Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bear1111

morelia spilota cheynei

Messages recommandés

la mienne faisait 60 cm quand elle a réussit a se faufiler derriere le fond exo terra Wink
le terra commence a vraiment avoir un beau rendu Wink mais c'est vraiment qu'une plante tombante serait parfaite Wink

alors la , je tombe des nu, j'ai reserver et payer cet animal depuis janvier, j'ai du repousser l'envoi suite a un soucis d'accariens que je voulais regler avant qu'elle arrive...

Tu avais reservé une femelle ou cette femelle?

Je sais que au mois de décembre il en resté que 4, et j'ai fais une demandé et il resté que celle la( très belle je vais pas m'en plaindre), j'ai toute les papiers de la reservation(BC et courier), accompte et facture.
Cela reste bizard venant de reptilis

Celle ci précisément, j'ai appeler stéphane il m'assure que mes bêtes n'ont pas bouger, j'ai bien peur qu'il se soit tromper et qu'il m'ai reserver celle qui a quasiment les memes patern de tête que celle ci...

J'ai aussi reserver lorsqu'il y avait plus que 4 dispos, et j'en ai acheter 2, je les attends pour jeudi matin... j'espère ne pas avoir une trop mauvaise surprise.

oui c'est sure on vera ca jeudi... m'enfin, eureusement que j'ai vu ce topic, j'aurais été vert en ouvrant le colis de voir que l'un des individus n'est pas celui attendu...

J'ai les différents photo sous les yeux est les parten sont quand meme bienb différent non?

Oui je trouve aussi, mais puisque Stéphane certifie que mes bêtes n'ont pas bouger je ne voi pas d'autres possibilités...

J'ai aussi les 4 photos, si tu regarde bien y'a un individus plus foncé que les autres, avec un dessin qui ressemble sur la tête et un patern général plus régulier, possible qu'il ai cru que je voulais celui la, au téléphone c'est toujours un peut compliquer...

Pourtant je lui ai bien dit le nom des photos ... la 002web et la 129web ... a ce niveau la on devrait pas pouvoir ce tromper ... bref, prochain coup, accariens ou pas, je ferais pas retarder l'envoi Evil or Very Mad

C'est claire que c'est la plus claire du lot. Mais quand je vois celle d'on tu parle elle est aussi très jolie

Merci beaucoup, si tout va bien je remetterai des photos bientot....pour mon votre plaisir Laughing

alors a tu reçus tes petites?

Une petite dans sa cachette préféré j'ai essayé d'en faire quand elle etait sous la lampe mais les photos était a :beurk:

Alors quand elle aura 1ans et que le jaune arrivera Laughing , promis je metterai moin de photo Laughing bien sur c'est faux Laughing

Quand j'ai vu la photo j'ai dis ou la tete de tueuse j'adore Laughing . Des yeux de raptor Laughing .
Après quand j'ai vu son parterne et ces couleur je me suis demandé si c'etait une 50/50 car quand on voit l'évolution de certain spéciment(comme celui de niko) elle serai peut etre plus un 70/30.C'est pour sa que j'ai hate de voir son évoluion. Et plus de jaune il y a et plus sa me plait Razz

elle est vraiment magnifique(et la le gros ba****)la photo bien sur ton snake est moche Laughing

non je deconne ton serpent est top et je suis meme ja loux Cool

De tout façon je suis un adepte de lecler je ne prend que le meilleur Laughing .
Sinon pas de photo cette semaine j'ai voulu la sortir pour prendre des photo de madame en plein repas. Et la madame doit etre dans son cycle ormonal car elle a voulu me bouffé comme si c'etait moi le casse croute, sans compté que les branches sont pas une super idée car quand elle est dedans c'est meme pas la peine de pensé a l'enlevé. Résultat j'attend se soir pour la nourir vu qu'elle est un peu stréssé.
Sa m'appredra

je ne vois pas où est le soucis avec les branches...

j'ai deux grand térra, avec dans chacun un Morelia Spilota cheynei et des grosses branches en liège sur lesquelles mes serpents y passent leur vie...et pour les nourires, aucun problème, en même temps, je cherche pas à les prendre pour les retirer de leur support...forcément, ils n'aiment pas celà !

steve

Je pense que ce qu'il dit c'est que c'est galère pour les sortir quand ils sont enroulés.

