent, elle passe en mode chasse à l'affût...dans une position toute "Moreliatesque" :








Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas, je vais la laisser encore quelques jours mariner à la recherche de proies...ce là l'occupe, moi j'en profite de la voire s'activer intensément, mais fin de semaine, promis, une souris de prévu.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, je suis au contraire sympas avec elle...elle chasse, elle furette partout, guette mes aller et venue dans la pièce, regarde chque recoin du térra...

C'est pour son bien...

Mais bon, demain, je lui refilerais quand même une patte de souriceau nouveau-née, je suis pas comme ça non plus.... SuspectSuspect





Aller, trois petites dernières avant d'aller au lit :





























Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
Bien que ce soit le propriétaire qui en soit flatté puisque la concernant, elle ne s'intérrèsse qu'à une seule chose, poilue, à quatre patte et de la famille des rongeurs.... Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU qui c'est ??????






La sieste, c'est celà la vraie vie !
Pendant que l'autre bosse pour me payer les souris, le chauffage et l'éclairage, moi, j'glande et toc ! Razz







Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujour aussi beau ces 2 ptit monstres!!

Merci pour les photos et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, à dire vraie, moi aussi j'ai un faible bien prononcé pour la femelle, bien plus contrasté, jaune plus beau je trouve, mais aussi pour d'autres raisons lié à ses origines.


Celà dit, avoir deux sujets un peu différent me plais beaucoup je dois dire.

Et le mâle n'a pas encore finit d'évoluer pour le moment.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon Morelia viridis, je note clairement une forme de jalouise chez ma femelle M.P.cheynei...

La preuve en photo, elle cherche à imiter , dès le lendemain, et de manière régulière depuis, le viridis...alors qu'elle ne le faisait pas avant, curieux et simple coicidance je sais bien.

A moins que...Jalousie féminine ? Razz

Je pense bien évidement plus à un certains changement d'attitude en grandissant, cette façon de se lover dans les branches est parfois faite avec cette espèce, qui reste un Morelia après tout !













Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur de photo, j'ai mis celle sans la tête, je re-post ce soir les bonnes prises, la similitude avec un M.viridis est plus frappante tête lovée de la même façon, ou presque.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle le fait aussi de temps a autre.
Sinon elle est toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, pas envie de bosser cet après midi, je suis rentré... Razz

(ben oui, parfois, mais pas toujours quand même, être responsable de son service à du bon !)

j'en profite, avant d'aller taquiner la salamandre et la vipère en forêt, pour poster trois photos que j'aime beaucoup de ma femelle en train de se lover.

Merci bear, celà me rassure quand même malgré tout.
Certe, je n'avais pas trop d'inquiétude quand à sa santé mais un changement comportementale est toujours surprenant et à surveiller.

P.S Si je trouve de jolie sujet à photographier aujourd'hui, je posterais les photos, promis.
























Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je le suis !!! RazzRazz

Que du bonheur cette espèce, visible, active, présente, curieuse, belle, pas agréssive sans raison, du moment que personne les dérranges...

Le genre Morelia est quand même assez exceptionnelle dans sont ensemble, surtout en térrarium, à condition de bien refaire de bonne condition de vie, il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour de longue année.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut il pleut bergère...

Alors, je me suis déchaîné aujourd'hui et j'ai tellement flasché ma femelle qu'elle à pris des couleurs... silentRazzRazz

Quelques clichées sélectionnées parmis la bonne dizaines de réalisés et de valable, c'est à dire selon mes critères perso, et vive au passage l'apn ! en argentique, je serais fauché ce soir (pellicules photo !!) :




































































Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite béte dans un joli écrin ... Tu devrais mettre plus de tofs de tes terras ... en fait je dis cela c'est juste pour te piquer des idées car a chaque fois que je vois tes déco je suis sur le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup !
Celà me fait plaisir à lire, surtout que chaque térra me prend en général entre 3 et 4 heures de montage déco brut, plus deux heures de rajout par la suite pour la finition et les retouches, hors parois (qui est finid avant de faire la déco bien entendu)
Car j'aime réaliser de la perspective, à l'image d'une sorte de tableau ou tout est pensé, ou du moins essayé d'être pensé pour que l'oeil ne soit pas gêné par un aspect visuel non "conforme" à l'espèce (celà, c'est pour l'animal) ou à l'esthétique (ça, c'est pour l'éleveur Razz ).

