Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deca11

.

Messages recommandés

1) Enlève ton morelia du terra des Regius. Ce sont des animaux totalement différents, ils n'ont pas du tout les mêmes moeurs, pas les mêmes conditions climatiques, pas les mêmes besoins. Un regius vit en Afrique, un spi vit en PNG, Australie.
2) Complète BEAUCOUP plus ton terra avec des cachettes, des plantes plastiques, etc... Tes Regius doivent se sentir en sécurité, en confiance. Ensuite une fois que tu auras fait tout ca, tu le laisses tranquille pendant 10-15 jours sans manipulation, nourrissage ou autre. Et au bout des 15 jours, tu tentes le premier nourrissage en essayant de mettre toutes les chances de ton côté (nourrir de nuit, sans manipulation, etc...). Et surtout donner à manger en séparant les bêtes.

Mais avant tout retire le spi de ce terra !!!

Si tu ne fais pas ce minimum, alors je ne peux rien pour toi... Et à mon avis les autres non plus...

Bon, déjà le spilota n'as rien mais rien du tout à faire la.

Pour ton problème de nourissage, je pense simplement que ton Regius est un petit peureux. Essaie peut etre de le mettre dans une boite en plastique dans le noir total avec une proie morte toute la nuit.

salut,
je vais pas le répété les autres te l'ont deja dis pour le spilota...
maintenant moi je te conseil aussi de séparer les deux regius le temps qu'ils déstresse tous les deux
ensuite rajoute du feuillage sa leur fera des cachettes (normalement ont conseil une cachette au point froid et une au point chaud et ça pour chaque serpent) donc rajoute des cachettes, les regius stressent trés facilement donc cachettes obligées Wink
ensuite il faut savoir aussi que les regius sont réputés pour jeuner pendant de longue periode, mais si en plus ils sont stressé c'est pas top Wink

donc sépare les trois serpents (priorité au spilota) et attend 10-15 jours comme dis au dessus
rajoute des cachettes et normalement sa devrais aller

peux tu nous donner tes paramètres?
car là tes paramètres ne sont pas bon et ça au moins pour une espèce des deux que tu maintiens ensemble Wink

pour te donner une idée des paramètres
un regius a besoin d'un point chaud a 35° alors qu'un spilota ne supporte pas une temperature aussi élevé (32 est un maxi 28-30° c'est bien au point chaud)
les regius vivent dans la savanne africaine prés des termitiaires contrairement aux spilota qui eux vivent dans un climat pratiquement opposé.... Wink

Pottier a dit ça? Ben Pottier a dit une connerie...

Pas besoin de moyens pour faire des cachettes...

Bref, faut savoir si tu viens demander de l'aide ou refuser tout commentire...

Deca a écrit:
yul110 d'abords pour le morélia , je crois que tu dit un peux faux sans te vexer ?car la ou ont la acheter ont a demander directement si ont pouvais le laisser avec les regius, l'éleveur nous a dit qu'il y a aucun soucie, je c'est pas si tu connais Daniel Pottier ? l'éleveur de serpent chez reptibel ( http://www.reptibel.com/), il nous a confirmer que y il avais aucuns danger et que c'étais quelqu'un de très connue chez les reptils.

Ah ben si Daniel Pottier l'a dit... Vu qu'il vient de temps en temps sur le forum, je serai ravi qu'il l'écrive.
Tiens moi je crois qu'à partir d'aujourd'hui je vais mettre tout le monde ensemble : BCI, Viridis et Regius et peut être même bientôt les Geckos.
Ah mais c'est vrai, je ne suis pas quelqu'un de très connu chez les reptiles.
Qu'est-ce que vous voulez aider les gens quand vous lisez des choses pareils... Pour moi c'est la base non??? Pourtant je n'ai pas lu beaucoup de bouquins mais à force de fouiner, on le comprend, non??? Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à la terrario.
Finalement je ne vais pas tout mélanger, je vais me mettre au tricot.
Au revoir (puis il recule son fauteuil, se lève et se dirige vers le fond de la pièce en tournant le dos à la France entière).

Je sais pas si vous etes dans "la partie" depuis longtemps, mais vous deux verrez vite qu'il se propage un max de betises dans le milieu...

Apres, faut faire appel à un peu de recherches et de jugement personnel :

Deux especes differentes, de deux continent differents, sous des latitudes (donc climats) differentes avec des moeurs et comprotements differents... Ca devrait tilter...

Y a des "pros" qui te disent pas mal de choses, genre qu'il faut un terra de 120 pour du regius juvenile, que le thermostat ne sert à rien, etc...

On t'en dira bcp pour t'en vendre... Pottier t'as vendu le spi?

Rien ne remplace les recherches, les lectures, la jugeotte et le "savoir remettre en question"...

Deca a écrit:
yul110 d'abords pour le morélia , je crois que tu dit un peux faux sans te vexer ?car la ou ont la acheter ont a demander directement si ont pouvais le laisser avec les regius, l'éleveur nous a dit qu'il y a aucun soucie, je c'est pas si tu connais Daniel Pottier ? l'éleveur de serpent chez reptibel ( http://www.reptibel.com/), il nous a confirmer que y il avais aucuns danger et que c'étais quelqu'un de très connue chez les reptils.

personnellement mes python royal s'entende super bien avec le morélia ,il reste même parfois tous ensemble dans la cachette et le morélia est pas du tout agressif Wink .

ensuite pour la température ont fait vraiment attention a sa l'inquiet, le terra a peux être l'air d'être vide mais ont le contrôle trés bien niveau chaleur, c'est vrais qu'il manque des cachette et autres encore mais sa c'est selon nos moyen,après sa va venir avec le temps bien sure, et je te confirme , tu dit que le royal est peureux mais crois moi l'autre royal qui est dans le terra est vraiment un gros mangeur affraid et il te les attrappe direct ( et le molure aussi ,tu peux le voir aussi plu bas)

si ont viens sur un forum pour dire au gens que se sont des boulets ou autres je vais finir part détester les forums, jetais venue ici pour savoir 2 choses sur mes serpents et pas pour sa sa en arrive a la, en tout cas merci et a +

Si tu lis, tu as eu tes reponses...

mais c'est sur que si tu accepte pas d'etre corrigée quand tu dis une enormité, les forums ne sont pas forcement pour toi...

Tu viens ici pour poser tes questions. Les membres te donne des reponses et tu ne les accéptes pas. Que veut tu? Ici certains eleve du regius et savent de quoi ils parles (Yul110) et d autres du morelia (Matt). Si l ont te dit que ces deux espèces ne peuvent etre maintenus dans le meme terra, s est pour une bonne chose. Enfin je ne m attarderais pas sur ton sujet! Bien

il faut savoir accepter ses erreurs, personne n'est là pour se foutre de toi, mais simplement pour que tes serpents soient mieux maintenue car c'est un fait, il ne faut pas mélanger les espèces de differents continents qui dans la nature ne se croiseront jamais Wink
mais pour les autres, elle a fait une erreurs vous lui avez dit elle a, je pense, compris donc plus besoin d'en rajouter Wink

merci
maintenant je lock