Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

vernis marin ...

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir ce que vous pensez du verni marin ?
son odeur apres sechage biensur,est elle toxique pour les serpents ?

en effet,j ai pus lire que les gens faisant des terra eux meme,vernissent le bois avec ce type de vernis.

j ai verni les branches de mon terra avec celui ci.
j ai passé la deuxieme couche dimanche matin donc 48h environ.
je trouve que le verni "sent" un peut,vous me direz que c est peut etre normal ...

j aimerai savoir d apres ceux qui connaissent ce vernis et l utilisent,quand je pourrai remettre mon decors en place ?

est ce que vous avez deja eu des probleme avec un serpent ou avait vous tout simplement perdu une de vos bete suite a l utilisation de vernis marin ?

j ai appele la marque du vernis marin que j ai achete pour traiter les element du decors en bois de mon terrarium.

donc :

-les vernis marins sont toxiques !
seul les vernis alimentaire ne le sont pas
-l odeur que l on sent apres l application peut durer 1 semaine et ce sont -les solvant qui degagent cette odeur

conscequence sur les serpent:

-convulsion
-encephalite
-toutes les suites sont neurologiques

voila,j ai mis ce post car beaucoup utilisent ce type de produit

amicalement,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai certain terra qui on été traité au vernis marin , l'odeur met assez longtemps a partir donc ce que j'ai fait , j'ai tout vernis en 2 couches , ensuite des que tout etait sec j'ai tout remis dans le terra (sans serpent ) et j'ai mis tout les chauffage pendant environ 3 semaines avec les vitre ouverte pour ventilé .
apres ces 3 semaines il n'y avait plus d'odeur et les serpent on pu rejoindre leur terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool,j avais l intention de faire ce type de chose parce qu en fait il faut de toute facon que le terra soit deja regle en temperature etc avant de mettre mes doudou dedans mdrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Tim j'ai vernis ma batterie au vernis marin mais j'ai attendu pratiquement un mois avant de mettre mes serpents dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vernisser vos branches ?

Pourquoi ? l'aspet rugeux est nécéssaire aux serpents, de plus, quel intérêt de mettre de la déco naturelle si vous la plastifié ensuite ? scratch

Comprends pas la logique !

Pour les parois des térra, là oui, je comprnds mieux.

Mais perso, c'est pour celà entre autre que je n'utilise pas de térra hors que le verre, à cause de tout ces fichus produits chimiques que l'on trouve dans les autres installations, et je ne parle même pas du dégazage...

L'odeur certe n'est plus perceptible...mais le dégazage continu durant des années, l'odeur n'est pas un facteur seul de ce phénomène, l'odorat humain étant de plus relativement peu développer pour ce type d'émanations néfaste à la santé humaine.

Actuelement, aucune étude ne montre ou ne prouve des inconvéniens sur les animaux détenus dans cet espace clos que représente un térra, soumis à ce type de dégazage, mais chez l'homme, en revanche, les résultats sont éffarant et inquétant dans nos habitations.

Alors franchement, perso, je dis haltes à cette courses aux produits chimiques, revenons à des matéraux noble, sain, et sûr, pour nos protégées déjà, mais aussi pour nous même !!! Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c est simple

je vernis tout ce qui est bois afin qu en cas d acariens ceux ci ne ce mettent pas dans le bois ...

peut etre est ce de la paranoya mais bon ...

en tout cas,une fois le vernis bien sec et les solvants bien evaporés je pense qu il n y a pas de soucis ...

encore un debat infinissable ....

a ce moment la,on remet toutes nos betes dans la nature comme ca elles seront vraiment heureuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est alors complètement inutile, les acariens ne sont pas xylophage (elle ne vivent pas dans le bois), leur mode de vie est à la surface et recherches des restes de nourrtiurs, végétaux en décompositions, certaines espèce quand à elle se fixeront sur le corps de l'animal.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...