Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Question ophi'mag

Messages recommandés

Voilà les questions :

-Quel est votre pseudo?

-Sur quel forum modérez vous? (le principal)

-Qu’est-ce qui a motivé votre envie de modérer sur ce forum?

-Quelle est pour vous la définition de la fonction du modérateur?

-Quels sont pour vous les points positifs à être modérateur?

-Les points négatifs?

-D’après-vous, est-il plus facile de poster ou d’être plus écouté qu’un simple membre? (développez)

-Y a-t-il des cas particuliers où vous êtes en désaccord avec l’ensemble du staff? Et dans ce cas, comment se prend la décision finale? ( avertissement; bannissement etc.…)

-On ne se fait pas que des amis lorsque l’on modère… Quels sont vos sentiments par rapport à la réaction parfois excessive de certains membres?

-Un dernier mot, un conseil pour ceux qui souhaitera devenir un jour modérateur?

Octopus a écrit:
Voilà les questions :

-Quel est votre pseudo?

Roger

Morelia And Boiga

un voyou ma mis d'office comme modérateur

être toujours positif et savoir être diplomate

préserver la bonne ambience qui règne entre nous

-Les points négatifs?

aucun

-D’après-vous, est-il plus facile de poster ou d’être plus écouté qu’un simple membre? (développez)

non je ne crois pas je pense que comme modérateur on est la juste en soutien pour les administrateur si non on n'est un membre comme les autres ni plus malin ni moins

-Y a-t-il des cas particuliers où vous êtes en désaccord avec l’ensemble du staff? Et dans ce cas, comment se prend la décision finale? ( avertissement; bannissement etc.…)

pas encore arriver chez nous

-On ne se fait pas que des amis lorsque l’on modère… Quels sont vos sentiments par rapport à la réaction parfois excessive de certains membres?

on n'a eu qu'un seul cas négatif cela a été tres vite régler on lui a redonné une seconde chance mais malheureusement il na pas su en profiter tu te dispute ou tu menace un modo c'est comme si tu te dispute avec tous et même avec les administrateurs du forum

-Un dernier mot, un conseil pour ceux qui souhaitera devenir un jour modérateur?

faut d'abord choisir le bon forum de préférence se sentir a l'aise en temps que membre et apres c'est facile de modérer faut surtout pas que cela monte a la tête et ne pas oublier que l'on n'est nous même au départ qu'un membre du forum

" Un voyou m'a mis d'office comme modérateur " Laughing

Merci d'avoir répondu Roger, on attend les autres.

Octopus a écrit:
" Un voyou m'a mis d'office comme modérateur " Laughing

Merci d'avoir répondu Roger, on attend les autres.

c'est fais avec plaisir on dirais que tu tes reconnu la

Octopus a écrit:
Voilà les questions :

-Quel est votre pseudo?

TORPILLE

Moreliasboiga

une bonne ambience et un forum très instructif

veillez à la bonne vie du forum et au respect entre membres

de pouvoir participer à la réalisation de post constructifs pour tous, de sondages, de concours.... et à surtout préserver la bonne ambience qui règne entre nous

-Les points négatifs?

de devoir supporter des boulets qui viennent d'un autre forum où ils se sont fait virer et croyant qu'ici ils peuvent prendre les gens de haut comme ils le faisaient ailleurs

Je ne pense pas que l'on ai la science plus infuse que d'autres qui ne sont pas modérateurs mais on est plus respecté c'est vrai

Non ça va nous avons la même optique de notre forum et c'est pour cela que les gens sont content d'être parmis nous, on sait repérer les fauteurs de trouble ici

C'est vrai nous avons le cas mais c'est rare, la personne l'avait cherché malgré elle, elle avait été prévenue à plusieurs reprise, il faut pas dépasser les bornes, nous fesons en premier temps un avertissement préventif

être sérieux, passionné , compréhensif, constructif et strict quand il le faut Wink

de devoir supporter des boulets qui viennent d'un autre forum où ils se sont fait virer et croyant qu'ici ils peuvent prendre les gens de haut comme ils le faisaient ailleurs

Sacré Torpille tu ne le digère pas encore celui la

[quote="Octopus"]Voilà les questions :

-Quel est votre pseudo?

[color=cyan]Michèle

Morelia boiga

On m'a gentiement proposé de devenir modérateur

Qu'il règne toujours une bonne ambiance

On est une grande famille, on est tous soudé, on participe à la vie du forum

-Les points négatifs?

Comme les autres supporter certains boulets prétentieux, qui se croient suppérieurs à tous.

Je ne crois pas, ce n'est pas parcequ'on est modérateur qu'on a plus de connaissance qu'un membre non modérateur.

On est jamais en désaccord, en tout cas ça n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant, on sait reconnaitre les indésirables.

