Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

Bufo melanostictus

Messages recommandés

Je ne l'avais pas encore présenter celui-là, assez répandu en Asie, sympathique crapaud très actif, remuant, chassant, bougeant pas mal, et de surcroit très jolie, du moins pour ceux qui aiment ce type d'amphibien.

De petite taille adulte, 10 cm en moyenne pour les mâles, 12-15 cm les femelles, plus terne, celui-ci étant un mâle.

Térra, vu d'ensemble, 40x40x40 cm (LxlxH) substrat sur 10 cm, cachette en liège pour la journée, substrat d'écorce type 5 mm bien humide, un peu de mousse mais pas partout, car il aime creuser parfois, sans compter que pour l'hygiène, plus facile de tout remplacer une fois tout les mois, tout le substrat est changé entièrement à cause de l'urine notament et des déjections molles qui parfois se mettent dans le sol.













Que dire sur l'espèce ? assez simple, basic et rustique, vivace mais craintif, il faut éviter les gestes brusques, un peu de déco aide à le mettre en confiance, pour le térra, la taille donnée est sufisante car un peu térritoriale donc ne s'éloigne pas trop de son térrier principale, sauf la nuit ou même parfois en journée comme sur ces photos.






Enfin, glouton...et vu en gros plan, il est pas beau, le crapaud "masqué" d'Asie hum ??? Laughing







Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bufo, j'apprecie aussi les amphibiens mais je prefere les especes arboricoles, dendro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie photo par contre faut vraiment aimer ce type de bébête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces bêbête, si j'avais de la place j'aimerais en avoir plein Laughing
Son terra est très beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi c'est clair, celà reste un amphibien particulier, les crapaud, faut aimer !
j'aime aussi, pour en avoir reproduit durant presque trois ans, les dendrobates, mais c'est un sacerdoce que de s'en occuper, rien que pour la nourriture, et de plus, moins visible au final dans un térra planté, car avec les dendro, les plantations + mousse est quasi obligatoire.

Petite vue du dessus, ce qui particulier, c'est la conssistance très rugeuse des crapaud, leur permettant de mieux résister au manque d'eau par rapport aux grenouilles, étant majoritairement térrestre ou me moeurs plus souterrains, ils ne vivent pas forcément proches des points d'eaux et sont globalement assez actif et bon mangeur, acceptant de tout du moment que celà bouge à porté d'un coup de langue, verd e terre, larves d'insectes divers, grillons, blattes, cloporte, criquet, papillon, libellule, chenilles, bref....tout ce qui à 6 pattes de taille approprié bien entendu.








Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
J'aime beaucoup ces bêbête, si j'avais de la place j'aimerais en avoir plein Laughing
Son terra est très beau Smile


pas besoin de place pour ça j ai ça tout l été dans mon jardin pas tout a fait les mêmes mais tout aussi vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...