Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

on en parle pas assez ...

Messages recommandés

salut a tous

ayant eu l occasion de toucher le plancher de mes terra pour constater la chauffe de celui ci,je me suis apercu que le verre peut chauffer tres tres fort !!!!!

est ce que vos serpent n ont ils jamais eu de problemes de brulures ???

en effet,malgré le substrat,parfois les serpent,en s enroulant sur un point (chaud par exemple) peuvent s enfoncer dans le substrat et ainsi ils peuvent risquer de toucher le fond
j ai entendu dire que les serpent ne sentent pas lorsqu ils se brulent,d ou ma question.

est ce un probleme connu et relativement commun ou non ???

merci
franck

j'ai deja eu le cas lorsque je mettais des copeaux de bois comme substrat il virait tous les copeaux au point chaud et se colle sur la vitre

je crois que c'est vrai que les serpets ne sentent pas lorsqu'il se brulent c'est pour ca qu'il ne faut pas qu'ils atteignent la vitre du fond

c'est vrais et pas vrais en même temps il ne sente la brûlure que quand c'est trop tard les dégâts sont la mais si ton chauffage est sur thermostat tu ne risque rien

voilà pourquoi le serpent de mathieu (mon frère) à eu un blister disease et si c'est pas soigné attend c'est assez grave!

voilà pourquoi avec notre expérience on le dira toujours avec les plafonds chauffants moins de risque et la dilatation du verre qui pète un jour comme ça sans prévenir.

je parle en connaissance de cause car comme beaucoup j'ai essayé les terras en verre. Wink

Le mieux pour les terras en verre est un plafond chauffant ou un double planché.

ok

mais bon,j ai un thermostat sur mes terra,la chaleure est prise sur le substrat donc,a quelque centimetres en dessous,sur le verre donc,la chaleure est bien plus elevée !!!

donc c est de la que part ma question,temperature ok,cordon thermostaté mais en cas ou le serpent se colle directement sur la vitre,bah je me demande les conscequences ...

je precise,mon terra n est pas en verre,j ai un systeme de faux plancher avec une plaque en verre collé dessus

Les réponses que tu auras ici seront les mêmes que sur Absolut Wink Conséquence : brûlures.

ok,alors,comment ne pas avoir de risque de brulure car quand meme la plupart des gens on des terra en verre donc ils doivent avoir pensé et reglé le risque de brulure ...

brûlure = blister disease ça fait des écailles moisis un peu quand tu brûles le coin du feuille de papier.

mon frère à mis un autre substrat qu'il ne peut pas virer.

met du sopalin en dessous les copeaux sinon tu le brumise très peu sur les coins pour qu'il prenne la forme des angles et tu remets ton substrat sec de copeaux par dessus.

Tu ne mets pas de verre, tu mets une plaque de contre plaqué 3mm... Rolling Eyes En plus ca coute bien moins cher que le verre.

silure95490 a écrit:
ok

mais bon,j ai un thermostat sur mes terra,la chaleure est prise sur le substrat donc,a quelque centimetres en dessous,sur le verre donc,la chaleure est bien plus elevée !!!

...

Tu n'as peut-être pas besoin de quelques centimètres de substrat... A part si c'est un serpent fouisseur. Moins d'épaisseur et une sonde enterrée à mi-distance entre la vitre et la surface peut t'aider à obtenir une température plus adéquate, et en même temps, prévenir de tout risque de brûlure.