Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Heterometrus et Pandinus

Messages recommandés

Voici une photo pour commencer de la femelle Pandinus impérator du Togo m'ayant donnée mes jeunes de l'année passée, je n'ai qu'une photo en faite, prise dans sa boîte de transport, depuis sa gestation, je ne l'ai plus sortie du térra pour faire des photos, mais ce sera sufisant pour vous donner une idée je pense ...
20 cm et oui !






Ensuite, Ma femelle N.C Heterometrus boormensis, Malaisie, présente uniquement dans les montagnes de forêt primaire, celles présentes en plaines était à chaqque fois des H.spinifer, de taille plus modeste et de couleur plus bleuté, celle-ci devenant plutôt verte bouteille, ce qui est plus la caractéristique des pandinus et non des heterometrus (bleu).

Femelle N.C, de 5 ans, issue d'une repro de parents sauvages, ramenées par moi même lors d'un petit séjour en forêt primaire il y a 6 ans.
Je ne donne pas la localité, je ne le fais jamais sur le net, pour ma part, je réplève en générale un à deux couple maximum par expèces, mais certains en ramène parfois des valises entières...pour éviter celà, aucune localité de donnée ni de zone géographique plus précise.

taille réèle et précise :

Corps : 8 cm
Queue avec telson : 9 cm

Total hors pinces : 17 cm

Age cinq ans :

Durée de la gestation : 6 mois

Etat de la souche : perdu, par manque de mâle...et de moyen pour retourner dans la zone de prélèvement.
Il me reste deux femelles N.C.

Comportement : plus active que les Pandinus, creuse moins la terre, préfère le bois (souche pourris au sol) différence avec l'Heterometrus spinifer.

Raison ? simple...dans la zone de vie, il pleut tout les trois à quatre heures régulièrement...le sol est rarement sec...ce scorpion préfère creuser le bois pourris des souches, des troncs ou se loge sous des écorces jusqu'à 2 mètres du so.
Données térrains vérifiées par moi même ayant capturé de nombreux sujets à cette hauteur, et de taille adulte !

J'ai d'ailleurs une vidéo que j'ai réalisé et qui montre notament le térrier creusé dans le bois mort par une femelle de presque 18 cm de long.
Non, je ne peu pas la montrer, en 8mm, aucune idée des procédures pour tout transférer et aucune envie de la mettre sur ne net par en visio libre, désolée.

En revanche, sera mlise sur mon site perso en court de construction.


Photo à présent sur plaque d'écorce, salle d'élevage :





En extérieur, photo faite en Alsace :










Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrées bestioles affraid tres jolie en tout cas, et tes explications sont interessantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw... Shocked effectivement s'est un monstre la femmelle pandinus...
j aime bien tes postes...long mais très enrichissant!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non octo...je Mithone voyons !!

Elles peuvent l'être ! le pandinus est censé être le plus grands des scorpions, quand à l'Heterometrus, c'est le plus grand du genre, il m'a fallut des heures de pirogue, de la marche en forêt de montagne et des sangsu à gogo pour enfin trouver un bon biotope, bon souvenir, mais c'étais pas le club med non plus , loin de là...pleuvais tout le temps, toutes les trois heures !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'aimerais vraiment pouvoir partir comme sa et faire des "raids" dans la foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bestioles !! Wink J'ai fait des photos de 2 espèces différentes, ici, en guyane je les posterai tu pourras surement me dire ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je n'aime pas trop c'est bestiole ton poste est tres intéressent
merci Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...