Exate, c'est beaucoup plus facile sans trop de branche.
Sa m'arrange pas trop car pour faire le nétoyage pas facile avec la tueuse dans les branches Laughing

bear a écrit:
Sa m'arrange pas trop car pour faire le nétoyage pas facile avec la tueuse dans les branches Laughing

mdr a se point la Laughing

dans ce cas, une technique efficace et simple, mais pas trop explicite décrite par écrit :

tu prends un crochet (adapté et solide, pas les merdes pliantes vendues ces derniers temps en bourses) genre 1 m de long mini, tu la prende par le milieux, tu soulève légèrement, et tu verra, le reste du corps suit facilement, c'est une "technique" à avoir mais celà marche, il faut juste rester ferme mais sans forcer pour autant, le serpent finit par s'enrouler autour du crochet et hop, tu sors le fauve et le place sur un perchoir extérieur le temps de faire le grand néttoyage du térra.

Ceci dit, avec le temps, ils cherchent moins à mordre, le miens faisait pareil (le mâle), cherchant à me mordre et refermant ses mâchoirs impitoyable dans le vide devant moi...mais deux mue plus tard, et sans manipulation entre, ce n'est plus qu'un simple souvenir... Razz il est une vraie crème à présent.

Steve

Ou sinon, tu bloque la tete au crochet tu la prend dans tes mains et tu déroule délicatement le reste.

SCHMITT : tu crois que j'ai essayé de faire quoi Laughing , mais quand madame di non c'est non, j'ai attendu pendant 4mn. Mais normalement elle est calme meme si je la laisse trankil 80% du temps, j'ai remarqué qu'elle avait fortement foncé donc une mue en approche. Cela expliquerai tout.

Octopus : mais elle est si petite sa tete SadLaughing , en meme temps c'est pas du venoms. Mais comment elle attaqué sa doit faire mal quand meme Laughing
Merci de vos conseil je vais voir sa si madame est encore récalsitrante après sa mue

bear a écrit:

cheers C'est pour cela qu'on les aime nos Morélias ...

Shivshankar a écrit:
bear a écrit:

cheers C'est pour cela qu'on les aime nos Morélias ...

vrai

La meilleur c'est quand elle a faim et que je change l'eau j'avoue etre sur mes garde car elle fond comme une malade Laughing . Mais quand elle voit que c'est "moi" elle recule et attend que je face un faux mouvement Laughing

Ps: sinon c'est claire qu'un morelia bouge tout le temps c'est agreable. Meme la ou elle est en mue elle va et vien au point chaud meme si elle reste lontemps au point froid

Je pense que tu en fais un poil trop, a cet age la, je pense pas que la morsure serait douloureuse... si elle réagit comme celle des mienne qui est vileine, elle ne cherche pas vraiment a mordre mais plutot a "tapper" la bouche ouverte avec la machoire du dessu...

J'ai subit 2 morsures défensives comme ca avec ma femelle bci hog qui fait un bon 1m40, alors oui, très très peur sur le moment mais quasi rien senti. et comme seul trace des minuscules trou comme si j'avais gratter une piqure de moustic.

Non je pense vraiment pas que du dois t'inquieter d'une éventuelle morsure ca ira si vite que tu remarquera meme pas, t'auras l'impression qu'elle t'a mis un coup de boule Very Happy

Bon après, si ta petite confond tes doigts avec son repas, c'est une autre histoire Twisted Evil

Je sais bien et ne t'inquiete pas, je sais que une morsure n'est pas douleureuse...Ce qui me fait peur c'est qu'elle se face du mal....contre la vitre ou les branches

Citation :
J'ai subit 2 morsures défensives comme ca avec ma femelle bci hog qui fait un bon 1m40

Et moi pareil sauf que c'est une bonne grosse femelle de 1.80/2m Laughing mais j'ai eu qu'une seule morsure tongue .
Et sa saigne beaucoup, mais après niveau douleur c'est rien comparé a la morsure d'un chien.

