Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

MYGALES Partie I LES POECILOTHERIA

Messages recommandés

Pour démarrer cette découverte des Mygalomorphes, plus particulièrement les théraphosidae, commençons par l'Asie et plus particulièrement l'Inde et Ceylan, avec des mygales arboricoles, du genre Poecilotheria.

Je n'ai pas l'intention de vous faire un cours dessus, ce serais trop long et inaproprié ici.

Voici donc quelques photo, les noms y figure quand même, pour ceux que celà intérrèsse.

Ce n'est qu'une petite partie de ce genre...j'ai fait quelques choix pour les photos des espèces les plus belles selon moi, même si toute le sont en fait dans ce Genre.

L'intégralité des sujets sont N.C, mais certains sont de première génération, certaines espèces étant tout réçément détenu en captivité et après les années 2000...mais ensuite, j'ai pu pour certaines réaliser des repro avec un ou deux couples de sujet prélevées, ce qui m'a permis d'avoir en élevage des sujets N.C et de ne pas participer à des abus de capture (mais je reste pour des prélèvements partiels) ce qui reste je pense le but de tout éleveur consencieux non ?!!!



Une dernière chose importante : je vous met mes photos perso avec grand plasir...mais respecter celà de votre côté.
Vous pouvez les télécharger pour vous même sans soucis, mais celà doit en revanche s'arrête là.
Elles sont soumises à divers projets, site et livre, et seront mises sous droit d'auteurs.

En claire, concernant les photos de mygales, je serais intransigeant si je les trouvent ailleurs qu'ici où sur le site de la mygalopole...vous êtes prévenu, celà peu coûter chère croyez moi !!

Razz
Aller, bonne découverte. cheers




P.ornata, Ceylan, menacée d'extinction totale, uniquement présente en forêt primaire de la canopée, reste une dernière localité principale depuis 2008, quelques zone éparses pour l'autre site, femelle adulte :















P.regalis, Inde, à réussi à s'adapter à divers biotope, encore non menacé à ce jour, femelle adulte :

























P.bara (ancienement connu sous P.subfusca lowland forme, mais à tort car assimilé à une autre variante de subfusca, bref, complexe !)
Ceylan, uniquement Forêt primaire de montagne, entre précisément et uniquement 600 à 1000 mètres d'altitudes. Probablement en voie d'extinction totale d'ici 20 ans ou moins, dûe cette fois-ci à la culture industrielle du riz et du thé.
Je suis un des rares en Europe à détenir cette forme ci, et ce sur trois souches différente...mais avec le temps, elle disparaîtra assez rapidement de nos élevages...et de la nature.


Femelle adulte.














Femelle sub-adulte :








P.miranda, Inde, femelle adulte, plus très courante à fortement menacée, liée à des biotopes particulier, mais arrive à tolérer une certaine présence humaine, ce qui lui permet de se maintenir tant bien que mal par endroit.















P.metallica, Inde, très localisé, n'aime pas la présence de l'homme, mais pour sa chance, ne vie pas en forêt primaire, plutôt en steppes arborées, zone soumise à mousson, fortement sèche et chaude par période (40-50 °c)

Femelle adulte :








Mâle adulte








Femelle juvenille :








P.tigrinawesseli, femelle adulte, à la particularité d'avoir du bol phénoménale !! Razz vie dans la forêt primaire, en Inde, donc tout pour être menacée...mais à choisit de vivre...près de certains vestige historique en plein parc naturel réservé aux tigres '(d'où son nom....) en claire, est indirectement protégée...mais c'est bien la seule !










P.formosa, belle mais délicate à maintenir, très particulière, femelle adulte, Inde, pour le moment assez vaste répartition géographique, parfois opportuniste dans le choix de ses niches d'habitat, et donc encore non menacée de disparition.








Pour terminer, la plus grande de toute (les poecilotheria), jusqu'à 9 cm de corps, 20 cm et plus d'envergure, hyper agréssive, nerveuse, venin virulant, neurotoxique, et action cardiaque, effet nécrosant également, sale caractère, mais tellement belle et fascinante d'observation !! Razz


Femelle adulte, 8 cm de corps :

























J'espère que celà vous à fait découvrire de nouvelle espèces de Mygales, que vous ne verrez jamais à Fort Boyard...à moins de changer les règles de l'émission et de vouloir tenter de supprimer des candidats.... Razz

Car pour les prendres en mains, à moins de les congeler complètement, quasi impossible sans morsure immédiates pour des personnes non initiées, déjà que moi même après 18 ans d'élevage je ne m'y risque pas sauf cas de force majeur...alors un non initié...

