Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon je ne vous ai pas présenté une jument à qui je tiens énormément et qui est entrée dans ma vie il y a peu ! En fait, j'avais mis une petite annonce sur internet (leboncoin) pour me proposer pour m'occuper, travailler, notament des chevaux difficiles. Après plusieurs demandes qui ont échoué parce que c'était trop loin ou trop cher, une dame (Sylvie) m'a proposé de venir m'occuper de sa jument Patsy car elle avait des problèmes de santé et ne pouvait plus s'en occuper. A 40km, je venais en train elle venait me chercher à la gare. Arrangement nickel, en plus le train n'est vraiment pas cher, et en échange il fallait juste que je donne des cours à sa fille sur son poney !
Donc je vais une première fois voir Patsy, on ne fait que du travail à pied pour la première approche. Le courant est tout de suite passé, elle m'écoutait bien et faisait les exercices correctement ! Sylvie a beaucoup aimé cette approche et m'a dit que l'on pouvait continuer. Donc depuis quelques mois je m'occupe de cette jument. Elle est vraiment adorable. Je travaille surtout avec l'équitation comportementale. Je la monte en classique de temps en temps mais c'est rare. Elle a son petit caractère et n'hésite pas à montrer qu'elle n'est pas contente (ruades, départs au grand galop etc ...) Elle m'en fait quand même voir de toutes les couleurs ! Elle est aussi très jalouse. Le jour où j'ai voulu faire le cours de Flora (la fille de Sylvie) avec Filou son poney, elle faisait vraiment n'importe quoi, elle arrivait au grand galop et pilait juste à la limite du fil de la petite carrière qu'on avait fait pour Flora. Et quand j'ai voulu aller fermer la barrière elle l'a défoncée ... xD Bref c'est aussi une grosse jalouse !
Je ne l'ai pas revue depuis 2/3 semaines là et elle me manque beaucoup !
Sinon niveau travail, exercices je varie beaucoup. On fait énormement de travail à pied, équitation comportementale, donc là on a fait une seule séance de longues rênes et c'est pas gagné, puis sinon c'est pivotement des hanches, des épaules, pressions à la tête, marche en main, passer du trot à l'arrêt, du pas à l'arrêt, reculer etc on ne fait pas encore galop parce que déja je suis pas sûre de la suivre et au trot elle a tendance à pêter son cable
On a aussi commencé le travail monté à cru en licol, et ça se passe très très bien, on a même sauté des petits obstacle mais madame est un peu nunuche avec ses papattes alors elle défonce la barre 2 fois sur 3.
Aussi, à la dernière séance on a commencé le travail en liberté (à pied) et je lui ai appris à reculer "à la demande" je me mets face à elle et rien qu'avec un signe de main, elle recule ! (j'étais super fière quand elle l'a fait ! :D) Puis en liberté qu'elle me suive,trotte, s'arrête et recule quand je lui demande.
En équitation classique je n'ai fait que 2/3 séance dont une pour une balade, et j'ai commencé à lui apprendre la cession à la jambe,mais je reprendrais ça en été parce que le terrain glisse et ce n'est pas pratique, on risque de se casser la figure à tout moment. Puis de toute façon une autre fille vient s'en occuper de temps en temps et ne fait que la monter. ^^

Bref j'arrête mon roman et je passe aux photos ! :D

Une séance d'équitation classiqueavec ma grosse :




Filou son copain et amoureux sur lequel on passe minimum 45 minutes pour le nettoyer !



Ma Patsouille


J'essaierai de vousfaire des vidéos de notretravail pour que vous voyiez un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique
çà a l'air d'etre un sacré numero çà m'etonne pas que tu apprecie autant de t'en occupper
et puis souvent ce sont ce genre de "defaut" qui fait qu'on les adores
ps mon poney de club preféré etait tétu comme tout et avait la particularité de TOUJOURS coupé la piste au milieu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est belle tu as l'air de beaucoup l'aimer et je trouve sympa tout ce que tu fais avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
elle est magnifique
çà a l'air d'etre un sacré numero çà m'etonne pas que tu apprecie autant de t'en occupper
et puis souvent ce sont ce genre de "defaut" qui fait qu'on les adores
ps mon poney de club preféré etait tétu comme tout et avait la particularité de TOUJOURS coupé la piste au milieu :lol:


Merci beaucoup à vous deux ! Oui c'est vrai que ça la rend craquante et ça me fait plutôt rire qu'autre chose surtout montée parce que à pied ça peut s'avérer dangereux quand même c'est impressionnant puis avecun coup de sabot perdu ... Comme elle se contrôle pas tropquand elle fait la fofolle !

