Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina01

Sexage difficile?

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

J'en appelle à votre avis!

Mes ratons ont 6 semaines. Jusque là on a déterminé facilement et avec certitude 4 mâles et 4 femelles. Mais sur les deux derniers, un doute subsiste. On les a considéré comme mâles parce qu'ils sont gonflés comme s'il y avait des testicules, mais contrairement à leurs frères, rien n'apparaît, même quand on appuie sur le bas-ventre.

Je ne sais que trop penser de ces deux énergumènes ^^

Je vous joint des photos, n'hésitez pas à donner votre avis!


Rat numéro 1: face


Rat numéro 1: dos


Rat numéro 2: face


Rat numéro 2: dos

Voilà! les photos sont un peu floues mais on discerne bien que c'est gonflé... ça m'ennuie, je veux pas vendre une femelle qui va se transformer en mâle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 6semaines le doute ne doit plus subsister les testicules sont bien visibles hez les mâles

pour les photos elles sont trop floues et elles ne veulent pas s'ouvrir en grand chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais les femelles ont deux petits orifices non loin l'un de l'autre : l'entrée du vagin et la sortie de la vessie alors que les mâles n'ont qu'un seul orifice .
Evidemment il y a l'anus en plus pour chacun donc tu cevrais le voir assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
A 6semaines le doute ne doit plus subsister les testicules sont bien visibles hez les mâles

pour les photos elles sont trop floues et elles ne veulent pas s'ouvrir en grand chez moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais que les deux rats des photos sont des mâles.
J'ai eu un rat qui a eu les couilles assez tard...
Il en avait de toutes petites quand je l'ai adopté, à huit semaines.
Et sur les photos on dirait qu'il y a des mini boules sur les côtés, surtout sur la première photo ^^
Donc d'après moi c'est des mâles

biensur, je peux me tromper, les photos ne sont pas de super bonne qualité... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némau a écrit:
Moi je dirais que les deux rats des photos sont des mâles.
J'ai eu un rat qui a eu les couilles assez tard...
Il en avait de toutes petites quand je l'ai adopté, à huit semaines.
Et sur les photos on dirait qu'il y a des mini boules sur les côtés, surtout sur la première photo ^^
Donc d'après moi c'est des mâles

biensur, je peux me tromper, les photos ne sont pas de super bonne qualité... Wink


Merci ^^ c'est assez difficile de discerner quoi que ce soit chez ces deux là, s'il est possible que les rats aient des "retards" ça pourrait expliquer le problème.
J'ai eu aucun problème pour sexer les autres, je le répète. Je sais comment m'y prendre et je vous soumettais le problème pour avoir un avis extérieur, ça peut toujours aider...

Pour les photos, effectivement elles sont pas génial mais ils/elles ont refusé de garder la pose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai pu ouvrir en grand la 1ère photo les autre ça rame trop
Pour sure le 1er est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait egalement que le 1er est un male
sinon ou sont ils? je veus dire avec qui? parcequ'a cet age il faudrait pas qu "ils sallissent leurs soeurs ou qu "elles" se fassent saliierent par leurs freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la premières sur ce un petit gars l'autre je suis pas vraiment sur

a cette âge en palpent tu devrai savoir non *attente de confirmation ^^ *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils/elles sont séparés des frères et des soeurs, au cas ou ^^

Effectivement en palpant je sens bien que c'est gonflé mais ça m'inquiète que "rien ne sorte". A première vue ce matin, le second rat serrait une rate *s'arrache une touffe de cheveux* J'ai bien cru avoir discerné trois orifices au milieu d'un tas de poils ^^
Dans ce cas, si cette petite peluche est une fille, c'est normal qu'elle soit si "enflée"? même si les photos sont pas extra (je proteste! c'est leur faute, ils ont le poil trop blanc ça fait du flou! :lol: ). ça présage pas un problème? où est-ce un début de chaleurs peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu sa jesais pas par contre, je sais juste que pour ma porté que pour ceu dont j'était pas sur j'ais tater et ne me suis pas tromper, donc

mais si il a troi orifice ces une femelle pas de doute

y a des mâle donc les cahuette dessende plu tard ces normal, c'est pour sa que je tes dit de tater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand elles sont en chaleurs ça n'enfle pas au point de douter sur
tu as essayé de comparer avec les ratons dont tu es certaine du sexe et ton /ta ? bébé rat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi j'ai comparé avec leurs soeurs la distance ano-génitale et elle est ressemblante pour les deux rat(e)s. C'est vraiment ce côté enflé qui me trouble vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
direction véto on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai réussi à déterminer les sexes. Le rat de la seconde image a dégonflé ce matin et est clairement femelle. Celui de la première image a deux petites boules roses. Les testicules sont pas encore descendues mais on les devine ^^

Merci pour vos réponses et vos avis!

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...