Ces mygales sont très belles, certes, mais venins puissant tout de même, action neurotoxiques et donc coma, odème pulmonaire sont au rendez-vous et des cas de morsures graves déjà recensé parmis les éleveurs imprudents... sans mortalité à ce jour cependant.

Donc, que les personnes intérréssés freine des deux pieds leur envie de suite, réservé aux initiées uniquement, ou alors, minimum 3 à 5 ans d'expériences en espèces arboricole rapide, type Psalmopoeus ou tapinauchenieus, qui sont au final plus agréssive que des Poecilotheria, mais moins nocives, encore que Psalmopoeus irminia est encore plus à éviter je pense que P.regalis !!!

c'est donc un conseil, pas une obligation, personne ne pourra vous empêcher d'en détenir, et certains prétendent même qu'elles sont relativement calme en térrarium...certe, le jour, mais la nuit ou quand la faim les tenailles, ou encore en certaine saison sèche ou en poste mue...c'est une autre histoire, réaction peu prévisible, mais cependant, pour ceux qui connaissent, plus gérable que les Cyriopagopus, mygales arboricoles splendide d'Asie du Sud-est, que je présenterais un autre jour.

Sachez aussi que pour les élever correctement, divers paramètres sont à prévoir, quand à la repro, celà ne s'improvise pas et se mérite complètement, pas de place qu hasard ou à la chance, ni au térra mal décorée ou mal agencée...croyez moi sur parole ! (saison à respecter, humidité variable et saisonnière, t° variable, repro obéissant à des cycles très précis etc etc etc)
Habitat nécéssitant des tronc creux de diamètre précis adapté à chaque espèce !! etc etc etc

Seul P.regalis est plus opportuniqte, et s'adapte mieux à des défaillance de térrarium, d'où sa forte répartion en élevage de nos jours, car sa reproduction reste aisée à réaliser.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique je connait rien en mygale mais j aime bien les regarder
Tes terra ont l air super
Juste petite quetion a tu de l antipoison dans ton frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ces ptites bebetes, mais je dois avouer qu elles ont des couleurs spectaculaire. Je trouve la verte vraiment superbe.
Merci pour ces superbes photos et pour les petits resumés qui vont avec, dommage que certaines soient menacées.
Encore un grand bravo Schmitt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai festival de couleur!!et magnifique en plus...

Un grand bravo


Merci.
et on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique post qui plus est, est très instructif !!!
Tu as des explications claires qui permettent une compréhension très simple et rapide !!! Même si tu ne nous a pas tout dit et loin de là !!!

J'adore ces animaux mais je sais que ce n'est pas pour moi car je ne me sens pas capable d'en maintenir !!!!! Et puis il faut choisir entre les mygales ou les serpents venimeux et je péfère pouvoir maintenir une belle bitis gabinoca plus tôt qu'un belle theraphosa !!! Chacun ses goûts et ses priorités !!! En tout cas magnifique cheptel et bel élevage !!!

Bonne continuation et n'hésite pas à remettre des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu s'ai j'aime pas mais tes photos sont superbe a part cette signature qui gâche tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la signature, désolé, faudra faire avec !! Razz

Ha oui, j'aime ce style de signature, personnalisé...ok, c'est moche, mais c'est un style adapté à l'humeur du jour... Razz

Sinon, pour ce qui est du sérum, ce serais difficile d'en acvoir...vu que celà n'existe tout simplement pas...aucun labo dans le monde n'en fabrique, excepter pour une mygalomorphe (qui n'est pas une théraphosa) d'Australie, anciennement nommé l'Atrax robustus, qui elle étais responsable de décès et appréciais fortement de vivre en ville, dans les décherges, les jardins etc.mais c'est bien le seul cas à ce jour...dans le monde.

Aucun décès dans le monde suite à une morsure de Théraphosidae, sauvage ou de captivité.

