Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

acariens et bois

Messages recommandés

Très fortement possible, c'est une belle mer*e si tu ne l'as pas désinfecté quand tu l'as reçu.

les pieds de vigne sont assé réputés pour attirer les acariens donc oui Wink

mais si tu désinfecte bien et que tu garde une bonne hygiene, pas trop d'hygro c'est bon Wink

Le problème avec les acariens c'est qu'ils sont partout, j'ai déjà eu le cas d'une invasion a cause d'un sac de substrat infesté, que du bonheur.
Pour traiter le terra et les animaux, il existe dans le commerce des produits très efficace heureusement car la première fois que cela m'était arrivé, un vendeur m'avait donné un produit pas pratique du tout et renouveler tout les jours pour les terra et tous les deux jours pour leurs occupants pendant un certain temps, et le soir après le boulot, trajet, dîner je connais mieux quand même.

Ils y vont à coup sur.

J'avais une fois des bambou secs et vernis fixés à l'horizontale et les acariens ont réussi à s'y loger.

Plus sérieusement maintenent, vernis ou pas, si aucun facteur ne déclanche la propagadion des acariens, tu n'en aura ni plus, ni moins qu'avec du bois naturel, le problème venant à l'origine de la déco, qu'il faut tout simplement passer longuement au jets d'eau bouillant dans sabaignoire puis faire sécher en un endroit propre et pas en extérieur au jardin bien entendu !!
Et celà suffit largement.

A ceci près que, mais celà reste perso, mettre du vernis sur du bois naturel, c'est un peu dommage de donner cet aspect plastifié sur une déco naturel, mais comme dit, si celà te conviens et te rassure d'en mettre...et bien vernis ! Laughing

En fait, il faut bien prévoir le montage du térra et avoir un substrat sec sans reste de feuille morte, un térrau à plante (si plante naturelle) bien analysé et surtout traité régulièrement (nid à acariens de prédilection) .

pour du risque zéro sur acarien, il faudrait du 100 % plastique, avec aucune parcelle, pas la moindre micro-molécule de naturel excepté le serpent (et encore, si on pouvais le vernir lui aussi... scratchRazz ) qui lui même devra être totalement vierge de tout parasite lors de son introduction.

Mais que c'est trissssssste et fade un tel térra ! RazzRazz beuuuurrrrkkkkkk RazzRazzRazz

Steve

SCHMITT a écrit:

pour du risque zéro sur acarien, il faudrait du 100 % plastique, avec aucune parcelle, pas la moindre micro-molécule de naturel excepté le serpent (et encore, si on pouvais le vernir lui aussi... scratchRazz ) qui lui même devra être totalement vierge de tout parasite lors de son introduction.

Steve

Terra tout PVC cheerscheers

Non Schmitt, ne vomit plus Laughing

+ tourbe et mélange avec coco et hop Rolling Eyes plus emmerdé...

attention aux animalerie de .erd. qui vendent des sacs de substrat pourri comme sur reims j'ai déjà un sac blindé de bestiole qui grouillaient, direction poubelle le truc cheers

Tourbe + coco, nikel comme mélange !! Plus d'acariens après pas comme le reptibark Evil or Very Mad