Oui c'est bizarre qu'ils prennent se genre d'habitude justepour embêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :)
Bon alors je vous raconte pour mercredi, on a encore fait une séance à pied parce que le sol est gelé donc si je tombe c'est dangeureux ! Sylvie avait laissé le petit rond de longe qu'elle avait fait la dernière fois alors on l'a réutilisé !
Patsy était un peu distraite mais ça allait quand même. J'ai des photos et vidéos si j'arrive à les mettre !
Après je me suis occupée de Filou et on a commencé à lui apprendre à se faire longer, ben oui personne a jamais réussi et il a 14 ans quand même ! Ca s'est très bien passé on a réussi à ce qu'il le fasse tout seul. Je m'occupe des vidéos et de redimensionner les photo et je vous mets ça. Excusez ma tenue assez farfelue mais il faisait super froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos, j'en ai pas eu de quand on travaille vraiment en liberté, ce sera pour la prochaine fois, sinon y'a les vidéos en liberté mais il faut que je réussisse à les mettre et c'est pas gagné !

Les chevaux qui arrivent : Filou devant (une des seules fois où il est bien blanc, ben oui quand il se roule c'est gelé alors pas de boue ! hihi Et Patsy à la traine



Patsy qui part devant moi pour aller à l'écurie "chouette je vais être chouchoutée !" (ben oui il est pas question qu'on s'occupe de Filou avant sinon madame fait son numéro avec galopades à toute vitesse, coups de cul etc ..)


Début du travail à pied avec la grande motivation de Patsy, je crois qu'elle a honte de mon manteau !



La longe pour que madame se lache au lieu de faire la folle pendant les exercices !



Quelques secondes avant madame était en train de faire des sauts de moutons, d'où mon grand sourire.





A la fin du travail, quelques photos : Elle voulait pas me regarder



Je t'ai eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont vraiment beaux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes amours !

Quand je viens les chercher :



Patsy :







Filou
qui baille avant même d'avoir travaillé ! Enfin c'est de la comédie
parce que du haut de ses 15 ans il a encore une super pêche et surtout
en attelage, il adore ça !


On est partis !



Patsy après m'avoir pris pour une bouteille d'orangina :scratch: :scratch:


Le moment des roulades


Et bien sûre on fait ça prêt des fils pour faire peu à tout le monde !


On se relève !

Puis on retourne manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les adore !! Aussi bien les chevaux que la famille ! ^^ Je pense bientôt pouvoir commencer le galop en licol à cru avec la douce, comme le terrain ne glisse plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop belle et son chéri aussi !




Si je peux me permettre , normalement quand on longe un cheval c'est toujours avec un filet et jamais au licol , mais tu as surment tes raisons !

C'est génial ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En équitation comportementale on longe en licol ! ^^ et ça n'agit pas en mauvais sur elle puisqu'elle a tendance à bien s'arrondir quand elle trotte à part quand elle fait la folle. Mais en soit ce que je fais ce n'est pas un travail classique pour travailler son dos et son équilibre etc même si ça joue beaucoup si elle se place correctement Wink je la longe en longe de licol et en licol étho, pour qu'au final elle le fasse mais en liberté ! ^^
Et le licol agit de façon à ce qu'elle comprenne avant tout mes ordres vocals que gestuels, c'est à dire que si par exemple elle va trop se rapprocher de moi de vais faire des vagues sur le longe, elle va le ressentir grace aux noeuds qui sont sur le licol et disposés en principe à des endroits clés, ainsi elle va associer le fait que je dise "pousse toi" à une sensation dont elle pourrait se passer et quand on aura bien travaillé et qu'elle arrêtera de faire sa folle on pourra essayer en liberté ! ^^
Sinon pour ce qui est de longer classique je n'ai pas encore appris, j'ai essayé mais j'arrive pas à gérer la gigantesque longe à chaque fois je m'emmèle :lol: Sylvie devrait m'apprendre bientôt ! ^^ Mais avec Patsy je préfère continuer le travail étho en longe, je la remettrais au classique monté quand elle aura repris un peu le travail parce que là ça fait 1 mois et demi qu'elle a presque rien fait alors je préfère reprendre tranquilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois la grosse demain, au programme du plat, quelques obstacles et balade pour l'habituer parce que quand on galope disons qu'elle commence par se défouler xD. Et pour Flora ce sera "direction" avec son poney, il l'écoute pas monté, donc on va régler ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Encore de merveilleux moment avec elle, on a galopé en licol pour la première fois. Et plein de nouveaux exercices avec une séance intensive.
Elle est extra et elle m'accorde de plus en plus sa confiance, et réciproquement d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche Filou ne va vraiment pas bien, il a extrêmement maigri et a perdu beaucoup de pêche, il garde la tête basse, il ne réagit plus comme avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de nos dernières séances :

Je vous mets quelques photos des dernières séances !

Dans la série on fait nos foufous !




Voyez comme je suis maigre, on ne me nourri pas assez.





Mon ami le stick qui me faisait atrocement peur ... avant.






Je n'engage pas du tout : (manque plus qu'à s'arrondir)


J'ai ENCORE défoncé la barre !