Et pour terminer, pour se faire mordre, faut le chercher, car contrairement à pas mal de serpent, les mygales ont toujours des reflexes de fuites, au pire des cas, elle lèvent les pattes avant et "frappe" le sol ou l'écorrce pour prévenir.

Les cas de morsures ont toujours été lors de manipulation avec les mains...ou encore par le fait de les introduire dans un térra avec une femelles ayant faim, ou encore lors d'opération d'entretiens,...donc toujours par excès de confiance ou mauvaise technique d'entretient.


Steve

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw , tes photos sont vraiment superbe

j'adore les mygales mais je n'en possede pas ,mais peut etre un jour qui sait Very Happy

a tu des photos des terra pour en savoir un peu plus sur leur biotope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Schmitt, merci beaucoup pour ce post. Tu m'en as mit plein les yeux, franchement. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.


Mais je ne comprend pas, quand tu dis qu'elles sont agressives? Quand sa attaque, sa court? sa fait des bond? Fin je sais vraiment pas comment sa agit quand sa attaque. Dernière question, quels sont les moyens de contentions pour attraper les arraignées lors de soins?



Ps: je déplace en section fosse aux reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce poste tres interessant et ces magnifiques photos Wink
leur elevage doit etre fort interessant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ses explications et ses jolie photos mais ça ne me ferra pas changer d'idée ses bestiole ne sont vraiment pas pour moi rien que de voir c'est photos j en n'ai la chaire de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halalala tes photos me feront toujours rever Shocked en plus poecilotheria, un de mes genre preferé drunken j'adore merci beaucoup pour toutes ces photos et ces explications Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos, même si je ne suis pas fan des bestioles !! Wink
Ci joint une photo d'une araignée prise en forêt Guyannaise peut être pourras tu me dire ce que c'est ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, sans hésiter, genre Phoneutria.
pour l'espèce, je dirais bogotensis, à cause des points blanc caractéristique sur l'abdomen, mais seul un examen de la face ventrale pourra le confirmer à 100%

mais je ne pense pas à une fera.

Juste une chose, c'est une espèce classée mortelle pour l'homme, c'étais juste pour info RazzRazz
A titre perso, je préfèrerais me faire mordre deux fois par une Poecilotheria que par une Phoneutria !

Je posterais des photos sur ces magnifiques aranéomorphes.


Les mygales ne sont que de piètres prédateur au niveau de leur performance physique.
Elle chasse à l'affût, patientant durant des semains s'il le faut, et bondissant d'un coup et violament sur leur proies.
Un peu comme les grands requins blanc, puissant, mais vite fatiguer et ne coursant pas bien longtemps leur proies.


pour leur défense, c'est pareil, elle peuvent réagir et vouloir mordre, mais reste sur place et ne font pas de "bond" ou n'attaquant pas du tout comme le ferait une vipère, cobra, varan ou autre reptiles assez réactif.
Celà, c'est uniquement au cinéma que l'on peu le voir ! Razz
D'ou les rares cas de morsures en térrarium, dû à des erreurs techniques plus qu'autre chose.


Steve

bientôt la suite, partie II, les espèces sud-américaine térrestre incluant la plus grande mygale du monde vivante à l'heure actuele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou !!!

Vraiment bon post Steve !! des photos plus magnifique les unes que les autres et des explication tres plaisante à lire !!! Very Happy

Un grand bravo et merci pour ce post !!

ps : comme la dit Roger malgré la signature Laughing
mais sa a au moins le mérite d'etre sans prétention et perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois pour toute, ma signature est belle, originale, inimittable et artistique, na !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions. Concernant les moyens de contentions, comment procèdes tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steve de tes précisions, j'en ai encore froid dans le dos, j'ai relu 3 fois la phrase pour être sûr d'avoir bien compris...En tous cas, on a titillé le bestiau avec une branche et elle n'était pas du tout agressive et vraiment lente dans ses déplacements. Moralité, objet inconnu, touches à ton C** !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agréssivité n'est pas forcémen le signe extérieur de'un quelconque danger.

De plus, les risque de morsure sont quasi inexistant à moins de mettre la main dessus.

La "contention" en elle même n'existe pas chez les mygales, c'est une technique de prise en main mais que je n'élaborerais pas ici.

Pour ma part, c'est 99.999 % des cas à l'aide pince et de petite boîte plastique genre grillon.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...