Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morelia 521

Ma première ponte !!!

Messages recommandés

Voilà je vous présente ma première ponte de terrariophile !!!
Elle est survenue aujourd'hui !!!
Elle comporte une quinzaine d'oeufs fécondés et un seul slug !!!
Pour une première pour ma femelle, je trouve que c'est pas mal !!!
Voila je vous laisse découvrir l'espèce reproduite !!!

Voilà des petites nouvelles d'ici une dizaine de jours pour savoir si les oeufs tiennent !!!
Sinon rendez vousfin mai, début juin !!!

Félicitations !

En plus il me semble que les viridis ne sont pas les plus facile à reproduire ! Et les nouveau nés , ça va être dur à démarer ?

Je ne parle pas par expérience mais les juvéniles sont assez difficiles à démarrer en effet !!!
Je pense que c'est comme tout, dans une ponte on doit trouver ceux qui mangent facilement les timides, les difficiles et les récalcitrents !!!
Mais les difficiles ont l'air d'être majoritaire !!! Very Happy

ca y est elle a pondu la memere Very Happy
felicitation et bonne chance pour l'incub Wink

super ca Very Happy content pour toi et bonne chance pour le reste Wink

Génial,
Je n'ai pas l'expérience des Viridis mais j'ai lu que les oeufs sont assez fragiles. Si l'un d'eux pourri, le reste peut suivre. Tu ne les sépare pas?
A voir la belle boite de ponte que tu as fabriquée, je suppose que tu as certainement conçu un incubateur efficace.
Tu les as miré?

Je ne les séparre pas car à part 2 les autres ne se séparraient pas donc je n'ai pas voulut forcer !!!

Après avoir tenté ta méthode d'incub marc (que je n'ai pas réussit car trop préssé) j'ai fait cette bonne vieille méthode et je dois avouer que mes paramètres sont assez précis et bons !!!!

J'ai 30,4°C au niveau des oeufs et 96% d'humidité et celà depuis 2 semaines !!!
J'augmenterais juste à 31,5°C dans une semaine et j'abaisserais à 30,5°C la dernière semaine !!!

Par contre je n'ai pas pris le temps de les mirer, par contre je les ai trouvé très gros et bien gonflés donc on va voir d'ici le sprochains jours !!!
Mais j'avoue manquer d'expérience à ce niveau là !!!

C'est assez facile de les séparer en y allant délicatement, mais seulement pendant les premières heures.
Rien ne t'empêche d'en mirer quelques uns (ceux du dessus), sans même les séparer ni les sortir de ton incubateur. Cela permet d'être certain qu'on n'espère pas pour rien. Plus tard, quand ils sont un peu dégonflés, c'est toujours possible mais cela devient moins évident de voir le système veineux.
Tu peux utiliser une lampe de poche type "Maglight", mais pas plus de quelques secondes à la fois, pour ne pas risquer d'abimer les yeux des embryons.

Et bien merci de ton conseil !!!
Je vais essayer de les mirer !!!
je donnerais des nouvelles après !!!

Voilà je viens d'aller voir ma petite ponte !!!
Ils n'ont pas bougés d'un poil, je trouve même qu'ils sont légèrement plus fermes et gonflés qu'hier !!! Je ne sais pas si c'est la réalité ou mon excitation qui me joue des tours !!!
A part celà j'ai pût en mirrer 8 et sur les 8 et bien la totalité présentent un formidable réseau veineux et l'opération n'aura pris que quelques secondes !!!
Voilà donc je suis confiant même si ce n'est que le deuxième jour d'incubation !!!

Félicitation cheers . Ca doit etre un réel bonheur d'avoir sa première repro en morelia viridis. Le plus "dur et long" reste à venir. En espérant que ton incubateur soit efficace! Rendez vous à l'éclosion!

petite question, c'est un croisement sorong*biak ou c'était avec un mâle sorong?

C'était un superbe mâle sorong !!!
Je suis contre le croisement de localités !!!
Mais malheureusement je l'ai perdut il y a peu d'une épidémie qui touche pas mal d'éleveur en ce moment !!!

Voici une photo du mâle !!!!

Impeccable !!

Comme je te l'ai déjà dit sur MV, bonne chance pour la suite.

Si le système veineux est top, c'est de bon augure pour la suite.
C'est chouette pour toi.

