Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yawaka

dumeril

Messages recommandés

enfin apres plus de 3 mois d'abstinence mon boa vient de manger je suis rassuré sa devait etre surement sa période d'hibernation!!! mais c'est etrange qu'il n'y a que lui qui me fait ca mon pyton regius n'hiberne jamais scratch
déja qu'au debut quand jai eu mon boa il a pa manger pendant 3 mois et la il avait recommencé!!! ya t'il un risque dans sa croissance le fait qu'il fasse des coupures de temps en temps pasque jle vois pas beaucoup grandir du coup ??? j'ai peur qu'il n'ateigne pas sa taille correctement!!
merci de me répondre Smile

Je ne m'y connais pas énorme en Acranthophis mais je ne pense pas que cela puisse nuire à sa croissance . Ce ne sont que quelques mois . quel age a t-il ? Quel taille ?

Comme vient de te le dire Johannes je ne pense pas qu'il y ait d'insidence sur sa croissance, les reptiles ont l'habitude de faire de longue période de jêune.
J'ai un Antaresia childreni (rien à voir avec un dumeril) qui mange pendant deux mois puis s'arrête de manger pendant trois mois. Il me fait ça depuis plusieurs années et il n'ai pas maigre. Mes regius aussi me font de longues périodes de jeûne et il ne perdent pas un gramme.
Il a quel âge ? et çan fait combien de temps que tu l'as ? Donnes nous aussi les températures et la taille de son terra.
Tu peux aussi vérifier son poids, il ne doit pas perdre plus de 5% de son poids initial.

T'inquiéte pas trop, les miens aussi se tapent des période de jeûne,mais ils sont adulte.
Le tient prendra sûrement un peu de retard sur sa croissance mais rien de bien grave je pense.
Que lui donne tu à manger ? rat ou souris ?