Citation :
Non je pense vraiment pas que du dois t'inquieter d'une éventuelle morsure ca ira si vite que tu remarquera meme pas, t'auras l'impression qu'elle t'a mis un coup de boule

C'est claire mais justement c'est plus la vitesse de tape qui est impréssionnante.

Citation :
Bon après, si ta petite confond tes doigts avec son repas, c'est une autre histoire

Vu qu'elle est en mue, la elle cherche juste a tapé. Car pour trouvé sa sourie elle se trompe jamais Razz .

Bon je vous tien au courant meme si j'ai pas pu prendre de photo Razz qui devrai arrivé dans 4jours.
Alors voila aujourd hui je rentre (1semaine de "vacance") résultat la naissance de petit EM. Il a fallut installé tout sa. Mais après une mauvaise nouvelle. Je regarde ma petite morelia et je vois quelle a completement foiré sa mue(normal il y avait pas de vapo meme si quelqu'un devrai s'en chargé mais c'est une autre histoire).

Résultat: je lui ai fais prendre un bain, mais avant sa je me suis battu pour la sortir de chez elle car elle est folle des ces branches Laughing . Mais aucun signe d'agressivité. Le bain c'est bien passé elle a enlevé le reste de sa mue toute seule(il doit resté un mini bout que j'enlèverai jeudi si il est encore la). Puis elle a mangé sa sauteuse + un petit blanchon.
Donc meme si j'etait dépité au début je suis content du résultat car après la mue elle est vraiment belle. Shocked . Mais vous pouvais pas le voir tout de suite Twisted Evil

Allé, on attend les photos alors .

Et aussi des petits Em en section fosse aux reptiles Smile

Voila un petite photo de madame après son repas. Je l'ai sorti pour faire le ménage. La photo est pas génial mais

rooh le petit crochet, alors on a peur de se faire agraffer les mains Laughing

superbe bête en tout les cas

Elle est vraiment trés belle ta petite ...par contre le crochet

Ne le prends pas mal , c'est de l'humour et c'est juste pour te taquiner

Merci a vous et il n'y a rien a prendre mal Wink .

C'est vrai que j'aime bien le crochet sa m'évite de me faire titillé les doigts quand madame est dans son terrarium ou après un repas car je me suis fais mordre par une de mes gutt car elle croyai que c'était de la bouffe Laughing . Et vu son apétie je préfère pas tenté mes doigts. Car maintenant madame mange 2 sauteuses cheers .
Sinon c'est une fausse grande stressé, elle est coquine dans son terra mais en mains pas d'attaque, elle est en S et guette ce qui se passe et quand je la remet devant son terra elle fonce dedans.
Franchement j'espert quelle gardera ce caractère

Tout d'abord, jolie sujet !!!! vraiment très belle.

ensuite, par rapport au comportement, la mienne fait pareil, j'avais déjà eu une adulte il y a quelques années ayant pris les mêmes poses, en général, si le térra est assez spacieux et haut, elle le fera une fois adulte également, du moment que les suport le lui permette.

ceci deit, elle le fait chez moi dans son térra pour manger, car je ne sors pas mes serpents de leur térra, ils mangent dedans, ce qui me permet de les voir chasser.

mais bien entendu...quand viens l'heure du grand nettoyage...crochet nécéssaire, et un bon costaud, de bonne longueur !! Razz

Steve

Merci, plus tard si tu passe sur paris ton male ferai de beau bébé avec Laughing

Il va falloir que j'investise plus tard car le mien est vraiment petit et souple. Rolling Eyes
Moi je la sort qu'une fois toute les 2/3 semaine car comme elle est a 99% du temps dans les branches je la nouris dans le terra.
Mais j'aime vérifier que tout va bien a tout les niveaux, et j'en profite pour nétoyé

j'utilise aussi les crochets pour certains, sinon elle est vraiment superbe cette petite

Merci a vous je ne regrette vraiment pas de mettre lancé dans le morelia, la elle est sous la lampe (éteinte) bien en vu en mode viridis Cool