Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Ma femelle Irian Jaya

Messages recommandés

J'ai été chercher vendredi cette petite femelle Irian jaya chez un particulier qui l'a eu chez Olireptiles en Belgique .
Elle est née le 17 juin 2008 , fait à peu près 70 cm et à du caractère . Quoi que jusqu'à maintenant je ne me suis pas encore fait mordre ! Mais je me méfie ...
Elle est maigre cependant , le corp triangulaire et la colonne vertebrale bien visible . Donc je vais la retaper au plus vite !
J'ai tenté de lui donner un bon gros blanchon directement le lendemain et elle l'a mangé sans problème .

Elle vie dans un exo terra 60 x 45 x 60 pour le moment .
Les photos ne sont vraiment pas exceptionelles . Et forcement on ne voit pas vraiment les couleurs parfaitement , mais je peux vous dire que son patern est superbe , que les couleurs orangées sont bien prononcées et qu'elle sera superbe plus tard !

Et puis il faut que je la laisse tranquille un moment . Ensuite quelques petites modifs par rapport à son ancien train de vie et je la mitraille et vous montre ça .

Dans les mains de son ancien propriétaire :







Arrivée chez moi et après un blanchon :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ! Oui oui je vais faire pas mal de changement . Hier on aurait cru qu'elle n'avait jamais vu de blanchons de cette taille (4cm) ... le prochain coup je lui en donne deux pour la booster un peu . Ensuite priorité à des proies de taille adaptée.

Je l'ai acheté avec le terra équipé et tout . ais je vais virer la cachette bcp trop grande où elle ne va jamais et en mettre 2 petites à la place , car là elle est souvent collé entre le verre et la grosse cachette dans un espace ultra restreint . Avec quelques déco en plus et un choix de cachettes/températures varié elle devrait se sentir plus en sécurité et moins sur la défensive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ressemble fort à la mienne quand je l'ai eu juv , si elle suit la mienne tu verras elle sera terrible, je l'ai eu chez reptilis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Cool Torpille je peux voir des photos de ton IJ stp ? Que j'ai une eventuelle petite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problème je vous tiens au jus . Finalement je passe directement au rat d'ici quelques jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss vient juste de sortir après 10 jours de cachette pour nous peter une belle mue en un seul morceau !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Ouai elle a de l'avenir la petite ... Par contre j'ai une petite question : Aujourd'hui je lui offert un happy meal avec 2 rosés de rats et quand je lui ai présenté , elle les a mordu mais aucune constriction . J'imagine qu'elle était un peu faible après ses 13 jours de mue elle n'avait pas bcp d'énergie ? J'ai secoué le rosé avec ma pince mais elle l'a relaché . Puis la remordu et il s'en est suivi une constriction leeeeeennteeeeee .
Au 2ème rosé pas de constriction non plus . Bon elle a mangé c'est le principal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie ta petite Smile
Il ne faut pas t'inquiéter si elle ne fait pas de constriction, le principal c'est qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand ils sortent de mue ils sont affamés.

Mais ne t'inquiètes pas. Le principal c'est qu'elle mange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super alors ! je dis ça car quand je l'ai eu elle était maigre et pas mal peuresue .. mais je peux vous l'assurer maintenant : Elle prend du gras ! D'ici un mois ou 2 elle sera parfaitement retapée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la miss qui va bcp mieux maintenant ! Elle a repris du poil de la bête , pas mal de poid , a bien grandis et n'a pas un soupcon d'agressivité . Elle est très active tout les soirs c'est cool . Et elle chie à chaque repas maintenant ! Ce qui n'était pas le cas avant et ça m'a foutu quelques frayeurs ....

Place aux photos :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Oui ses couleurs sont bien chouettes . Pour l'instant elle ressemble bcp à celle de Torpille mais elle prend pas mal de orange ces temps ci et même des reflets argentés ! Je vais acheter un mâle en début d'année prochaine et d'ici quelques années je tenterai une repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te vend le mien si tu veux d'IJ jungle jaguar car je vais devoir faire de la place pour mettre du viridis partout Laughing ...

chouette IJ sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas maintenant désolé !

Et ça ressemble à quoi exactement votre 75 % IJ jungle jaguar sibling het albinos axanthic ? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss (qui fait un mètre maintenant) en avait marre de son Exo terra 50 x 50 x 60 et essayait de pousser le plafond depuis quelques semaines, donc hop changement de terra pour un Komat 100 x 50 x 70 qui sera son définitif !

Résultats : Balades non stop , positions d'affut à tout bout d'champs, prelassage sous le tapis chauffant et un repas le jour d'après son déménagement !

Photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...