Mon noeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bidibou ça me touche qu'on me dise ça ! :) Enfin faut pas croire on a nos coup de gueule aussi ! Surtout en longe en ce moment xD
Merci aussi Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doudouce fait de larges progrès en ce moment ! Elle se muscle beaucoup et on commence le saut en licol ! Voilou, elle a du mal mais elle y arrive quand même ! Notre relation se porte de mieux en mieux, elle a même henni lorsque je suis arrivée et qu'elle était au box ! hihi mais par contre au pré elle lève la tête, continue à manger et vient vers moi quand elle voit que je viens vers elle. Le petit Filou fait des progrès énormes, la petite Flora arrive maintenant à le monter toute seule, à le diriger, et elle saute même super bien ! Et à pied le respect s'installe ! Quelques photos :













Patsy n'aime pas le saut ... et desfois elle le montre bien ! Notamment par son magnifique geste ... Vous l'aurez compris Patsy ne sera jamais cheval de CSO (tant mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe !! tu as beaucoup de cahnce de pouvoir t'occuper d'un cheval comme ça !! La relation qui se crée avec lui est quelquechose de fantastique ! C'est génial ce que tu arrive a faire en licol etc .. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beaux tout les deux.

Pourquoi lui enfonces-tu un baton dans le ventre ? (je me doute bien que c'est pas pour le battre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Toujours aussi beaux tout les deux.

Pourquoi lui enfonces-tu un baton dans le ventre ? (je me doute bien que c'est pas pour le battre)
Pour voir combien de cm de graisse elle avait lol!

Non en fait c'est une pression que j'exerce à l'endroit où j'appuierai avec ma jambe montée, de façon à ce qu'elle croise les postérieurs comme elle fait sur la photo si tu regardes bien ! Dès qu'elle croise correctement je relâche cette pression (je lui désenfonce le bâton du ventre lol! ) et je la récompense ! Voilà !

Et merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Pour voir combien de cm de graisse elle avait lol!



mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh :o
J'avais raté ce post...
Elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est vrai que vous faite un très beau couple! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Bibidou a écrit:
Toujours aussi beaux tout les deux.

Pourquoi lui enfonces-tu un baton dans le ventre ? (je me doute bien que c'est pas pour le battre)
Pour voir combien de cm de graisse elle avait lol!

Non en fait c'est une pression que j'exerce à l'endroit où j'appuierai avec ma jambe montée, de façon à ce qu'elle croise les postérieurs comme elle fait sur la photo si tu regardes bien ! Dès qu'elle croise correctement je relâche cette pression (je lui désenfonce le bâton du ventre lol! ) et je la récompense ! Voilà !

Et merci à vous !






Je pense avoir à peu pres compris, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

De nouvelles photos parce qu'un ami de Sylvie est photographe et est venu nous prendre !

Déjà Oli la toutoune ! (elle est aveugle elle se cogne partout !)



Avec tata Zeegzag



Mouarf, elle est à la mode la T'souille, elle a la mèche !



La classe !


La poulinière ! (je courrais exprès pour qu'elle trotte et résultat toutes les photos de cette allée au trot font horriblement poulinière !)



Les longues rênes (même qu'elle se met trop bien ! ... pendant quelques secondes !)



Superbe photo



C'est dingue mais je perds toujours mes boucles d'oreilles quand je monte Patsy (je regarde pas devant)



Un petit peu de galop



Le tonneau qui saute


Et comment Doudouce fait tomber la barre ! (c'est très discret vous pouvez le voir)


Le Filouille et ses positions bizarres !




Et celle ci je trouve qu'elle est vraiment magnifique ... Je pense la faire développer en grand !


Sinon pour ce qui est du saut on en fera plus trop, seulement après quelques jours de grosses pluies parce que le sol est trop dûr et c'est pas bon pour leurs articulations, et espacés de 15 jours minimum, Patsy a du travail en dressage et on va préserver papi Filou ! Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh elles sont magnifiques ces photos !! bon il faut dire que les sujets sont beaux aussi :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Pour mercredi dernier une séance pas géniale puisque La douce, pas rassurée d'aller en ballade sans Filou m'a embarquée dans les champs tel un cheval de course pendant 5 minutes avant de que je puisse récupérer les rênes du filet.
Du coup comme elle s'est fait une frayeur et que je n'ai pas envie de monter mais juste besoin d'un moment de complicité avec la douce je compte simplement jouer avec elle demain. J'essaierai de faire des vidéos mais je pense pas que je réussirais à les mettre comme elle ne sont pas au bon format ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mercredi c'était ... une séance magique ! Vraiment ...
Déjà, depuis 7 mois que je chouchoute la Tsouille j'ai enfin trouvé son point de gratouilles préféré, je suis trop contente, en fait ça se situe juste là où on met là selle, endroit auquel je n'avais jamais pensé d'ailleurs ! C'est marrant parce que quand je la gratouille elle me regarde et me gratte les jambes aussi avec sa bouche, c'est trop génial !
C'était ma séance préférée je pense, le meilleur moment avec elle, elle était super attentive, et on a fat l'exercice de trot arrêt changement de sens en longe quand elle me suit et à la fin elle jouait carrement, elle fesait des petits bons, me donnait des petits coups de tête quand on s'arrêtait !
Pfiou ! J'ai jamais été aussi proche avec ma Louloute et ça me rend terriblement heureuse !!!

Voilà une vidéo qui résume notre séance, désolée pour la qualité mais c'est ma première et Flo' avait la bougeotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce post ! Les photos précédentes sont sublimes Et le montage vidéo sympa ! Les animaux sont une vraie raison de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...