Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

probleme chauffage,t° qui monte,qui monte ...

Messages recommandés

salut a tous

ce post concerne les personne ayant l experience des tarrarium en bois fait maison ...

la situation est la suivante:
j ai fait un terrarium en agglomeré de 16mm,de 80*60*55
tout l interieur est verni,l exterieur peint.
en guise de chauffage,j ai opté pour un faux plancher de 10mm (plancher ouvert de 20*20 au niveau du point chaud,le plancher est recouvert par un verre de 5mm collé au siliconne pour eviter tout risque d infiltration d'eau) avec un cable chauffant de 75w ce trouvant a 17mm en dessous du faux plancher.

le probleme est le suivant:
mon thermostat (thermo control 2) est reglé pour 32°
meme si ces thermostat ne sont pas tres stable,j atteind une temperature de 35.7° ... soit 1° de plus que mon exo terra chauffé avec le meme thermostat

la question est la suivante:
est ce que cela vient du fait que la structure est en bois,materiaux qui retient la chaleure ?
avez vous eu des problemes de temperature avec la construction d'un terrarium en bois ?
si oui,quelle solution avez vous eu ?

amicalement et merci d avance
franck

le problème viens du câble chauffant il faut savoir qu'un câble chauffant a une grande hinerci il continue a chauffer meme l'alimentation coupé

tous mes terra son en bois fabrication maison j'en ai que un sur câble pour de donner une idée pour avoir 28° au point chaud pour mes gutts mon thermostat coupe a 26° et je monte jusque 28.5°

donc je te conseille de faire des essai en coupant a 30 ° et ça devrais faire l'affaire

J'arrive à peu près à visualiser ton terra. Mais mets nous une photo explicative, svp.
Je pense que c'est à cause de l'inertie du verre mais je voudrais confirmer.

regarde aussi ton TC2 , j'en ai un qui m'a laché, il s'est mit a deconner, tout les parametres se sont remis a zero et la temperature n'arretai pas de monter

ton thermostat est neuf????
car j'ai eu un souci cette semaine avec un des mien , il fonctionnais impecc depuis 2 ans et la il c'est mis a chauffé jusque des 37 ° et a sonner tout le tmps en alerte, du cou je pense qu'il est foutu donc j'ai preferer le changer Wink

bah en fait,j ai deux thermo lucky,1 de 1 mois et 1 de 2 semaines ...

je me suis apercu d un autre probleme ...

terrarium 1 (exo-terra en verre)
thermostat:32.8°
thermometre:30.7° (posé a 1 mm de la sonde du lucky)

terrarium 2 (terra maison e, bois)
thermostat:34.9°
thermometre:28.9° (posé a 1 mm de la sonde lucky)

donc,les sonde des thermo lucky,en plus de ne pas etre tres stable,ne donne meme pas la temperature correcte a l endroit ou elles sont posé !!!!!!!!!!!!!!!!!

je precise que les test on ete fait avec 2 thermometre qui on donné,a 0.1° pres les meme resultat !!!!!!!!

j'en ai 4 plus celui que j'ai monté pour mon frangin 5 et ils fonctionnent très bien depuis presque 3 ans maintenant.

thermo YUL tongueLaughing habistat sont bien seul pb pas d'affichage et une molette qui peut se dérègler avec un simple effleurement Rolling Eyes .

j'ai monté un vrai thermomètre précis avec mémoire de seuil de tp max et mini et c'est bien ça avec à peine 1° des fois d'écart.

Pb d'affichage, c'est vrai que le coup de la mollette avec graduation, c'est pas top. Mais le coup de l'effleurement, tu abuses, faut y aller pour dérégler le thermo.

je me suis trompé

petite modification ...

sur mon terra bois,il y a 2/2.3° d ecart entre les deux sondes

soit un probleme de 2.2° de moyenne entre la sonde lucky et la sonde du thermometre sur les 2 terra

Ton problème devrait venir de ton thermomètre plutot. Car j'ai que des luky et j'ai testé plusieur fois avec une thermomètre scientifique utilisé dans les labos de mon école et je peux te dire que la différence est négligeable.

A moins évidement que ton thermostat soit foutu. Là c'est autre chose.

tim a écrit:
ton thermostat est neuf????
car j'ai eu un souci cette semaine avec un des mien , il fonctionnais impecc depuis 2 ans et la il c'est mis a chauffé jusque des 37 ° et a sonner tout le tmps en alerte, du cou je pense qu'il est foutu donc j'ai preferer le changer Wink

non il n'est pas neuf, il a peut etre un an
exactement le meme soucis que toi

yul110 a écrit:
Pb d'affichage, c'est vrai que le coup de la mollette avec graduation, c'est pas top. Mais le coup de l'effleurement, tu abuses, faut y aller pour dérégler le thermo.

je te dis que ce sont les TCP2 les meilleurs

au final,j ai tout refait,changement du placement du cable,ce qui fait un point de chauffe moin important et moin puissant ...

j ai egalement fait une ouverture plus importante au niveau du plancher bois ...

j ai egalement enlever un tasseau au dos du terra que j avais mis pour bloquer la chaleure dans le faux plancher,c est peut etre ce qui m a couté de la casse et la monté en temperature du terra ...

j ai collé une cale de 13mm au niveau du point chaud et du point froid sur lesquelles j ai placé les sondes avec des cavaliers afin qu elles restent toujours au meme endroit et que mes prises de temperatures soit plus sure ...

pour le moment ca fonctionne,plus qu a voir la suite ...