C'est rare ça n'est arrivé qu'une fois

Avoir du temps, être motivé, être sérieux, savoir rester cool dans certain cas.

Oké, merci.

Manque plus que Alibi je pense.

Après je lui envoie toutes les réponses et il choisira les quelles prendre ok?

Citation :
-Quel est votre pseudo?

Alibimontana

Citation :

moreliasboiga

Citation :

la bonne entente entre les membres et le thème de forum

Citation :

pour moi un moderateur, a pour fonction de "ranger" le forum (deplacer les posts s'ils ne sont pas dans la bonne section, supprimer les posts inutiles, ou locker les annonces terminées, éviter les debordements, faire appliquer la charte

Citation :

cela nous implique encore plus dans notre passion, et faire en sorte d'aider au mieux les debutants a travers le forum

Citation :
-Les points négatifs?

peut etre quelques accrochages avec certaines personnes n'appliquant pas la charte (et c'est vraiment rare) a par sa rien

Citation :

alors non je ne pense pas qu'il est plus facile de poster en tant que moderateur, sauf si c'est dans le cadre d'une moderation à faire. personnelement je suis sur inscrit sur plusieurs forum et seulement un où je suis moderateur, et pour les autres forums je participe autant que dans celui ci en tant que simple membre. maintenant plus écouté c'est possible, mais ce n'est pas parce que l'on est moderateur, qu'on est forcement mieux renseigné que les autres membres au contraire il y a pas mal de membres, sur les divers forums, bien plus renseignés que certains moderateurs et personne n'est sensé tous savoir, donc je dirais plus écouté pour ce qui est des avertissements, et autres puisque c'est le job d'un moderateur mais a mon avis pour ce qui est des renseignements, reponse a des questions...etc je ne pense pas que les moderateurs soient plus écoutés que d'autres membres, ce qui d'aprés moi est trés bien

Citation :

cela peut arriver mais nous trouvons toujours une solution où tous le staff est d'accord avec cette decision, le bannissement est quelque chose delicat et nous essayons d'éviter sa au maximum

Citation :

personnellement je n'ai pas encore eut de soucis avec d'autres membres sur ce forum et j'espere que cela continuera ainsi, mais si tout fois cela devais arriver j'essairais de faire en sorte que cela s'arrange et si c'est le contraire je laisserais parler la personne, puisque pour moi cela ne sert a rien etant donner que je pense que les personnes venant sur des forum sont toutes aussi passionné que moi meme donc je ne vois pas l'interet de m'embrouiller avec quelqu'un qui partage la meme passion que la mienne

Citation :
-Un dernier mot, un conseil pour ceux qui souhaitera devenir un jour modérateur? Wink

si peux donner un conseil c'est qu'il faut s'adapter aux types de caractère de chacun et savoir faire la part des choses mais surtout etre sociable voila mais a par ça rien de bien compliqué Wink

Bien ouej les gars !!!!! Du bon boulot !!!!

Ahhhh ya pas a chié Moreliasboiga a une sacré équipe de modérateur .... le Staff au complet déchire !!! (mise à part l'autre guignol d'Octo .... quel connerie j'ai fait ce jour la !!! Laughing

Allé à nous l'équipe !!!

Merci Alibi.

Putain Thomas j'en ai marre, t'as toujours à re dire de ton admin.

Attend que j'te voit toi Laughing

Merci les gars c'est du bon Taff Smile

ils s'aiment nos admin quels sacrés loustics ses deux là! Laughing c'est pour ça qu'on les adore nos B O S S!

roger c'est vrai je l'ai toujours un peu en travers car il est bien gros le gaillard Laughing mais il avait pas à parlé ainsi à quelqu'un comme toi c'est tout, il fait son grand avec ses menaces, bref moi c'est gens là je n'ai qu'une hate de les avoir en personne voir combien de mots il sortira avant qu 'il mange ses gencives! bref trève!! mine de rien on s'éclate bien ici

super staff merci à tous pour cette entente d'enfer, c'est ma femme qui m'extirpe du clavier à chaque fois

Voilà la réponse. Comme sa vous savez qui y participe:

Cool Merci!!

Oui cela va paraître sur le net... Courant Mai je pense le temps de boucler tout les autres sujets. Je vous préviendrai quand ça sera en ligne.

En tout cas, pas question de choisir... Tout le monde sera cité, comme ça, pas de jaloux.

Il y aura aussi SNIP et Bullsnake pour LMDR
Summerrain pour les dragons d'Asgard
Fab pour Reptil'ouest
Jean 45 pour venom
Lucac.c pour un forum Suisse
Noway pour Nac'annonce
Matt pour Reptilia.

Donc beaucoup de lecture dans le prochain numéro....

Encore une fois, merci à toute l'équipe!!