Merci beaucoup !!!
D'ailleur je ne m'attendais pas à le voir autant mais bon en même temps c'est la première fois que j'en vois !!!!
Ca me change de mes oeufs de perruches et perroquets !!! LaughingLaughing

Félicitations pour cette ponte. Et bonne chance pour la suite, car le plus dure reste a venir.
Encore un grand bravo!

Moi, je crois que le plus dur est derrière lui. Ce n'est pas évident que les oeufs soient fécondés.
Je suis optimiste et parie sur le bon déroulement des choses si l'incubateur est efficient.

Merci pour votre soutient ça fait plaisir !!!
Pour la capcité de l'incubateur à rester stable tout au long de l'incubation, je ne me fait pas trop de soucis !!!
Par contre j'ai la parano d'une moisissure dans la vermiculite même si les oeufs ne touchent pas directement celle-ci !!!

Si les oeufs ne touchent pas la vermiculite et que tu n'as pas d'écoulement de gouttes sur eux, normalement sa devrait aller.

Fin, j'ai encore jamais incubé des oeufs hein Razz

Ben aucuns contact avec la vermiculite, et je n'ai vraiment que très peu de condensation donc tout va bien !!!

Par contre j'ai une excellente nouvelle !!!
Ma femelle vient de remanger !!!
Elle avait cessé toute prise de nourriture depuis le 24 janvier donc je suis soulagé !!!
Bon elle n'a mangé qu'une souris de 21g mais je n'ai pas voulut forcer pour une première depuis la ponte !!!
Voilà je suis bien soulagé !!!

morelia 52 a écrit:
C'était un superbe mâle sorong !!!
Je suis contre le croisement de localités !!!
Mais malheureusement je l'ai perdut il y a peu d'une épidémie qui touche pas mal d'éleveur en ce moment !!!

Oui, excuse moi, il me semblait bien que c'était toi qui avait perdu ton mâle sorong. Aud ébut je voulais écrire "avec ton ancien mâle", mais j'étais plus sûr de moi. En plus il était vraiement sublime ce mâle. Au moins si des bébés naissent tu en garderas un très bon souvenir!

Octopus a écrit:
Fin, j'ai encore jamais incubé des oeufs hein

C'est bien vrai ça, c'est pour quand les repros Octo?

morelia 52 a écrit:

Bon elle n'a mangé qu'une souris de 21g mais je n'ai pas voulut forcer pour une première depuis la ponte !!!
Voilà je suis bien soulagé !!!

Oui c'est ce qu'il faut, quand ça fait un moment qu'ils n'ont pas mangé (surtout après une ponte), il faut redémarrer avec des proies plus petites et réaugmenter progressivement la taille des proies.

Repro de Cheynei d'office en début d'année prochaine, vers octobre à Décembre Very Happy

Donc pour les nouvelles, j'en suis à 12 jours d'incubation et sur les 14 oeufs, j'en ai 5 qui ont dépérris, j'en atted un sixième d'ici la semaine rochaine sinon ça m'en fait 8 en parfaite état qui gonflent bien et qui je pense arriveront à terme mais bon j ene préfère pas vendre la peau de l'ours !!!
L'incubation est une partie très compliquée où tout peu arriver et sur laquelle je n'ai aucuns contrôle !!!!
Je n'ai donc qu'à croiser les doigts et attendre !!!

Oui, il est vrai que l incubation est un moment delicat chez les viridis. Un ami a eu recement une ponte et comme toi il a la moitié des oeufs qui ont virés! En tous cas bonne chance et bon courage pour la suite. Wink

8/14 c'est vraiment pas mal !!!
Même si je n'en ai qu'un, je serai sle plus heureux du monde car j'aurais tout de même réussit ma repro !!!
Et puis il faut tout de même que je garde à l'esprit que c'était la première pour moi, pour ma femelle et pour mon mâle et 'ai dût également mener un gros problême de front donc si j'ai rien qu'un petit, je serais satisfait !!!

comme je t'ai déja dit félicitation et bonne chance pour la suite

Super, j'espère que tout se passera bien.

C'est déjà un bon ratio surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est le première ponte de ta femelle.

Bonne chance mec, tiens nous au courant.

S est cool ca, content pour toi. Je te souhaite bon courage car le demarage des jeunes n est pas chose facile