Pour moi, chaque térra doit être une oeuvre unqiue et adapté bien entendu aux moeurs de son occupant, et on doit pouvoir se dire, tiens, il est arboricole type tropical, savanne, térrestre, canopée, région désertique etc etc etc le tout sans même lire l'étiquette du térra. Laughing

En gros, à la création je place le terra sur un support devant moi, je met sur un tas divers éléments en bois (liane, branche, tronc) préparé (nettoyé et séché) pareil pour les plantes (si non naturel, passé à l'eau bouillante et séché), le substrat en sac ou sceau prêt, les sondes à placer dedans etc etc

Puis j'imagine le résultat final par projection dans ma tête, en essayant des combinaisons qui doivent s'emboîter, mais naturelement, il faut découper, tailler, limer, re-découper, ajuster....bref, avant d'être monté, scie divers, burin, lime cutter, et parfois aussi silicone d'aquarium mais aussi quelues jurons entre en action ! Razz

Après un chantier de ce type, ma pièce ressemble la plupart du temps à un sol tropical dont un cyclone est passé il y a deux minute...le nettoyage est long ! Razz

La phase final conssite en mousse et tourbe pour camoufler certains raccords peu visuel, et si l'ensemble est ok, fin.
Mais la plupart du temps, je dois le refaire deux trois fois pour en être satisfait, plus les retouches que l'on voit par la suite, genre branche pas assez haute, tronc mal orienté etc etc etc

Les plantes sont pour finir bien orienté, les branches, feuilles, tournée dans un sens harmonieux, enfin du moins je l'espère !! Laughing

Queqlues jours plus tard, l'occupant est introduit puis observé une bonne semaine, celà donne de suite les éléments à changer ou à modifier voir améliorer (accès point chaud, zone de repos, déco gênante ou pas, etc etc etc)

J'applique celà pour mes térra de mygales, scorpions, aranéomorphes, serpents, grenouille.

A l'occasion, je mettrais une photo d'ensemble, bien que je n'aime pas trop le faire, je trouve celà un peu genre "étalage" ou du m'a tu vu.

peut être ma nouvelle installation prévu après mon démagement fin Août 2009.

d'ici là, j'aurais peut être fait, ou non, de nouveaux changement au niveau des locataires...à voir

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuuu sa en demande du travail.

J'espère que tu n'auras jamais une invasion d'acarien, parce que sinon je te plains pour tout enlever... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais octo, depuis que je fais des térra, des invasions d'acariens, j'en ai eu forcément quelques unes déjà, chez mes mygales essentielement, grenouilles et une fois chez un serpent.

Avec une bonne préparation, et pas de plante naturelle chez les animaux présentant des risques fort de "contamination", genre mygale (et oui, c'est un soucis permanent) et serpent, on évite les risques, mais pas toujours à 100%.

La gestion est simple, deux possibilité, pas trois.
1/ on traite le térra et l'animal
2/ on vire tout, désinfect, déco brûlé (sauf les matières plastiques) et serpent traité + quanrantaine

c'est toujours la solution radicale 2 que je prends, résultat à chaque fois total, pas de rémission, plus de soucis par la suite.

Quand au boulot que celà donne, ma foi, on à rien sans rien dans la vie...et puis, celà reste un plaisir donc peu importe, de toute façon, à part les infos, je regarde jamais la télé le soir, pas le temps avec mes terra et les photos et mon sport !!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...