Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekteur-8311

Morelia Spilota McDowelli

Messages recommandés

salut super Mcdowelli
Peux-tu nous en dire un peu plus sur lui (provenance,taille,poids,age)si tu veux bien?

Mathieu02 a écrit:
salut super Mcdowelli
Peux-tu nous en dire un peu plus sur lui (provenance,taille,poids,age)si tu veux bien?

Alors, c'est un mâle de 155cm (que j'ai surnommé "Bouboule" )

Il vient de l'élevage de Frederic Millier (Lyon), il est né en août 2007 et je l'ai depuis 3 semaines seulement... Je l'ai acheté au Salon de Nîmes.

Pour le poids, je pourrais pas te dire, car là, je lui fous la paix le temps qu'il s'habitue à son nouveau terra.
Niveau caractère, c'est comme pour le poids, je lui fous la paix pour l'instant... donc peu de précisions.

Il est pas destiné à l'élevage (j'élève déjà des Gutt' & des Tetrataenia)... de toutes façons, j'aurais plus la place pour mettre une femelle.

Si t'as d'autres questions, hésite pas !

tres sympa ton terra et ton mac do est aussi splendide Very Happy

Merci à toutes & à tous...
Et dire que je voulais un BCI... Sleep ...
et finalement, c'est "Bouboule" qui est arrivé à la maison (selon l'éleveur, les dimensions du terra étaient plus appropriées pour lui... Laughing )

Même si au départ c'est difficile de comprendre leur comportement, habitudes, moeurs, etc... c'est passionant !!!!!!! bounce

Et là je lui fous une paix "royale" pendant 15 jours...

sympa , pas mal l'animation mais un peut petite les photo . je vient de prendre une caramel chez lui .

Le térra est bien fait, mais pour cette espèce, il me semble très haut, alors qu'il manifeste plus d'activité térrestre qu'arboricole, étant assez massif, il aime grimper certe, mais surtout jeune, avec le temps, c'est au sol qu'il passera le plus calir de son temps, sachant qu'il est le plus imposant et massif des Morelia spilota.

Pour cette hauteur, par rapport à un Morelia Spilota, je serrais plutôt partie sur un M.spilota cheynei.

Maintenant, celà n'enlève rien à la qualité de ta réalisation.

Mais quand ton serpent sera adulte, le térra risque fort d'être un peu inadapté....sachant qu'il peu atteindre très facilement les deux mètres de long, voir souvent plus....

Steve